Les moniteurs d’activités physiques Fitbit sont des appareils connectés parfaits pour faire le suivi de votre activité physique au quotidien. Certains modèles Fitbit sont dotés de fonctionnalités avancées (affichage d’exercices, suivi de la fréquence cardiaque, utilisation d’apps de fitness…).

Si vous souhaitez acheter un Fitbit à votre enfant, pourquoi pas ! Si vous en avez un aussi, alors vous pourrez vous amuser à comparer le nombre de pas.

Toutefois, les enfants n'ont pas nécessairement besoin d'un Fitbit sophistiqué. Si l’on prend en considération, la croissance des poignets et la courte durée d'attention des enfants, alors il est peut-être plus raisonnable de ne pas acheter le modèle le plus cher.

S’ils sont très motivés alors peut-être qu’un tel Fitbit les encouragerait à se dépasser.

Nous avons orienté notre choix vers les Fitbit les moins chers, ce critère n’est pas la seule raison pour laquelle nous les avons sélectionnés. C’est plutôt la combinaison de prix, de design et de caractéristiques qui nous a convaincu qu’ils sont les meilleurs pour vos enfants.

Fitbit Ace 2

Fitbit Ace 2

LE Fitibit pour enfants

Le Fitbit Ace 2 est un choix évident puisque c’est le modèle Fitbit à avoir été spécifiquement conçu pour les enfants.

Il a un design simple, il est robuste et son bracelet a été imaginé pour les petits poignets.

Fitbit recommande l'Ace 2 pour les enfants vous pourrez suivre l’activité physique (le nombre de pas quotidiens, les minutes actives…) ainsi que le sommeil de votre chérubin.

Aussi, le bracelet Ace est étanche à 50 m, il peut être porté pendant la douche ou pendant ses entraînements de natation. La batterie du Ace 2 devrait durer jusqu’à cinq jours. Il peut donc tenir toute la semaine scolaire.

Même si votre jeune pousse n’a pas son propre smartphone ou sa tablette, vous, vous pourrez voir ses progrès depuis le vôtre, via un compte famille. Il pourra également défier ses amis et gagner des badges et trophées.

L’écran est personnalisable et le bracelet avec un choix entre 3 couleurs (violet, bleu, pastèque) et 2 imprimés (Jazz et Go!).

Fitbit s'assure que toutes les données collectées restent confidentielles et qu’elles ne sont pas partagées avec ses serveurs.

Les enfants plus âgés préféreront peut-être un Fitbit comme le Inspire ou le Inspire HR.

Fitbit Inspire

Fitbit Inspire

Le meilleur Fitbit pour les novices

Nous recommandons le Fitbit Inspire pour les enfants (pré-ados et adolescents), il est abordable, élégant et facile d’utilisation. Et bien sûr, il fonctionne avec la formidable application de Fitbit.

Il compte vos pas, les distances parcourues, les minutes actives et les calories brûlées. Vous recevrez également les notifications (nom de l’appelant, sms, réseaux sociaux, etc.) des apps de votre smartphone et des rappels pour bouger.

Si vous pensez que votre enfant veut une fonctionnalité GPS, alors peut-être que le Inspire HR lui plaira.

Fitbit Inspire HR

Fitbit Inspire HR

Le Fitbit le moins cher avec cardio fréquencemètre

Le Fitbit Inspire HR est doté des fonctions de base : nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue et a la capacité de détecter automatiquement les séances d'entraînements, avec une précision raisonnable.

Son cardio fréquencemètre suit, de manière précise, chaque battement de votre cœur et veille sur la qualité de votre sommeil.

Votre enfant appréciera sa légèreté, son élégance, et surtout ses fonctionnalités. En revanche, il n'intègre pas d'altimètre, donc il ne comptera pas les étages montés.

Fitbit Versa Edition Lite

Fitbit Versa Edition Lite

Le Versa Lite est physiquement identique au Versa, sauf qu’il a perdu deux boutons sur le bord droit. À la différence du Versa, le Lite ne peut pas se connecter au Wi-Fi, il est dénué d’altimètre, et n’offre ni l’appli entraînement Fitbit Coach ni la possibilité de stocker de la musique.

Ne soyez pas déçu pour autant, le Versa reste un très bon tracker ! Il comptabilise vos pas, vos calories perdues, les minutes actives, surveille votre rythme cardiaque, vous avertit quand vous ne bougez pas assez. Vous recevrez les notifications de votre smartphone.

En plus, il coûte moins cher et il a une autonomie de 4 à 5 jours.

Côté style, vous avez l’embarras du choix, entre les différents coloris et bracelets compatibles.

Fitbit Flex 2

Fitbit Flex 2

Le Fitbit Flex 2 est un bracelet connecté sans écran, qui est solide et étanche. Il est doté de quatre LED qui clignotent et vibrent pour indiquer des notifications.

Le Fitbit Flex 2 est amovible, il fait le compte des pas et surveille le sommeil de votre enfant.

Notez que si votre rejeton a tendance à perdre les petits objets, alors ce bracelet connecté n’est peut-être pas la meilleure option pour lui.

Nous apprécions le fait que qu’il soit de petite taille et que l'absence d’écran le rende moins fragile.

Ajoutons à cela, que vous pouvez le personnaliser et le porter comme un pendentif !