Vous travaillez depuis la maison ? Vous avez l'avantage de pouvoir choisir dans quelle conditions, soit assis à un bureau, à une table quelconque, ou encore couché dans un lit.  

Néanmoins, pour une question de santé, il est plus sage que vous soyez installé correctement. En effet, avoir une mauvaise posture peut entraîner des maux de dos, de tête ou encore des maladies fréquentes comme le syndrome du canal carpien.  

Pour éviter d’en arriver à de tels ennuis, il est davantage conseillé de vous créer un espace de travail agréable et douillet. Les professionnels de la santé préconisent d’acheter un fauteuil de bureau de qualité. Ainsi, vous profiterez d’un véritable confort, notamment grâce à une assise réglable et un dossier parfois rembourré.  

Il existe pléthore de chaises sur le marché, certaines plus conformes que d’autres. Pour vous aider dans votre quête du meilleur modèle, nous en avons sélectionné les plus susceptibles de vous convenir. Avant cela, n'hésitez pas aussi à consulter notre guide d'achat.

FlexiSpot BackSupport BS8

BS8 - Chaise de Bureau Ergonomique Blacksupport

Le fauteuil de bureau BackSupport BS8 offre flexibilité et soutien du dos, notamment grâce à son bouton pour régler l'inclinaison.

Son dossier peut pivoter de 120° vers l'arrière, ce qui vous permet de vous installer confortablement dans différentes positions en fonction de votre activité. Sa hauteur est réglable de 9 cm, de sorte à pouvoir être utilisé par différentes personnes si nécessaire.

La conception de l'assise en mousse et en caoutchouc en forme de W réduit la pression exercée sur votre postérieur, et son ensemble en nylon noir respirant empêche les chaleurs après être resté assis pendant trop longtemps.

Grâce à ses accoudoirs réglables, il s'adapte à la plupart des bureaux.

IKEA Markus

Chaise de bureau IKEA Markus

Le géant suédois IKEA, qu’on ne présente plus, propose une large gamme de chaises de bureau.  Pour cette sélection, nous avons jeté notre dévolu sur le modèle Markus car il présente une jolie combinaison entre style, caractéristiques et prix. 

De noir vêtue, son assise ainsi que son dossier ont été conçus à partir d’un matériau maillé antitranspirant. En plus d’offrir un tel confort, ses angles et sa hauteur sont entièrement ajustables. Pour un meilleur appui, vous disposez même d’un soutien lombaire intégré.  

Sur sa partie inférieure, on retrouve des roulettes elles-mêmes dotées de freins pour éviter qu’elle ne vous échappe lorsque vous vous levez.  

En plus d’être ergonomique, la Markus est à la fois solide et durable. Chez Ikea, les fauteuils de bureau arborent des dimensions européennes et sont soumis à des charges lourdes. Ils sont testés jusqu’à 300 000 fois.

Fauteuil de Direction Farnham

Chaise de bureau Farnham

Vous recherchez un modèle de chaise en cuir ? Alors la Direction Farnham devrait vous plaire. Son apparence haut de gamme est trompeuse car en réalité son prix est loin d’être excessif.

Très qualitatif, son siège est en cuir rembourré et moelleux, une promesse de confort tenue.  Évidemment, il est réglable de manière à ce que vous puissiez adapter son inclinaison ou son angle à votre guise. 

Son piétement et ses accoudoirs en chêne clair, mais également renforcés par du métal, lui confèrent de la robustesse. Sa conception semble pouvoir résister à une utilisation de 8 heures quotidiennement et à un poids de 110 kg selon la marque.

Herman Miller Aeron

Chaise de bureau Herman Miller Aeron

Sans parler de son coût, la Herman Miller Aeron est l'une des meilleures chaises de bureau que vous trouverez.  

Le design de ce modèle d’exception s’est vu attribuer une attention particulière. Son matériau Pellicle permet à l'air et à la chaleur corporelle de traverser le siège. Pour justifier son prix et offrir un confort de première classe, elle a été équipée de 8 zones latitudinaires de tension variable.  

Vous profiterez d’un soutien pour les régions lombaires et sacrums grâce à sa conception PostureFit SL. Ses rembourrages imitent la position debout et vous incitent à vous tenir droit, de sorte à passer une journée assis comme dans du coton.  

Équipée d’un limiteur de bascule avant et arrière, elle est complètement ajustable. 

Il est concevable que son prix puisse être un frein, néanmoins la Aeron est, d’après nous, un bel investissement sur le long terme.

Secretlab Omega - Dark Knight

Chaise de bureau OMEGA Dark Knight de Secretlab

La chaise de bureau Secretlab OMEGA Dark Knight devrait taper dans l’oeil des fans de Batman.  

Loin d’être exempt de caractère, elle sera la petite touche d’originalité à apporter à votre coin de travail. Par ailleurs, si le thème des DC Comics n’est pas celui que vous préférez, vous trouverez d’autres modèles sur le site de la marque.  

Son cuir intégral est discrètement orné du blason de l’homme chauve-souris. En plus d’un superbe design, elle est solide et présente des angles réglables pour accommoder son assise et ses accoudoirs. 

Pour assurer votre bien-être, celui de votre tête et vos lombaires, elle est vendue avec des oreillers en mousse à mémoire de forme.  

Davantage stylisée pour les gamers, elle est capable de résister à de longues sessions de jeu en ligne, ce qui la rend alors aussi idéale pour le télétravail.

Sit2Go - Vélo et Chaise de bureau 2-en-1

FlexiSpot Sit2Go - Vélo et Chaise de bureau 2 en 1

Une chaise de bureau saine ne consiste pas seulement à rester assis, le dos droit. Vous pouvez choisir une chaise qui fait également office de vélo afin de garde la forme ou de la retrouver tout en vous attaquant à vos tâches professionnelles.

La Sit2Go offre un siège confortable, réglable en hauteur, avec un dossier en tissu maillé respirant et un coussin d'assise de soutien. Il existe d'autres chaises de bureau ergonomiques, mais aucune qui vous encourage à faire de l'exercice.

Son fabricant, Flexispot, est bien connu pour ses bureaux à position debout, et la Sit2Go s'adapte bien à ce type de bureau, puisqu'elle peut être placée sous un bureau surélevé, ce qui permet de lever les genoux pour pédaler.

Cette chaise-vélo est silencieuse de sorte que personne ne remarquera que vous pédalez.

Ce n'est pas un Peloton ou un appareil de spinning professionnel, mais il vous permet de faire de l'exercice tout en vous afférant à autre chose.

Comment choisir votre chaise de bureau ? 

Pour élire la chaise qui trônera dans votre bureau, nous vous conseillons de vous focaliser sur des certains détails essentiels.  

Tout d’abord, demandez-vous s’il est possible de régler la hauteur, l’inclinaison ou encore la position. Si l’on en croit les recommandations des médecins, votre dossier devra commencer au ras du bas de votre dos afin de soutenir vos lombaires.  

Quant à la hauteur de votre siège, elle doit être suffisante pour que vos avant-bras soient parallèles au sol une fois posés sur le bureau. Si attraper votre souris demande un effort important, comme celui de lever le bras, alors c’est que vous n’êtes pas bien installé.  

Pour avoir une posture idéale, vos genoux doivent être positionnés plus hauts que vos hanches et vos pieds sur le sol, pourquoi pas à l’aide d’un repose-pied.  

Pour ce qui est du design global de votre future chaise, si vous avez tendance à vous déplacer d’un point à l’autre, entre le téléphone et l’imprimante par exemple, alors les roulettes seront indispensables.

Vous travaillez sur deux écrans ? Alors, posséder un fauteuil pivotant vous permettra de diriger votre regard entre l’un et l’autre plus aisément.