Depuis la sortie des premiers AirPods en 2016, de nombreuses marques se battent pour vous concevoir les meilleurs écouteurs 100 % sans fil.

Ainsi, outre les intras d’Apple, on retrouve de superbes écouteurs Bluetooth proposés par Sony, Bose et Samsung, ainsi que de plus petits noms tel que RHA et Sennheiser.

Pour obtenir une paire décente, vous devrez en payer le prix, notamment en raison de l'intégration de technologies avancées comme l’ANC qui permet de réduire les effets du bruit ambiant.

Le coût moyen pour une marque renommée est d'environ 150 €. Si votre budget est plus serré, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre sélection des meilleurs casques et écouteurs pas chers.

Pour vous aider à choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos attentes, nous avons comparé ceux que l’on considère être de véritables intras True Wireless, sans le moindre fil.

Les meilleurs écouteurs 100 % sans fil (2021)

1. RHA TrueConnect 2 – Les meilleurs dans tous les domaines

RHA TrueConnect 2

Les TrueConnect 2 arbore une esthétique similaire à celle de ses prédécesseurs, à savoir à la fois moderne et élégante. Contrairement aux boutons poussoirs de la première génération, ceux-ci présentent des commandes tactiles beaucoup plus utiles.  

Pour ce qui est de la qualité sonore qui en découle, ils sont équipés de deux haut-parleurs dynamiques de 6 mm, avec de meilleures basses et une fréquence allant de 20 Hz et 20 kHz. RHA ne les a pas dotés de la réduction de bruit active, néanmoins ils promettent une bonne isolation passive.  

Ce modèle peut aller jusqu'à 9 et 30 heures de lecture, pour un total de 44 heures avec le boîtier. Ce dernier est compact et il maintient parfaitement vos intras de par leur force magnétique.  

Enfin, pour une utilisation à toute épreuve, ils sont certifiés IP55, donc résistants à la transpiration et les éclaboussures. 

2. Samsung Galaxy Buds Pro - Les meilleurs pour l'ANC

Samsung Galaxy Buds Pro

Cela a pris un certain temps, mais les Galaxy Buds Pro de Samsung jouent enfin dans la cour des grands.  

Côté design, il s’agit de petits écouteurs avec des embouts en silicone à la finition arrondie et brillante, disponible en argent, noir ou violet. 

Dans l'ensemble, ces écouteurs haut de gamme sont très complets, ils embarquent les caractéristiques les plus recherchées et à un prix inférieur à celui de ses principaux concurrents. Les Buds Pro sont confortables et disposent d'une excellente technologie ANC pour une certaine qualité sonore et ils sont compatibles avec le chargement sans fil.  

Le profil audio est large et équilibré, assez neutre pour convenir à tous les goûts. Pour cela, Samsung les a dotés d’un haut-parleur bidirectionnel dans chaque bouton, avec un woofer de 11mm et un tweeter de 6mm.  

Vous bénéficierez de cinq heures d'utilisation entre les charges, allant jusqu'à 8h en désactivant l'ANC.

3. Earbuds Antipods 2 - Le meilleur design

Antipods 2

Les Antipods 2 sont une belle évolution de la 1ère génération, tant au niveau du design que des performances. Ils sont accompagnés d'un boîtier au style distingué et discret, avec un système d'ouverture solide. Ils se maintiennent parfaitement dans l'oreille, notamment grâce aux embouts à mémoire de forme fournis.

Côté audio, vous apprécierez sa fonction d'isolation passive, qui vous permettra de vous concentrer sur le son transmis et non les bruits alentours. Pour le contrôler, vous pourrez utiliser ses commandes tactiles ou votre voix, via Siri et Google Assistant.  Enfin, pour ce qui est de leur autonomie, ils tiennent 6 heures et se rechargent via leur port USB-C Quick charge. 

On regrette, par contre, qu’à ce prix aucune application n’accompagne les Antipods 2.

4. Sony WF-1000XM3 – Le meilleur rapport qualité-prix

Sony WF-1000XM3

Le nouveau design des écouteurs Sony WF-1000XM3 est un peu ressemblant à celui des WF-1000X. Il présente une finition agréable au toucher et à l'œil, et sa partie en caoutchouc leur permet de rester en place au creux de vos oreilles. 

Si les embouts standard ne vous conviennent pas, vous trouverez six autres tailles dans la boîte. 

Grâce à ses capteurs, lorsque vous retirez un écouteur, la musique s'arrête automatiquement pour que vous puissiez prêter attention à autre chose. Cette fonction peut être désactivée via l'application Sony Headphone Connect. 

Les WF-1000XM3 sont équipés d'un système de suppression du bruit activé par défaut. Il élimine le chahut en fond et vous permet de régler le volume à un niveau inférieur. 

Le boîtier de chargement a suffisamment de puissance pour recharger vos Sony, soit 24 heures au total, une durée d'exécution impressionnante.

5. Bose QC – Les plus complets

Bose QC

Les écouteurs Bluetooth QC de Bose sont à la fois élégants et à la pointe de la technologie pour vous offrir un son précis, riche et clair. 

Pour que votre écoute ne soit pas gâchée par les sons environnants, ils embarquent un système de réduction de bruit incomparable. Ils sont idéaux pour vous faire profiter de musique, des podcasts, des vidéos ou des appels. 

Vous profiterez de 11 niveaux de contrôle et pourrez en définir trois favoris pour différentes situations. Aussi, sa fonction Active EQ vise à égaliser votre son en augmentant les basses et les hautes fréquences lorsque vous changez le volume. 

Si son style un peu brut et son prix ne vous freinent pas, alors vous devriez vous laisser tenter. 

6. Apple AirPods Pro – Les meilleurs pour iOS

AirPods Pro

Les AirPods Pro arborent un design oblique, avec des tiges plus courtes que celles du modèle Standard. Souples et flexibles, ils sont personnalisables avec trois tailles d’embouts proposées. 

Sur ces intras, vous pouvez contrôler certaines fonctions à l'aide d’un capteur pression situé sur une des tiges. Ainsi, vous pourrez contrôler votre musique, vos appels et basculer entre les modes de Réduction de bruit active et Transparence.  

Ils ont un indice IPX4 selon la norme CEI 60529 et sont, par conséquent, classés résistants à la transpiration et à l'eau. 

7. Huawei Freebuds 3i - Les plus ergonomiques

Huawei FreeBuds 3i

Non seulement les Huawei Freebuds 3i font partie des écouteurs avec ANC les moins chers que vous pouvez acheter. Pourtant, ils ont une conception fermée avec des embouts auriculaires, ce qui permet un ajustement très confortable et une meilleure isolation sonore. 

Optimisés pour la musique, les FreeBuds 3i conviendront aux mélomanes qui aiment les basses fréquences, notamment via le Dolby Atmos ou les effets sonores Huawei. Pour ce qui est de l'annulation du bruit, elle élimine n'importe quel bruit blanc lors de votre écoute ou des appels. 

Vous obtenez jusqu'à 3,5 heures d’autonomie par charge, quant à son boîtier il vous donne accès à 11 heures de lecture supplémentaire.

8. Samsung Galaxy Buds Live – Le meilleur confort

Samsung Galaxy Buds Live

Malgré un design un peu déroutant en forme de haricot, les Buds Live sont en fait très confortables et stables. 

Réglés par AKG, la marque audio de Samsung, les Buds Live sont capables de fournir un son équilibré inattendu. Ils sont une bonne alternative aux Buds+, avec une technologie active de réduction du bruit que Samsung avait toujours omis.  

Pour personnaliser votre expérience audio, vous aurez le choix entre six modes : normal, ampli basses, dynamique, léger, clair et ampli léger.

9. Sennheiser Momentum True Wireless 2 - Les plus personnalisables

Sennheiser Momentum True Wireless 2

Plus petits que la première génération de Momentum, les True Wireless 2 sont minimalistes, compacts et agréables à porter. Les commandes tactiles peuvent sembler complexes au premier abord, mais vous pouvez les régler via son application iOS et Android.  

L'étui de charge est recouvert d’un tissu ayant un aspect différent de celui de la concurrence, même s’il est beaucoup plus grand. Le bon point est qu’elle améliore la durée de vie de vos intras.  

Le résultat audio importe le plus, et c'est un domaine où les boutons True Momentum Wireless 2 brillent puisqu’ils intègrent un égaliseur entièrement personnalisable.

10. Aukey EP-T21s - Les moins chers

Aukey EP-T21s

Les Aukey EP-T21s sont des écouteurs 100 % sans fil au superbe rapport qualité-prix et nous ne pouvons que les recommander si vous rechercher un modèle efficace et peu coûteux. 

Nous avons été conquis par les Aukey EP-T21s. D’abord, de par leur qualité de fabrication simple, solide et légère. De même qu’une fois en place ils ne bougent plus, ce qui est bien pratique pour les sportifs, qui d’ailleurs sauront apprécier l’indice d’étanchéité IPX6. Ensuite, de par leur généreuse autonomie et recharge rapide.  

Par contre, on peut regretter le toucher trop sensible et un audio peu puissant mais au prix de vente proposé, on ne peut pas s’attendre à de généreuses performances ni à des fonctionnalités poussées telles que le contrôle de volume depuis les oreillettes.