Que vous fassiez du vélo par temps ensoleillé, pluvieux ou même de nuit, il existe une multitude d’accessoires pour les cyclistes, hormis les plus essentiels comme les casques et pompes.

Découvrez les meilleurs gadgets pour surveiller et améliorer vos performances mais aussi rester en sécurité.

Article recommandé : Comparatif des meilleurs vélos électriques

1. Garmin 820

Garmin Edge 820

Le Garmin Edge 820 est un superbe compteur vélo. Il calcule l’itinéraire cyclable de votre destination et vous donne des informations précises, virage par virage, grâce à sa cartographie intégrée (Garmin Cycle Map).

Son écran (2.3 pouces) est bien meilleur que les modèles Edge précédents. Il reste tactile  sous la pluie et même si vous l’utilisez avec des gants. Il s’adapte également à la luminosité ambiante, vous permettant ainsi de toujours pouvoir lire ce qui est affiché.

Il est compatible avec des capteurs ANT+ (pour le transfert de données entre un capteur et un récepteur) tel qu’un moniteur de fréquence cardiaque, un capteur de vitesse, de cadence, etc.

Le Edge 820 est équipé d’une connexion Bluetooth et Wi-Fi pour que vous puissiez synchroniser vos itinéraires et statistiques sur votre smartphone, mais aussi pour recevoir des notifications d’appels ou de messages.

Sinon, vous avez le 520 Plus de Garmin !

2. Support magnétique Shapeheart

Shapeheart support téléphone magnétique

Shapeheart est une marque française qui a conçu l'un, si ce n'est le, des meilleurs supports magnétiques pour smartphones. 

Ses aimants sont tellement puissants que votre téléphone ne bougera pas d'un iota, il sera très solidement maintenu à votre guidon (même si vous pédalez sur pavés) !

La pochette est étanche, comporte une bande réfléchissante et elle est compatible avec le FaceID.

Ne vous inquiétez pas du champ magnétique qui peut interférer avec votre iOS ou Android, Shapeheart y a placé des plaques de fer pour le bloque.

Vous avez le choix entre 2 tailles de pochettes, jusqu'à 15 cm et 16,8 cm.

Elle est également vendu sur Amazon France

3. Abus 770A SmartX

Antivol Bluetooth vélo Abus 770A SmartX

Pourquoi sécuriser son vélo avec un cadenas à clé, quand on peut le faire avec un cadenas Bluetooth ?

Le SmartX est un antivol U de Abus qui en guise de clé utilise votre smartphone.

Son utilisation est très simple, il suffit de télécharger l'application gratuite SmartX, d'activer le Bluetoothn ainsi que la localisation sur votre téléphone, et de scanner le code QR imprimé sur la Keycard fournie.

Votre cadenas, et donc par conséquence votre vélo, est géolocalisé. Il ne vous reste plus qu'à entrer les données requises (modèle, une photo du vélo, son numéro de série...).

Ce cadenas est doté d'un système détectant les mouvements (brefs chocs, vibrations), si une tentative de vol est soupçonnée alors son alarme de 100dB se déclenche pendant 15 secondes.

Le Abus 770A SmartX repose sur une connexion chiffrée, se recharge via son port micro USB, et une solide attache pour votre 2 roues est fournie.

4. CYCL Éclairages Clignotants WingLights

CYCL WingLights Fixed V3

Si, vous pensez qu’il est dangereux d’utiliser son bras pour indiquer une direction, alors installez les clignotants WingLights.

Une fois installés sur votre guidon, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton, situé aux extrémités, pour allumer et éteindre les clignotants.

Les WingLights ne sont pas aussi brillants que les clignotants de voitures, mais restent suffisamment visibles la nuit.

De plus, leur design en aluminium font de ces WingLights un produit robuste, étanche et durable.

C’est un accessoire indispensable pour les cyclistes évoluant en milieu urbain.

5. Casque Giro

Casque Giro

La sécurité avant tout, alors protégez-vous lors de vos excursions à VTT avec ce casque Giro.

Avec un coque fabriquée à partir de polycarbonate résistant, son design est plutôt classique et passe partout. En plus d’être léger, il est doté de 21 canaux d'aérations qui vous offrent une excellente ventilation lors de vos efforts. Il dispose d’un système Roc Loc 5 pour votre confort avec un réglage précis.

6. GoPro Hero 7

GoPro Hero 7 Black

Equipez-vous de la caméra GoPro Hero 7 pour enregistrer vos exploits ou vous en servir de dashcam. Elle est petite, légère et se fixe facilement sur votre casque de vélo.

Elle est étanche jusqu'à 10 m de profondeur et n'a donc pas besoin d'un boîtier, il n’y aura aucun blocage des microphones. Vous obtiendrez donc une très bon rendu sonore avec vos images.

En plus de l'enregistrement en 1440p, elle peut prendre des photos en accéléré ou en rafale.

Tenez‑vous bien, elle est même contrôlable par la voix !

7. Porte vélo Thule HangOn

Porte vélo Thule HangOn 3 Tilt

Pratique et simple d'utilisation, ce porte-vélo Thule HangOn se fixe sur votre boule attelage. Il vous permet de transporter jusqu'à 3 vélos en les protégeant contre les potentiels imprévus sur la route.

Grâce à une fixation résistante et à des sangles en caoutchouc, vous pourrez les attacher sans trop vous soucier de leur sécurité. 

Retenu à l’arrière de votre voiture, ce support est basculable pour que vous n’ayez pas à enlever vos vélos pour ouvrir le coffre. Il se plie aisément à plat et se range sans prendre de place.

8. Mini compresseur NWOUIIAY

Mini compresseur NWOUIIAY

Le compresseur portable MIN NWOUIIAY est équipé d’un écran LCD à partir duquel vous pourrez choisir et régler la pression de votre choix, 3 au total (PSI/BAR/KG). 

Muni d'une détection de pression d'air, il cesse alors de gonfler lorsque la valeur que vous avez préalablement enregistrée est atteinte. Sachez d’ailleurs qu’il prend en charge une pression maximale de 150 psi.

Enfin, il dispose d’une sortie USB intégrée de 5V/1A pour charger votre smartphone, et d’une lampe LED.