Le 10 septembre 2019, l'iPad 10,2 pouces a été présenté et ajouté au catalogue d'Apple en prenant officiellement la place de l'iPad 9,7 pouces. Il est compatible à l’Apple Pencil, il est doté d'un Smart connector pour accueillir un clavier externe et il possède son propre système d'exploitation : iPadOS.

Pour conserver son état neuf le plus longtemps possible, protégez‑le contre les chocs en revêtant de l’un des étuis de notre sélection.

1. Apple Smart Cover pour iPad 10.2 pouces

Apple Smart Cover pour iPad 10.2 pouces

Apple propose des étuis haut de gamme pour son iPad 10,2 pouces. Le Smart Cover, par exemple, est disponible en 6 coloris : bleu d’Alaska, bleuet, papaye, anthracite, rose des sables, blanc. 

En polyuréthane résistant, il recouvre l’écran de votre tablette et protège donc l’avant. Lorsque vous fermez le rabat, votre iPad se met immédiatement en veille et, à l’inverse, il en sort lorsque vous l’ouvrez. 

De plus, il est pliable de bien des façons, vous pouvez donc caler votre iPad à l’horizontale pour regarder des films. 

Ce modèle Smart Cover existe également en cuir dans les teintes havane, rose poudré, bleu nuit, bleu électrique, noir ou encore rouge (product) Red. 

Gardez à l'esprit que cet étui ne protège que l'avant de l'iPad et laisse l'arrière exposé.

2. Apple Smart Keyboard

Apple Smart Keyboard pour iPad 10,2 pouces

Pour profiter d’encore plus de fonctionnalités sur votre iPad, Apple propose un étui à clavier intégré. Léger et discret, le Smart Keyboard se connecte via le Smart Connector et transforme votre tablette en un mini ordinateur portable.

Notez que, comme le Smart Cover, il ne couvre que la face avant de l'iPad.

Un Smart Keyboard est disponible pour l’iPad Air, l’iPad Pro 11 pouces et l'iPad Pro 12,9 pouces.

3. ESR Smart Cover

ESR Smart Cover pour iPad 10,2 pouces

La coque ESR est un produit de qualité à petit prix. Côté design, elle est dotée d’un rabat magnétique habillé de rainures pliables afin que vous puissiez incliner votre iPad. Elle est disponible en noir, rose ou bleu. 

Grâce à son intérieur doublé, une fois que la couverture est fermée, votre iPad n’a plus à craindre les chocs. Elle résiste aux éraflures, aux traces de doigts et aux chutes de liquides.

L’arrière de la coque est souple, vous n’aurez donc aucun mal à clipser votre iPad ou à l’enlever. 

Cette housse ESR est si fine qu’elle n’ajoute pas d’épaisseur à votre tablette, qui ne sera donc pas une gêne.

4. Housse de protection ProCase

Housse de protection ProCase

ProCase conçoit des accessoires élégants à des prix abordables tout comme cette housse portefeuille spécialement dédiée aux tablettes mesurant jusqu'à 10,2 pouces.

Alors que son extérieur en cuir synthétique lui donne fière allure, son intérieur en microfibre sert, lui, de protection. 

À l’avant, sous sa fermeture magnétique, vous trouverez un petit compartiment dans lequel vous pouvez ranger votre carte bleue, par exemple. Quant à l’arrière, il y a une poche pour y placer des accessoires ou vos documents.

5. Coque verso ESR

Coque verso ESR pour iPad 10,2 pouces

Le modèle de coque verso de ESR est, comme son nom le laisse à penser, conçue pour protéger l’arrière de votre appareil.

Ses découpes sont très précises et ne gênent ni les haut-parleurs ni le port Smart Connector. Fabriquée à partir de TPU, elle est flexible et délicate, ce qui rend son installation facile et sans risque. Elle offre une bonne protection au dos et sur les côtés de votre iPad.

De plus, elle a l’avantage d’être compatible avec le Smart Keyboard d’Apple.