Les téléphones et les tablettes se rechargent de plus en plus rapidement, mais il est rare qu'une prise capable de supporter ces vitesses de pointe soit fournie à l’achat d’un nouvel appareil. Et, si c’est le cas, nombreux sont ceux qui continuent d’utiliser leur vieux chargeur de 5W, pourtant terriblement lents.

Aussi, sachez que la mollesse d’un chargement n’est pas une fatalité car il est probable que votre smartphone par exemple puisse être rechargé beaucoup plus promptement, il vous manque juste le chargeur adéquat.

Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleures prises secteur USB, à un ou plusieurs ports, pour un regain d’énergie rapide de votre téléphone/tablette.

Ces derniers, qui peuvent se brancher directement à une prise murale, sont extrêmement pratiques si vous avez plusieurs dispositifs USB à recharger en même temps.
Cela permet de libérer des prises secteur et d’avoir un adaptateur pour chaque appareil mobile.

Les modèles les plus véloces intègrent la technologie Quick Charge 3.0 de 18W, mais ils ne valent la peine que si l'appareil à court de batterie est, lui aussi, compatible.
Même s’il ne l’est pas, sachez qu’il existe des produits pouvant fournir jusqu'à 12W de puissance, ce qui est nettement plus rapide que votre chargeur de 5W.

Notez que les prises murales USB ne sont pas assez puissantes pour un ordinateur portable et certaines consoles de jeux. Pour cela, vous aurez besoin d'un modèle compatible Quick Charge 4/4+ ou Power Delivery, pouvant délivrer jusqu'à 100W via USB‑C.

Enfin, nul besoin de vous soucier de la quantité d’énergie que vos appareils mobiles acceptent car ils ne prendront que ce dont ils ont besoin.

1. RAVPower Chargeur Secteur USB 6 Ports 60W

RAVPower Chargeur Secteur USB 6 Ports 60W

Nous aimons le RavPower 60W 6 Port Filehub parce que c’est une solution multi-USB intéressante et abordable. C’est un gadget tout-en-un qui grâce à ses 6 ports et son application, permet de faire le plein d’énergie mais aussi de sauvegarder/transférer des données (entre votre smartphone et HDD).

Il est doté d’une sortie USB-C PD allant jusqu’à 24W,  trois sont des USB standard, dont deux sont de 12W, enfin une cinquième est une Quick Charge 3.0.

Sachez que son port pour le transfert de données peut recharger vos petits appareils à une puissance de 7,5W.

Un cordon d’alimentation de 1,5 m ainsi qu’une garantie de 18 mois vous sont offerts.

2. Anker Powerport PD+4 65W

Anker Powerport PD +4 65W

Avec le chargeur Anker Powerport PD +4 de 65W et la technologie Power IQ, rechargez vos gadgets USB-C à vitesse grand V. Il a un design fin et élégant qui a facilement sa place sur votre bureau.

Vous pouvez y connecter 4 appareils à la fois qui se partageront équitablement l’énergie. La sortie USB-C, à elle seule, délivre une impressionnante puissance de 45W.

3. Aukey - Chargeur mural 6 ports USB 3.0 - 60W

Aukey - chargeur mural 6 ports USB 3.0 - 60W

Ce chargeur mural Aukey offre six sorties pour recharger vos appareils USB : les téléphones, les tablettes et autres petits dispositifs USB, mais pas les ordinateurs portables.

Contrairement à ses concurrents, les six sorties sont des sorties USB-A de taille standard, bien que deux soient Quick Charge 3.0. Les quatre autres fonctionnent à une puissance maximale de 10,5W. Notez que cet appareil peut aller jusqu’à 60W. 

Son design n’est pas des plus soigné avec sa conception bloc, au bords droits et angles carrés. Toutefois, nous apprécions sa surface mate.

Son câble d'alimentation amovible peut s’avérer court pour certains selon l’endroit où vous le placez. Néanmoins, c'est un appareil très pratique à avoir à la maison si vous avez plusieurs dispositifs USB à charger.

4. Anker PowerPort Speed 5 PD

Anker USB-C Chargeur Secteur USB PowerPort 5 Ports

Le Anker PowerPort Speed 5 PD est un multiport qui simplifie les choses en se concentrant uniquement sur la charge.

Il dispose de cinq sorties USB au total, dont quatre USB-A et une USB-C, cette dernière est un port Power Delivery d’un maximum de 30W.

Cela suffit pour des ordinateurs portables USB-C, comme un MacBook, mais certains nécessiteront une entrée plus élevée, alors assurez-vous de vérifier les spécifications de votre PC avant de l'acheter.

Les quatre sorties USB restantes partagent une puissance maximale de 30W et utilisent la technologie IQ afin de trouver la meilleure façon de partager cette énergie, mais chacune peut fonctionner indépendamment jusqu'à 12W.

Nous aimons le design simple en plastique noir du PowerPort Speed, avec ses coins arrondis.

5. Syncwire Chargeur USB Multiple - 4 Ports

Syncwire Chargeur USB Multiple

Pour les voyageurs, il n’y a rien de mieux que le chargeur secteur USB multiple Syncwire. Il est doté de 4 ports et dans la boîte se trouve 3 adaptateurs, un anglais, un européen et un américain. 

Cet appareil multiport évite aux utilisateurs nomades de transporter des adaptateurs distincts.

Notez que cette prise est incompatible avec la charge rapide et la norme PD.

6. Anker PowerPort 5 (40W)

Anker PowerPort 5

Le PowerPort 5 dispose de cinq sorties USB qui se partagent jusqu’à 40W. Cela signifie lorsqu’elles sont utilisées en simultané, chacune aura une puissance de 8W.

Son design est un peu plus massif que celui du 60W, mais ce modèle sans fioriture, au look épuré, séduit par son prix.

7. ESR Chargeur Secteur Mural 2 Ports 36W

ESR Chargeur Secteur Mural 2 Ports 36W PD+QC

Ce chargeur mural ESR, d’une puissance maximale de 36W, comporte 2 ports, l’un USB-A à charge rapide 3.0 et l’autre USB‑C Power Delivery 2.0. Il est idéal si vous avez besoin de redonner dare‑dare de l’énergie à vos appareils.

Si ces derniers ne sont pas compatibles, alors la puce IC qu’il intègre détectera cette caractéristique et s’y adaptera en délivrant la tension adéquate. C'est un chargeur à emporter avec vous sans aucun problème. 

8. AUKEY USB C Chargeur Secteur avec Power Delivery 3.0 27W

AUKEY USB C Chargeur Secteur avec Power Delivery 3.0 27W

Le chargeur mural USB-C 27W avec Power Delivery de Aukey est un adaptateur à un seul port. Il suffit à alimenter une Nintendo Switch, certains PC portables USB Type-C et il est amplement satisfaisant pour les smartphones et tablettes.

Il est compact, et comme vous pouvez vous y attendre, il dispose de toutes les protections nécessaires pour lutter contre la surchauffe, les courts-circuits, etc.

9. Anker PowerPort +1 (18W)

Anker Power Port + 1 (18 W)

Le Anker PowerPort+1 est un chargeur rapide de 18W, sûr et au design ultra fin. Si votre smartphone n’est pas compatible Quick Charge alors il recevra une puissance maximum de 12 W.

10. AmazonBasics- chargeur secteur USB 4 ports 40 W

AmazonBasics - Chargeur secteur USB 4 ports 40 W

Ne négligez pas la gamme Amazon : cette prise murale de 40W, au design certes un peu rustre, a un très bon rapport qualité‑prix et il est complètement fonctionnel.

Avec 4 sorties USB standard qui peuvent fonctionner indépendamment à 12W chacune, et utilisées en même temps, vous obtenez tout de même du 10W.

Il s'agit d'un appareil simple, efficace mais incompatible Power Delivery et Quick Charge.