Les moniteurs d’activités physiques Fitbit sont des appareils connectés parfaits pour faire le suivi de votre activité physique au quotidien. Certains modèles Fitbit sont dotés de fonctionnalités avancées (affichage d’exercices, suivi de la fréquence cardiaque, utilisation d’apps de fitness…).

Si vous souhaitez acheter un Fitbit à votre enfant, pourquoi pas ! Si vous en avez un aussi, alors vous pourrez vous amuser à comparer le nombre de pas.

Toutefois, les enfants n'ont pas nécessairement besoin d'un Fitbit sophistiqué. Si l’on prend en considération, la croissance des poignets et la courte durée d'attention des enfants, alors il est peut-être plus raisonnable de ne pas acheter le modèle le plus cher.

S’ils sont très motivés alors peut-être qu’un tel Fitbit les encouragerait à se dépasser.

Nous avons orienté notre choix vers les Fitbit les moins chers, ce critère n’est pas la seule raison pour laquelle nous les avons sélectionnés. C’est plutôt la combinaison de prix, de design et de caractéristiques qui nous a convaincu qu’ils sont les meilleurs pour vos enfants.

Fitbit Ace

Fitbit Ace

Le Fitbit Ace est un choix évident puisque c’est le premier modèle à avoir été spécifiquement conçu pour les enfants.

Il a un design simple, il est robuste et son bracelet a été imaginé pour les petits poignets.

Fitbit recommande l'Ace pour les enfants âgés de plus de huit ans. Il leur permettra de suivre le compte de leur pas, les minutes actives et le sommeil. Même si votre jeune pousse n’a pas son propre smartphone ou sa tablette, vous, vous pourrez voir ses progrès depuis le vôtre.

Aussi, le bracelet Ace est étanche, il peut être gardé sous la douche et sa batterie devrait durer jusqu’à cinq jours. Il peut donc se porter pendant toute la semaine scolaire.

Fitbit s'assure que toutes les données collectées restent confidentielles et qu’elles ne sont pas partagées avec ses serveurs.

Fitbit Flex 2

Fitbit Flex 2

Le Fitbit Flex 2 est un bracelet connecté sans écran, qui est solide et étanche. Il est doté de quatre LED qui clignotent et vibrent pour indiquer des notifications.

Le Fitbit Flex 2 est amovible, il fait le compte des pas et surveille le sommeil de votre enfant.

Notez que si votre rejeton a tendance à perdre les petits objets, alors ce bracelet connecté n’est peut-être pas la meilleure option pour lui.

Nous apprécions le fait que qu’il soit de petite taille et que l'absence d’écran le rende moins fragile.

Ajoutons à cela, que vous pouvez le personnaliser et le porter comme un pendentif !

Fitbit Zip

Fitbit Zip

Le Fitbit Zip est le moins cher de toute la gamme Fitbit. Il se présente sous la forme d’un podomètre, ce qui idéal si votre enfant ne veut rien porter au poignet.

Attaché aux vêtements de votre protégé, il comptabilisera ses pas durant la journée, la distance parcourue et les calories brûlées. L'écran du Zip indique les statistiques quotidiennes et donne l’heure.

C’est un très bon tracker à moins de 60 €.

Fitbit Alta

Fitbit Alta

Le Fitbit Alta ressemble beaucoup à l'Ace, mais il présente plus de caractéristiques, d'où son prix légèrement plus élevé. Notez que son bracelet peut être un peu trop grand pour le poignet de votre enfant.

Sur l’écran du Fitbit Alta, vous verrez le nombre de calories brûlées, les notifications d'appels/messages, et les alertes calendrier. Il est donc préférable que votre enfant possède un smartphone.

Si vous souhaitez surveiller son rythme cardiaque, alors optez pour le Fitbit Alta HR (149,95 €).