À l’approche de Noël, on se demande toujours ce qui pourrait faire plaisir aux enfants. Du robot à la voiture télécommandée, nous avons déniché pour vous quelques-uns des meilleurs cadeaux high tech à déposer sous le sapin.

N'hésitez pas également à jeter un oeil à notre article des bons plans gadget high tech

1. Anki Cozmo

Anki Cozmo

Cozmo est l'un des robots les plus intelligents que nous ayons testés. Il est petit mais il offre un nombre impressionnant de fonctions sophistiquées, comme la reconnaissance faciale, des mini jeux ou encore un mode Explorateur. Trois cubes LED, avec lesquels il peut interagir, sont également fournis.

Il est compatible avec iOs ou Android, son application est gratuite.

Cozmo est un robot très attachant, les enfants vont l'adorer.

2. Tablette d'écriture Nobes

Tablette d'écriture NOBES 8,5 pouces

La Nobes est une tablette d'écriture de 8,5 pouces sur laquelle vos chérubins pourront dessiner comme sur une feuille de papier. Pour effacer leur oeuvre d'art ou corriger leurs erreurs, ils n'auront qu'à appuyer sur le bouton sur le côté de la tablette. 

Grâce à ce cadeau créatif et respectueux de l'environnement, votre enfant laissera libre cours à son imagination tout en économisant du papier. 

3. Console ETPARK

Console de Jeu Retro FC ETPARK

Cette console de jeux rétro, qui arbore un écran LCD de 2,8 pouces, est légère et compacte.

Elle propose 400 jeux classiques comme Mario, Tetris ou encore Contra. Elle peut être connectée à votre télévision via la sortie AV et il est possible de faire jouer un second joueur. 

Son autonomie est de 5h, votre enfant pourra donc en profiter sans trop en abuser. 

4. La Fabrique à Histoires

Frabrique à Histoire de Lunii

La Fabrique à Histoires de Lunii propose 48 aventures fantastiques à écouter. Les enfants peuvent aussi créer leurs propres histoires en choisissant leur héros, un lieu, un personnage secondaire et un objet. 

Il est également possible de télécharger de nouveaux contes depuis le site Lunii. De cette manière, vos bambins ne seront jamais à court de récits. 

Pour leur bien-être, la Fabrique à Histoires n'émet aucune onde puisqu'elle fonctionne ni avec le wifi ni avec le bluetooth. Pour y ajouter de nouvelles histoires, il vous suffira de la brancher à votre ordinateur. 

5. Mercedes Électrique télécommandée

Mercedes Électrique télécommandée

Que diriez-vous de voir votre enfant au volant d’une superbe Mercedes ?

Cette voiture télécommandée est conçue pour les petits de trois à huit ans et peut atteindre une vitesse 7 km/h.  

Il y a une ceinture de sécurité, une télécommande pour que vous puissiez la piloter vous même, et on peut même y écouter la musique.

Un vrai bolide !

6. Amazon Fire 7

Amazon Fire 7

Vous pouvez offrir l’Amazon Fire 7 (16 Go) à votre mini vous (à partir de 10 ans), elle est très facile d’utilisation. Sa batterie dure 8 heures, soit une journée d’utilisation.

De plus, si vous y ajoutez une carte SD, vous pouvez enregistrer jusqu’à 256 Go de données, alors n’hésitez pas à télécharger des applications, des eBooks ou des histoires à écouter.

Pour une utilisation contrôlée, il y a la possibilité d’y mettre un code parental.

7. Griffin KaZoo MyPhones

Griffin KaZoo MyPhones

Les écouteurs Griffin KaZoo sont à la fois amusants et facile à utiliser.

Il existe plusieurs modèles d'animaux, dont un pingouin, ou encore un singe. Ils sont spécialement fabriquée pour maintenir une pression acoustique à un niveau recommandé pour les enfants.

8. Anki Overdrive Kit de démarrage

Anki Overdrive Starter Kit

Créer sa propre piste de course et guider ses voitures grâce à un smartphone c’est possible !

Avec le Anki Overdrive Kit vous pouvez configurer le tracé de votre parcours et à l'aide de votre smartphone, tout en l’inclinant (comme un volant), vous pouvez contrôler votre voiture.

Le kit de base est livré avec deux voitures et suffisamment pièces de circuits. Si vous souhaitez en obtenir plus, elles sont disponibles sur Amazon.

Une édition officielle Fast & Furious est également disponible, elle inclut deux voitures sorties tout droit des films, des personnages et des extraits audio.

Notez que l’application n’est malheureusement que proposée en anglais.