Branchez et débranchez votre MacBook d'une station d'accueil multiports pour ajouter rapidement des périphériques et des écrans externes à votre ordinateur portable.

Nous en avons testé plusieurs et sommes parvenus à écrémer les meilleurs hubs et docks Thunderbolt 3 et 4 et USB-C disponibles pour les propriétaires des derniers MacBook, MacBook Air et MacBook Pro.

Thunderbolt 3, 4 ou USB-C 

Les connecteurs se ressemblent tous, mais il existe des différences significatives, notamment en matière de vitesse. L’USB-C atteint un débit maximal de 10 Gbit/s, contre 40 Gbit/s pour le Thunderbolt 3 et 4. Cette bande passante supplémentaire permet non seulement un transfert de données plus rapide, mais aussi des taux de trame plus élevés pour les écrans externes, ainsi que d’autres avantages.  

Dans la gamme actuelle d’ordinateurs portables Apple, le MacBook Air M1 et le MacBook Pro M1 13 pouces sont dotés de deux ports Thunderbolt 3 (TB3), tandis que les MacBook Pro M1 et M1 Max 14 pouces et 16 pouces sont équipés de trois ports Thunderbolt 4 (TB4).  

L'ancien MacBook 12 pouces d'Apple est doté d'un port USB-C Gen 1 à 5 Gbits/s, tandis que les MacBook Air (2018 et ultérieurs) et MacBook Pro (à partir de 2016) à processeur Intel sont équipés de deux ou quatre ports Thunderbolt 3 à 40 Gbits/s.

Si votre MacBook dispose d'un port TB4, alors vous devriez vraiment opter pour un dock TB4 afin d’obtenir plus de ports que ceux que possèdent les 14/16 pouces.

Une station d'accueil Thunderbolt 4 est une sage décision, même pour les propriétaires de Mac TB3, car la norme est rétrocompatible avec TB3 et USB-C. Cela dit, il existe toujours d'excellentes stations d'accueil TB3, et la plupart des utilisateurs d'Apple ne verront pas une grande différence entre TB3 et TB4.

La norme Thunderbolt 4 visant principalement à mettre les PC portables Windows à niveau, bien qu'il y ait des avantages techniques pour les utilisateurs de MacBook Pro, comme un chaînage connecté et des connexions de disques durs PCI plus rapides.  

Nous avons inclus quelques stations d'accueil USB-C moins chères, requérant moins de bande passante, elles peuvent convenir à vos attentes et réduire vos coûts.

Ajouter des écrans externes à votre MacBook  avec une station d'accueil

Si vous vous servez de votre ordinateur portable comme ordinateur principal, vous feriez bien d'envisager de l’y connecter, au moins, un écran plus grand pour créer une configuration hybride ordinateur de bureau/ordinateur portable (avec un clavier, une souris et une imprimante tous disponibles via une connexion unique à votre MacBook).

Vous pouvez transformer l'écran de votre ordinateur portable de 13 pouces en un écran de 27 pouces de la taille d'un iMac, voire plus, en ajoutant un écran supplémentaire ou connecter deux autres moniteurs.  

Si vous souhaitez brancher plus d'un écran externe à votre MacBook, vous nécessiterez au moins d’une station d'accueil Thunderbolt, plutôt que USB-C. 

En mode natif USB-C, les Mac ne peuvent se connecter qu’à 1 seul écran externe en mode étendu (il s’étend au-delà de ce que vous pouvez voir sur votre ordinateur portable, par opposition au mode miroir qui reproduit exactement ce que vous obtenez sur l'écran de votre ordinateur portable), mais vous en obtiendrez deux en mode étendu grâce à une connexion Thunderbolt.

Si les MacBook avec puce M1 Silicon sont très rapides par rapport aux modèles Intel, ils comportent une limite non négligeable : ils ne prennent pas en charge plus d'un écran externe en mode étendu, même via leurs ports Thunderbolt 3. 

Cela signifie que lorsqu'ils utilisent une station d'accueil, les utilisateurs de MacBook M1 ne peuvent pas étendre leur bureau sur deux écrans ou plus, et seront limités à deux écrans miroirs ou à un écran externe, bien qu'il existe une solution logicielle pour ajouter plus d'un écran externe à un MacBook M1.

Heureusement, les derniers MacBook Pro M1 ou M1 Max ont la capacité de prendre en charge plusieurs écrans. En effet, ces nouveaux modèles intègrent plus de ports, il n’est donc pas nécessaire de se munir d’une station d’accueil.

Avec trois ports TB4 et un HDMI, un MacBook M1 Max pourrait connecter jusqu’à quatre écrans externes sans station d'accueil. Cependant, son utilisateur aurait sans doute besoin de ports TB supplémentaires pour compenser l’occupation des autres, et peut-être même d’un accès Internet câblé via un port Gigabit Ethernet (absent sur les ordinateurs portables).

Des ports à profusion

Un port pour la recharge est nécessaire, bien que les MacBook 14/16 pouces puissent également être alimentés par le port MagSafe, et probablement d'au moins un supplémentaire pour connecter des périphériques (clés USB, disques durs, Ethernet, écran externe). 

Il existe de nombreux adaptateurs bon marché qui permettent d’ajouter d'autres périphériques à un MacBook USB-C ou Thunderbolt, mais pour une flexibilité maximale, jetez un œil à notre sélection ci-dessous. Elles pourraient correspondre à vos critères et vous faciliter la vie, au bureau comme à la maison.

Dans ce comparatif, nous nous concentrons sur les docksThunderbolt, mais nous incluons également des USB-C moins, compatibles MacBook Thunderbolt, mais tout ceci au prix d'une bande passante réduite et de limitations d'affichage.

Les propriétaires de Mac mini (2018 et ultérieur) et de iMac (2017 et ultérieur) peuvent également envisager d’augmenter le nombre de leurs ports avec une station d’accueil Thunderbolt.

Vitesses de l'USB-C et du Thunderbolt

Compatibilité des stations d'accueil Thunderbolt et USB-C

L’USB-C ordinaire fonctionne à 5 Gbits/s ou 10 Gbits/s, tandis que le Thunderbolt (TB3 et TB4) atteint des vitesses de 40 Gbits/s. Il est possible de connecter un ordinateur portable Thunderbolt à un dock SB-C, mais vous n'aurez pas accès aux vitesses très élevées.

Les stations équipées d’une puce Titan Ridge ou Goshen Ridge fonctionneront avec les ordinateurs portables Thunderbolt et USB-C. Les autres stations Thunderbolt ne sont pas compatibles avec les ordinateurs USB-C, à l’instar du MacBook 12 pouces.

Avec Titan Ridge et Goshen Ridge, vous bénéficiez de tous les avantages d'une station d'accueil Thunderbolt, et pouvez l’utiliser avec des ordinateurs portables non Thunderbolt.

USB PD : Power Delivery pour votre ordinateur portable

Voci comment choisir sa station d’accueil avec USB PD, PD pour Power Delivery.  

Chargement du MacBook : Le MacBook 12 pouces et le MacBook Air 13 pouces nécessitent une station d'accueil avec une puissance d'au moins 30W. Le MacBook Pro 13 pouces se charge à pleine vitesse à 61W, le MacBook Pro 15 pouces à 87W et le MacBook Pro 16 pouces à 96W.

Un MacBook Pro 85W/96W peut être chargé à 30W ou 60W, mais plus lentement qu'il ne le serait avec son chargeur d'origine. 

Chargement des appareils connectés : Certaines stations d'accueil ne disposent pas d’alimentation externe car elles s’appuient sur votre ordinateur portable pour se charger. Si vous ajoutez trop de périphériques à l'une de ces stations, vous risquez de rencontrer des problèmes d’alimentation, car l’USB-C ne peut gérer qu’une puissance de 7,5W, tandis que le Thunderbolt peut assurer 15W. 

Avantages des stations d’accueil Thunderbolt et USB-C 

Une station d’accueil facilite grandement l’utilisation de votre ordinateur portable à deux endroits, car il est facile de le connecter et de le déconnecter de la station, bien que vous puissiez nécessiter d’une station à chaque extrémité pour des configurations similaires. 

Vous pouvez également vous en servir en tant que base pour les configurations de bureau à domicile avec plusieurs ordinateurs portables.  

L’inclusion d'un lecteur de carte SD ou microSD n'est pas seulement destinée aux férus de photos. C'est aussi un moyen pratique et abordable d'ajouter du stockage à votre ordinateur portable.  

Les MacBook 14/16 pouces sont dotés de leurs propres lecteurs de cartes SD et de prises Jack, mais ne disposent pas du port Gigabit Ethernet. Pour pallier à ce manquement, ajoutez un adaptateur USB-C Ethernet si vous avez un port Thunderbolt supplémentaire.

Voici les meilleurs docks et hubs Thunderbolt 3 & 4 et USB-C pour MacBook du marché

1

CalDigit Thunderbolt Station 3 Plus (TS3 Plus) - Le meilleur dock Thunderbolt 3 dock pour Mac

CalDigit Thunderbolt Station 3 Plus (TS3 Plus)
  • Les Plus
    • 15 ports
    • PD 87W
    • Audio numérique
  • Les Moins
    • Thunderbolt 3 et non 4

Le TS3 Plus de Caldigit est compact et ses 15 ports en ont fait notre station d'accueil Thunderbolt 3 haut de gamme préférée pour sa flexibilité fonctionnelle et sa puissance, le tout à un prix abordable.

D’autre docks disposent de ports USB plus rapides, mais peu en ont sept comme le TS3 Plus. 

Il est dénué du processeur Titan Ridge, il ne convient donc pas aux Mac portables non Thunderbolt, mais comme la plupart des MacBook sont équipés d'au moins T3, cela ne devrait pas poser de problème.

Même si Thunderbolt 4 est la dernière norme de connexion, ses avantages haut de gamme ne seront pas remarqués par la plupart des propriétaires de MacBook, car TB3 égale TB4 au niveau de la vitesse de transfert de données. Caldigit a d’ailleurs sorti un dock TB4 qui mène à la génération Thunderbolt 4.  

Pour y connecter un deuxième écran externe, vous serez contraint d’avoir un adaptateur vidéo HDMI ou DisplayPort USB-C. Pour éviter l’adaptateur, optez plutôt pour un dock avec deux ports vidéo. Les deux écrans peuvent gérer les affichages 4K à 60 Hz, voire même du 5K à une fréquence d’images identique.  

Ses deux entrées audios numériques le distinguent de ses concurrents Thunderbolt 3. Aussi, il charge votre ordinateur portable à 8 W, ce qui en fait un excellent compagnon pour les MacBook Pro 15 ou 16 pouces.

  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s, 87W PD)
  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s, 15W)
  • Jusqu'à deux écrans externes (4K à 60 Hz)
  • Port DisplayPort 1.2
  • Cinq ports USB-A (5 Gbits/s, 7,5 W)
  • Un port USB-C (10 Gbits/s)
  • Un port USB-C (5 Gbits/s)
  • Lecteur de cartes SD (SD 4.0 UHS-II)
  • Port Gigabit Ethernet
  • Ports d'entrée et de sortie audio 3,5 mm
  • Un port audio optique numérique (S/PDIF)
  • Alimentation électrique de 180W 

2

Anker PowerExpand Elite 13-en-1 Thunderbolt 3 - Le meilleur dock hybride Thunderbolt 3 & USB-C avec 2 T3

Anker PowerExpand Elite 13-en-1 Thunderbolt 3
  • Les Plus
    • 13 ports
    • PD 85W
    • 18W USB-C
  • Les Moins
    • Thunderbolt 3 et non 4

La station d’accueil PowerExpand Elite 13-en-1 Thunderbolt 3 d'Anker est un excellent Titan Ridge pour les ordinateurs T3 et USB-C, avec de nombreux ports de premier ordre dans un boîtier compact et élégant.

C'est un concurrent sérieux de Caldigit TS3 Plus, qui possède un port USB-A de plus, mais le Anker a un port USB-C plus rapide et est compatible ordinateurs portables USB-C non Thunderbolt.

Tous les ports du Power Expand Elite sont haut de gamme : les deux ports USB-C, par exemple, sont de type Gen. 2 à 10 Gbits/s, alors que certaines stations d'accueil ne disposent que de ports de type C à 5 Gbits/s.

Le bouton marche/arrêt à l'avant est un atout que nous n'avons pas vu sur d'autres docks, et il n’y a vraiment rien, à part le prix, qui le distingue des autres stations que nous recommandons.

Ce dock Anker a plusieurs avantages : un design compact, une belle sélection de ports, et la présence de deux ports USB-C rapides ainsi que deux T3.

  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s, 85W PD) 
  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s, 15W) 
  • Puce Titan Ridge (USB-C et T3) 
  • Jusqu'à deux écrans externes (2 x 4K à 60Hz ; ou 1 x 5K à 60Hz) 
  • Un port HDMI 2.0 
  • Deux ports USB-C (10 Gbits/s) (un à 18W) 
  • Quatre ports USB-A (5 Gbits/s) (un à 7,5W) 
  • Lecteur de cartes SD (SD 4.0 UHS-II) 
  • Lecteur de cartes microSD 4.0 (SD 4.0 UHS-II) 
  • Port Gigabit Ethernet 
  • Port audio hybride 3,5 mm 
  • Alimentation électrique de 180W 

3

CalDigit Thunderbolt 3 mini Dock - Le dock Thunderbolt 3 le plus portable

CalDigit Thunderbolt 3 mini Dock
  • Les Plus
    • Portable
    • Double port d'affichage
  • Les Moins
    • Thunderbolt 3 et non 4
    • Pas de port TB3 à l’avant

La mini station d'accueil CalDigit Thunderbolt 3 prend en charge un double affichage 4K à 60 Hz dans une forme légère et portable. Elle se connecte à l'ordinateur portable via un câble TB3 intégré.  

Elle est disponible avec deux ports DisplayPort ou deux ports HDMI, bien qu'il y ait d'autres différences entre les deux modèles, en dehors du type de connexion d'écran.

La Mini Dock Dual HDMI dispose de deux ports HDMI, d'un port Gigabit Ethernet et de deux ports USB-A : l'un à 5 Gbits/s (4,5W), l'autre à 480 Mbps (2,5W) beaucoup plus lent. Elle embarque deux emplacements DP, d'un port Gigabit Ethernet et d'un port USB-A (5 Gbits/s, 4,5 W).  

Les deux modèles font fonctionner des écrans 4K à 60 Hz en mode étendu, ce qui est idéal pour les films et les jeux. Les stations d'accueil USB-C plus ordinaires peuvent assumer deux écrans 4K, mais seulement à 30 Hz et un seul en mode étendu.

L'inconvénient est l'absence d'alimentation électrique (qu'elle tire de l'ordinateur portable hôte), vous devrez donc alimenter votre ordinateur portable via un autre port.

  • Alimenté par bus, donc pas de charge PD 
  • Câble Thunderbolt 3 (40 Gbits/s) 
  • Jusqu'à deux écrans externes (4K à 60 Hz) 
  • Deux ports DisplayPort 1.2 ou deux ports HDMI 2.0 (4K à 60 Hz) 
  • DP : Un port USB-A (5 Gbits/s, 4,5W) 
  • HDMI : deux ports USB-A (5 Gbits/s et 4,5W, un 480 Mbps et 2,5W)  
  • Port Gigabit Ethernet

4

SD5700T Station d’accueil Thunderbolt 4 - Le meilleur dock Thunderbolt 4

SD5700T Station d’accueil Thunderbolt 4
  • Les Plus
    • 11 ports rapides
    • 4x TB4
    • Alimentation électrique de 180W
    • Bouton Marche
  • Les Moins
    • Ports USB-A de 4,5W

La station d’accueil Kensington SD5700T Thunderbolt 4 a tout ce qu'un dock doit avoir : quatre ports TB4, trois USB-A rapides et un port lent (avec une puissance de charge de 7,5W, contre 4,5W pour le port USB-A 3.2 Gen 2 plus rapide), Gigabit Ethernet, lecteur de cartes SD et prise audio 3,5 mm.

Avec 180W, l’alimentation est la plus élevée que nous ayons vue, ce qui est idéal si vous chargez plusieurs appareils connectés à la station. Et le bouton d'alimentation On/Off (rare sur les stations d'accueil) signifie que vous pouvez laisser la batterie de l'ordinateur portable se reposer lorsque vous êtes absent.

Des voyants vous indiquent quand la station est alimentée et quand elle est connectée.  

Nous pensons qu'il est préférable de payer un peu plus pour cette station Thunderbolt 4, surtout si l'on tient compte de sa garantie de trois ans.

  • Un port Thunderbolt 4 (40 Gbits/s, 90W PD)
  • Trois ports Thunderbolt 4 (40 Gbits/s, 15W)
  • Trois ports USB-A (10 Gbits/s, 4,5W)
  • Un port USB-A (480 Mbps, 7,5W)
  • Gigabit Ethernet 
  • Lecteur de cartes SD UHS-II (320 MBps)
  • Prise audio 3,5 mm
  • Alimentation électrique de 180W

5

CalDigit Thunderbolt 4 Element Hub - Le meilleur hub Thunderbolt 4

Caldigit Thunderbolt 4 Element Hub
  • Les Plus
    • 4x TB4
    • 4x 10 Gbits/s USB-A
    • Puissance totale de 150W
    • Compact 
  • Les Moins
    • Puissance de 60W peut-être trop faible pour les 16 pouces

Le CalDigit Thunderbolt 4 Element hub n’est pas une station d'accueil car il ne comporte rien d'autre que des ports Thunderbolt et USB, pas d'Ethernet, de lecteur de carte SD ou de port audio. Mais il possède tellement de ports TB et USB haut de gamme que vous pouvez le personnaliser selon vos envies.

Il inclut quatre ports TB4 et quatre USB-A 10 Gbits/s rapides. Vous pouvez utiliser deux des trois ports TB4 pour vous connecter directement à des moniteurs USB-C, à des écrans HDMI ou DisplayPort à l'aide d'adaptateurs peu coûteux.  

Il vous reste encore un port TB4 de réserve et les quatre ports USB-A pour ajouter d'autres périphériques, comme un adaptateur pour Gigabit Ethernet et/ou un lecteur de cartes SD, des SSD, des clés USB, etc.

Comme il s'agit d'un hub plutôt que d'une station d'accueil, son chargeur d'ordinateur portable de 60W n’est pas suffisamment puissant pour les ordinateurs portables plus imposants, mais l'alimentation globale de 150W sera utile pour tous les ports du hub.

  • Un port Thunderbolt 4 (40 Gbits/s, 60W PD) 
  • Trois ports Thunderbolt 4 (40 Gbits/s, 15W) 
  • Quatre ports USB-A (10 Gbits/s, 7,5W) 
  • Alimentation électrique de 150W 

6

HyperDrive GEN2 16-in-1 Thunderbolt 3 Dock - Le Dock le plus complet

HyperDrive GEN2 Thunderbolt 3 Dock
  • Les Plus
    • 16 ports
    • 85W
    • Audio numérique
  • Les Moins
    • Thunderbolt 3 et non 4

Cette station d'accueil HyperDrive (Thunderbolt et USB-C) est truffée de 16 ports hautes performances.

Sa forme compacte est soignée, tout comme les Caldigit TS4 et TS3 Plus, et elle peut être posée à la verticale ou à l'horizontale, selon vos besoins et vos préférences.

Il y a six ports USB-A au total, quatre ports USB-A à 5 Gbit/s et deux autres à 10 Gbit/s, plus un port USB-A QC 3.0 à charge rapide.

En plus de cela, vous profiterez d'un port USB-C 10 Gbits/s dont vous aurez besoin si vous voulez compléter le DisplayPort pour un deuxième écran externe.

Vous disposerez également de ports audio numériques de niveau professionnel, ainsi que d'une prise casque analogique de 3,5 mm en façade.

  • Un port Thunderbolt 3 en amont (40 Gbit/s, 85W PD)
  • Un port Thunderbolt 3 en aval (40 Gbit/s, 15W)
  • Jeu de puces Titan Ridge (USB-C et T3)
  • Jusqu'à deux écrans externes (4K à 60 Hz)
  • Un port DisplayPort 1.4 (4K à 60Hz)
  • Trois ports USB-A (5 Gbit/s, 4,5W)
  • Deux ports USB-A (10 Gbit/s, 4,5W)
  • Un port USB-A (QC 3.0, 36W)
  • Un port USB-C (10 Gbit/s, 7,5W)
  • Lecteur de cartes SD (SD 4.0 UHS-II)
  • Lecteur de carte microSD (SD 4.0 UHS-II)
  • Port Gigabit Ethernet
  • Port d'entrée et de sortie audio analogique 3,5 mm en façade
  • Un port audio numérique optique Toslink (S/PDIF)
  • Un port audio coaxial numérique (S/PDIF)
  • Alimentation électrique de 180W

7

Twelve South StayGo - Le meilleur dock compact USB-C

Hub welve South StayGo USB-C
  • Les Plus
    • Portable
    • Chargement passthrough de 85W
  • Les Moins
    • USB-C et non Thunderbolt

Twelve South StayGo est un simple dock, mais cette petite boîte légère a suffisamment d'atouts pour rivaliser avec des stations d’accueil pour ordinateurs portables plus grandes et plus chères. Il est suffisamment petit pour tenir dans votre poche et voyager avec vous. 

Il embarque trois ports USB-A (dont un avec charge rapide), de ports USB-C pour la connexion à l’ordinateur portable et également d'une charge PD de 85 W, d'un port HDMI, d'un port Gigabit Ethernet et de lecteurs de cartes SD/Micro SD.

Il s'agit d'un port USB-C plutôt que Thunderbolt, mais il fonctionnera avec les deux types de connexion (nous l'avons testé avec un MacBook Pro 15 pouces). Bien sûr, vous perdrez cette bande passante complète de 40 Gbits/s et l’option d’un deuxième écran externe, mais cela reste parfait pour la portabilité.

  • Un port USB-C (5 Gbits/s) 
  • Un port USB-C (5 Gbits/s) pour la charge PD 85W passthrough, chargeur requis. 
  • Un écran externe (4K à 30Hz) 
  • Port HDMI (4K à 30Hz) 
  • Trois ports USB-A (5 Gbits/s, un à 7,5W) 
  • Port Gigabit Ethernet 
  • Lecteur de cartes SD (UHS-I)

8

OWC Thunderbolt 3 Dock - Pour des ports à profusion

OWC Thunderbolt 3 Station d'accueil
  • Les Plus
    • 14 ports
    • 85W PD
  • Les Moins
    • Thunderbolt 3 not 4
    • MiniDP

La station d'accueil Thunderbolt 3 standard de OWC dispose d’une belle gamme de ports et se charge à une puissance de 85W. Ce qui suffit pour redonner assez rapidement de l’énergie au MacBook Pro 16 pouces (96W).

Les cinq ports USB-A sont tous à 5 Gbits/s, et un port USB-C Gen 2 est à 10 Gbits/s, ce que peu de stations d'accueil Thunderbolt possèdent.

Le choix curieusement démodé de Mini DisplayPort au lieu de DisplayPort n'est pas un obstacle technique, mais vous aurez besoin d'adaptateurs pour des écrans externes, ce qui ajoute au coût global.

Mise à part cela, OWC Thunderbolt 3 a tout ce qu'une station d'accueil doit avoir, et ce dans un boîtier mince et élégant.

  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s, 85W PD) 
  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s) 
  • Jusqu'à deux écrans externes (2 x 4K à 60Hz ou 1 x 5K à 60Hz) 
  • Un port Mini DisplayPort 1.2 
  • Un port USB-C (10 Gbits/s) 
  • Cinq ports USB-A (5 Gbits/s, deux à 7,5W) 
  • Lecteur de cartes SD (SD 4.0 UHS-II) 
  • Lecteur de cartes MicroSD (SD 4.0 UHS-II) 
  • Port Gigabit Ethernet 
  • Port audio hybride 3,5 mm 
  • Port de sortie audio numérique S/PDIF 
  • Alimentation électrique de 180W

9

StarTech.com Station d'accueil Thunderbolt 3 double affichage 4K - Du compact avec beaucoup de ports

StarTech.com Station d'accueil Thunderbolt 3 double affichage 4K
  • Les Plus
    • 12 ports
    • PD 85W
  • Les Moins
    • Thunderbolt 3 et non 4

Le dock StarTech.com Thunderbolt 3 Dual-4K est, comme son nom l'indique, destinée aux ordinateurs portables avec version Thunderbolt 3 rapide (40 Gbits/s) de l'USB-C. Il n’est pas compatible avec les ordinateurs USB-C plus lents (5-10 Gbits/s), tels que le MacBook 12 pouces, mais se connectera aux modèles Thunderbolt 4 plus récents.  

Il peut également s'utiliser avec les PC portables Windows et les Chromebook. Conçue pour Thunderbolt 3, il permet d’associer deux écrans externes 4K à 60 Hz, ce qui est idéal pour les graphismes riches et les jeux. L'un des moniteurs peut être relié via le DisplayPort.

Vous aurez probablement besoin d'un adaptateur pour connecter le deuxième port via le Thunderbolt 3 de réserve, à moins que l'écran ne dispose également d'un port USB-C.

  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s, 85W PD) 
  • Un port Thunderbolt 3 (40 Gbits/s) 
  • Jusqu'à deux écrans externes (4K à 60 Hz) 
  • Port DisplayPort 1.2  
  • Un port USB-C (5 Gbits/s) 
  • Cinq ports USB-A (5 Gbits/s, un à 7,5W) 
  • Lecteur de cartes SD (SD 4.0 UHS-II) 
  • Port Gigabit Ethernet 
  • Entrée et sortie audio 3,5 mm 
  • Alimentation électrique de 180W 

10

Chargeur USB-C compact Symbus Q avec système de recharge sans fil - Meilleur dock USB-C avec chargement sans fil

Chargeur USB-C compact Symbus Q avec système de recharge sans fil
  • Les Plus
    • Charge sans fil de 15W
    • Compact
  • Les Moins
    • USB-C et non Thunderbolt

La station d'accueil USB-C Symbus Q est dotée d'un socle de recharge sans fil antidérapant sur lequel vous pouvez poser votre téléphone et le recharger sans avoir besoin d'occuper l'un des emplacements USB.  

Elle dispose d'un port HDMI ([email protected], [email protected]), d'un port Gigabit Ethernet et de deux ports USB-A de la vieille école (5 Gbits/s USB 3.1 Gen 1).  

Certifié Qi, il peut recharger un téléphone vêtu d’une coque de protection d’une épaisseur maximale de 5 mm, et prend en charge la charge rapide de 7,5W d'Apple et de 10W de Samsung.  

Elle est compatible avec la fonctionnalité USB PD pour la charge rapide (jusqu'à 50W) de votre ordinateur portable.

  • Chargement d'un ordinateur portable PD jusqu'à 60W
  • Un écran externe (4K à 30Hz)
  • Port HDMI
  • Deux ports USB-A (5 Gbits/s)
  • Port Gigabit Ethernet
  • Chargement sans fil Qi (15W)

Articles recommandés :