Pour trouver votre bonheur en matière de casque et écouteurs audio, il est important de connaître leurs spécificités pour cela n'hésitez pas à nous render directement sur notre guide d'achat à la suite ce comparatif.

Découvrez aussi notre guide d’achat du nec plus ultra des écouteurs et casques audio  et notre sélection des meilleurs casques Bluetooth

1. Soundmagic E11 BT

Soundmagic E11BT

Les sans fil E11 BT sont superbes ; ils sont légers (25 g) et leur design en aluminiun avec une finition noire mate est raffiné.

Soundmagic n'a pas, non plus, lésiné sur la qualité sonore des E11BT puisqu’il les a équipés d'un haut-parleur de 10 mm et d’un DAC 24 bits. Le son est clair, net, avec juste ce qu'il faut de basses imposantes.

Ils fonctionnent avec le Bluetooth 5.0, et vous disposez de trois commandes pour gérer la musique directement depuis le tour de cou. 

Leur batterie a une autonomie qui se démarque, vous pouvez obtenir de 40 à 60 heures d’écoute via une recharge de seulement deux heures.

2. SoundMagic E11C

SoundMagic E11C

Les écouteurs E11C de la marque SoundMagic sont de très bonne qualité et n’engagent pas une dépense excessive.

En plus d’avoir un design élégant, ils sont confortables, se contrôlent via trois boutons (volume et marche/arrêt), et ils sont compatibles avec iOS et Android.

Les câbles, en cuivre plaqué, permettent une transmission de signal maximale en éliminant les interférences.

Ces écouteurs polyvalents offrent une superbe expérience d’écoute avec un son équilibré et immersif.

3. Xiaomi Redmi Airdots

Xiaomi Redmi AirDots

Pour un si petit budget, le design des Redmi AirDots de Xiaomi n’a rien à envier à celui d’écouteurs plus onéreux. En plus d’un look noir mat tout à fait agréable, ils sont placés dans un étui à l’allure élégante. Il protège et recharge vos écouteurs lorsque vous ne les utilisez pas. 

Ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.0, permettant ainsi une connexion sans failles et rapide avec n’importe quel appareil.

Grâce à des microphones situés à l’intérieur de chaque oreillette, il est possible de passer et recevoir des appels avec vos Airdots aux oreilles.

L’autonomie est de 4 heures d’écoute, après une seule charge et 12h avec le boîtier.

4. OnePlus Type-C Bullets

OnePlus Type-C Bullets

Les OnePlus Type-C Bullets sont les écouteurs USB-C au meilleur rapport qualité-prix que vous pouvez obtenir, pratique si votre téléphone ou d'autres gadgets n'ont plus de prise casque.

Les Bullets de type C ont fonctionné sur tous les téléphones USB-C sur lesquels nous les avons testés, ainsi que sur les MacBook et les PC portables Windows.

Le son est correct tout comme leur qualité de fabrication et le prix est très raisonnable.

5. Life Q30 Soundcore

Soundcore Life Q30

Le casque Life Q30 a un excellent rapport qualité-prix. Pour moins de 100 €, vous bénéficiez d’un son Hi-Res audio, d’un système de réduction active du bruit et de la technologie NFC.

Son design est simple, efficace et offre un superbe confort, tant au niveau de l’arceau que des oreillettes. L’audio est riche et très diffus, les basses sont suffisamment profondes, les voix et aigus sont d’une belle clarté. L’ANC est personnalisable en proposant 3 modes d’isolation : Intérieur, Extérieur et Transport.

Enfin, il a une autonomie folle est de 40h, une fois sa batterie à plat, grâce à son côté hybride prolongez l’utilisation du Life Q30 avec la prise Jack fournie. Sachez qu’1h30 suffit à les recharger complètement.

Seule ombre au tableau, pour une écoute filaire, vous aurez probablement besoin d’un adaptateur jack vers USB Type-C, puisque la plupart des nouveaux smartphones n’embarquent plus de sortie 3,5 mm.

6. Huawei FreeBuds 3i

Huawei FreeBuds 3i

La réduction de bruit active est rare, même à des prix élevés. Il est donc impressionnant que Huawei propose l'ANC dans une paire d'écouteurs sans fil si abordable.

Le design fermé des FreeByuds 3i était le bon choix et permet d'obtenir une meilleure étanchéité et donc une expérience de suppression du bruit nettement meilleure. Ils ont également un appairage intelligent si vous possédez un smartphone Huawei.

Cepedant, il est que l'autonomie ne soit pas à la hauteur...

7. OnePlus Buds Z

OnePlus Buds Z

Les OnePlus Buds Z sont des écouteurs 100 % sans fil au design minimaliste, qui ressemblent beaucoup aux Freebus i3 de Huawei, et à l'utilisation simple.

Ici, pas de réduction active du bruit ni de mode transparent. Par contre, l'accent a été mis sur les médiums, car les basses sont plutôt légères. Les amateurs de hip-hop par exemple pourraient ne pas être satisfaits.

Si vous avez un téléphone OnePlus, vous pourrez modifier les contrôles (pause, assistant vocal, piste précédente, suivante), sinon vous devrez installer l'application HeyMelody.

Pour ce qui est de l'autonomie, comptez moins de 5 heures, il ne tiendront donc pas une journée de télétravail. Sachez tout de même qu'en 1/2 heure, ils passent de 0 à 80 %.

8. Rock Jaw Alfa Genus V2

Rock Jaw Alfa Genus V2

Pourquoi est-il notre numéro un ? Pour son excellent rapport qualité-prix. Ces intra-auriculaires sont l’idéal pour écouter des podcasts et des musiques de tous genres.

Ses filtres audio interchangeables vous font passer de basses à des hautes fréquences en moins d’une minute ! Et tout cela avec clarté et précision du son.

On aime ces écouteurs pour leur prix, leur qualité sonore et leur design.

9. Tribit QuietPlus ANC

Tribit QuietPlus ANC

Bien que le système de réduction active du bruit du Tribit QuietPlus ANC ne soit pas aussi puissant que celui de ses concurrents, il est tout de même assez efficace surtout si l'on considère son prix.  

Le QuietPlus est d’une qualité audio équilibrée, il a une autonomie de 30 heures, se recharge via USB-C, sa connexion Bluetooth est fiable ? Cerise sur le gâteau, son port est très agréable. Enfin, vous apprécierez qu’il soit pliable.

Écouteurs avec télécommande et microphone

Avec ce type d’écouteurs plus besoin de sortir le téléphone de votre poche. Les essayer c’est les adopter. Ils vous permettent de passer d’une musique à une autre, de contrôler le volume, et grâce au micro, de prendre des appels sans toucher votre smartphone.

Casques circum-aural

Les casques "circum-aural" (over-ear) sont à arceau, ils recouvrent entièrement vos oreilles et s’appuient sur votre crâne.

Ces casques vous procurent des basses très intenses, une très bonne isolation phonique, et avec eux, vous n’aurez quasi aucune perte de son.

La taille et le poids de ces écouteurs seraient ses seuls inconvénients. Aussi, avant de les acheter, il est préférable de les essayer.

Casques supra-aural

Les casques "supra-aural" (on-ear) sont à arceau et coussinets. Ils se posent sur l’oreille.

On apprécie ces écouteurs pour leur taille et poids mais aussi pour leur perte de son minimale.

Écouteurs intra-auriculaires

Ces écouteurs, qui s'insèrent dans le creux de votre oreille, sont les plus utilisés. En effet, leur petite taille et leur poids plume offrent plus de portabilité.

La qualité sonore des ces écouteurs est de très bonne qualité, les basses sont très claires, et vous aurez une bonne isolation acoustique.

L'isolation sonore

L’isolation est l'un des principaux critères dans le choix d'une paire d’écouteurs. Elle créée une sorte de barrière autour de l’oreille empêchant tout bruit extérieur de pénétrer et de gêner l’écoute. Pour cela, les intra-auriculaires sont l'idéal.

Les circum-aurals apportent également une très bonne isolation.
Pour à peu près 50 € de plus, vous pouvez trouver des modèles à réduction active du bruit, comme le Philips SHB9850NC, c’est-à-dire qu'un son, inaudible à l'oreille, va annuler les bruits alentours.