Pour améliorer votre expérience utilisateur Netflix, Chrome propose de nombreuses extensions. Celles-ci, aussi appelées “add-ons”, vous permettent de personnaliser et d’ajouter des fonctionnalités à vos applications Web. Pour certaines, elles sont téléchargeables gratuitement depuis le Chrome Web Store

Ces modules complémentaires vous donnent accès à des options de recherches, de synchronisations, mais également à d’autres réglages et raccourcis.  

Dans cet article, nous avons regroupé les meilleures extensions pour améliorer votre usage de Netflix.

Article recommandé : Les meilleures services de streaming alternatifs à Netflix

1. Netflix Extended


Lorsque vous regardez une série sur Netflix, vous pouvez éviter son générique avec l’option “Passer l’introduction”, qui apparaît à l’écran. 

Avec Netflix Extended, vous n’aurez plus besoin de lever le petit doigt. En effet, elle vous permet de sauter l’introduction et de lancer automatiquement l’épisode suivant.

Si vous le souhaitez, alors vous aurez aussi la possibilité de suspendre la lecture de la vidéo lorsque vous êtes sur une autre page. 

Ce n’est pas la seule fonction qu’elle propose. Elle met également à votre disposition des raccourcis claviers pour changer d’épisode, baisser le volume, ou encore couper le son de l’onglet.

2. Netflix Party


Netflix Party est certainement l’une des extensions les plus installées. Pour cause, elle présente l’avantage de vous offrir un visionnage à plusieurs, à distance et en simultané. 

En clair, la lecture de vos vidéos est synchronisée avec celles de vos proches utilisant la même extension.
Une section chat (payante) peut être ouverte si vous souhaitez discuter de la série ou de tout autre chose. 

Pour plus de détail, n’hésitez pas à jeter un oeil à l’article que nous avons rédigé à ce propos.

3. FindFlix


Vous ne le saviez peut-être pas mais Netflix dispose de nombreuses sous-catégories indisponibles sur l'interface du site, c’est donc là que FindFlix entre en jeu. 

Cette extension est capable de répondre à vos souhaits les plus spécifiques, vous accédez rapidement et facilement à du contenu gardé secret. 

Vous avez envie de regarder des comédies avec Brad Pitt en premier rôle ? Entrez simplement votre recherche sur FindFlix pour faire apparaître le catalogue de tous ses films. 

FindFlix est une nouvelle façon d’explorer la plateforme de streaming et en découvrir davantage.

4. NflxMultiSubs


Avec NflxMultiSubs ajoutez des sous-titres supplémentaires de ceux déjà disponibles sur Netflix, et dans la langue de votre choix.

Ils s’affichent en supplément des sous-titres déjà activés, l’intérêt est que vous puissiez afficher votre langue maternelle ou une étrangère. Cette fonctionnalité peut notamment vous aider à développer votre compréhension des dialogues. 

Utiliser cette extension est très simple, une fois installée vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône des sous-titres sur Netflix.

5. Video Adjust for Netflix


Video Adjust fait partie des “add-ons” à télécharger si vous voulez ajuster les réglages vidéo. Qu’il s’agisse de la qualité d’affichage, la luminosité, la saturation ou encore le contraste, tout est possible de personnaliser. 

Pour ce faire, vous devrez choisir un score de 0 à 100 ou entre quatre modes prédéfinis. Son utilisation est intuitive, il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension, puis de déplacer le curseur comme bon vous semble.

6. Super Netflix


Avec Super Netflix, prenez le contrôle de la plateforme. Grâce à cette extension, vous pourrez changer la qualité vidéo, ajuster vos sous-titres et gérer la vitesse de lecture. 

Vous profiterez d’un option de débit vidéo de 0,5 à 4x plus rapide, idéal lorsque vous regardez un film qui tire en longueur par exemple, mais aussi de 5 modes de luminosité. 

Pour éviter d’être spoilé, Super Netflix se charge de flouter les vignettes et résumés d'épisodes que vous n'avez pas encore regardés. Astucieux non ?

7. NoteFlix


Pour beaucoup d’utilisateurs, le système de notation proposé par Netflix n’est pas assez représentatif.

Malgré le choix proposé entre un pouce vers le haut (positif) ou vers le bas (négatif), les recommandations sont établies à partir de l'algorithme de la plateforme qui, finalement, ne retranscrit pas vraiment l’avis du public.

Par conséquent, pour connaître la popularité d’un film avant de le visionner, il faut se rendre sur des sites de critiques. Dorénavant, avec l’extension NoteFlix, ce sont eux qui viennent à vous sur Netflix.

Sous chaque titre, un score s’affiche automatiquement, celui-ci est calculé à partir des notes des spectateurs établies sur les plateformes AlloCiné et SensCritique. La seule différence est que les étoiles sont remplacées par un système de pourcentage plus proportionnel.  À vous de voter !