Vous partez en festival ou au camping ? Vous prévoyez de faire une longue randonnée ? Le chargeur solaire est le compagnon idéal pour tous vos déplacements cet été.

Si toutefois vous n’êtes pas sûr du temps, alors allez jeter un coup d’oeil à notre classement des meilleurs batteries de secours.   

Floureon 10000mAh Waterproof Solar Power Bank

Floureon 10000mAh Waterproof Solar Power Bank

Ce modèle de Floureon fait office de chargeur solaire et de batterie de secours puisqu’il peut stocker jusqu'à 10 000 mAh d'énergie.  

Avec sa double sortie USB, il recharge jusqu'à 2 appareils simultanément (mais notez que cela divise la puissance des ports de 2A à 1A).

Résistant à l’eau et à la poussière, ce chargeur solaire Floureon a été conçu pour être utilisé en extérieur. Il intègre d’ailleurs une boussole, une lampe de poche et 5 LED pour indiquer la quantité d’énergie restante.

Floureon indique, comme de nombreuses autres marques, que la charge solaire est plus lente que la charge directe, et qu’il s’agit surtout d’une fonctionnalité complémentaire.  

RAVPower Solar Charger 24W Solar Panel

RAVPower Solar Charger 24W Solar Panel

La RAVPower 24 W est pliable, imperméable et deux fois plus léger que la plupart des batteries de secours du moment.  

On apprécie sa fonctionnalité “iSmart” qui détecte automatiquement la quantité d'énergie optimale à fournir à vos appareils en recharge.

Le RAVPower 24 W possède trois ports USB et il est fourni avec deux câbles micro-USB.

Sachez que ce chargeur s’alimente uniquement par l’énergie solaire et qu’il ne stocke pas d'énergie (contrairement aux batteries de secours standards ou à un hybride comme le Floureon ci-dessus).

Anker PowerPort Solar Charger

Anker PowerPort Solar Charger

Le PowerPort Solar d’Anker est doté de la technologie PowerIQ, qui détecte la puissance de charge de vos appareils pour leur fournir le meilleur débit possible (entre 2.4A et 3A).

Le chargeur peut être utilisé par 2 appareils en même temps. Notez que comme le RAVPower Solar Charger, il ne stocke pas d’énergie.

Pliable, durable et léger (il pèse moins de 500 g), le PowerPort Solar est fait de panneaux solaires en polymère PET et d'une toile en polyester.

S’il est idéal pour l'extérieur, veillez tout de même à ne pas trop exposer ce chargeur à l’eau.  

Si vous rencontrez des problèmes, pas d’inquiétude puisque Anker vous garantie votre appareil pendant 18 mois.

Bernet 24000mAh Solar Charger

Bernet 24000mAh Solar Charger

Avec une capacité de stockage de 24 000 mAh, cet hybride chargeur solaire/batterie de secours peut charger un iPhone 6 neuf fois et un Galaxy S6 sept fois.

Selon Bernet, son chargeur est 1,5 fois plus rapide que les chargeurs solaires traditionnels (mais nous n’avons pas pu vérifier). De plus, comme d’autres chargeurs de cette liste, la fonctionnalité “recharge solaire” est ici plutôt secondaire.

Le Solar Charger est fourni avec un câble Micro USB, un micro ventilateur et une garantie de 18 mois.  

Olebr Solar Charger Power Bank 24000mAh

Olebr Solar Charger Power Bank 24000mAh

Comme le modèle de Bernet, ce chargeur est idéal pour les appareils énergivores puisqu’il stocke jusqu’à 24 000 mAh.

Olebr promet une conversion solaire à électricité de 8 %, donc assurez-vous d'avoir bien chargé votre batterie à l'avance et n'utilisez la fonction solaire que lorsque vous en avez vraiment besoin.

Ce chargeur possède 3 ports USB d’une puissance de 2A et il s’arrête automatiquement quand la batterie de l’appareil branché est pleine.