Lancée en 2012, la recharge sans fil est revenue sur le devant de la scène avec la sortie des les iPhone 8 et X.

De nombreux smartphones, mais aussi montres connectées ou écouteurs, intègrent cette technologie appelée Qi (énergie en chinois, prononcé 'tchi'), et il existe désormais un large choix de chargeurs à induction, mais à des vitesses différentes. 

Cette technologie vous permet de ne plus vous soucier des câbles ou d'avoir à en transporter plusieurs avec vous, et les abîmer.

Voici les meilleurs du marché, et ce quel que soit votre budget.

N'hésitez pas à consulter notre guide d'achat pour savoir comment choisir votre chargeur Qi.

1

Station de charge sans fil 3-en-1 Belkin Boost Charge Pro MagSafe - Le plus complet

Station de charge sans fil 3-en-1 Belkin Boost Charge Pro MagSafe

Avec la station de charge MagSafe 3 en 1 de Belkin, vous pourrez recharger votre iPhone 12, mais également d'autres accessoires compatibles (AirPods et Apple Watch), en toute simplicité.

Côté esthétique, vous apprécierez son design moderne en acier inoxydable, qui se font parfaitement avec n'importe quel décor, mais surtout avec vos appareils.

Pour ce qui est de sa puissance, elle vous offre une recharge d'une puissance de 15W, soit très rapide.

2

Anker PowerWave 7.5W Pad - Le meilleur rapport qualité-prix

Anker PowerWave 7.5W Pad

Le PowerWave Pad est un chargeur qui peut plaire à tous. Il est compatible les tensions 7.5 W (5 V) et 10 W (9 V), il conviendra donc aux détenteurs d’iPhone ou d’Android.

Avec son ventilateur placé à la base vous éviterez toute surchauffe.

Ce pad de Anker a une surface antidérapante et il est équipé d’une LED verte discrète pour ne pas vous déranger la nuit.

Si votre coque fait 5 mm d'épaisseur (ou moins), sachez que vous n’aurez pas besoin de la retirer pendant la recharge.

Sinon, il y a cet autre modèle stand d'Anker.

3

Chargeur induction Mophie 10W - Le meilleur design

Chargeur induction Mophie

À la fois petit et léger, ce chargeur Qi joliment conçu par Mophie trouvera facilement sa place sur votre table de chevet, ou ailleurs dans votre foyer.

Pour offrir un design élégant, il arbore un matériau doux semblable à du daim qui recouvre la surface supérieure du coussin. Grâce à son rebord en caoutchouc surélevé, il maintient votre smartphone fermement en place.

Il a une puissance de 10W, suffisante pour charger rapidement n'importe quel appareil compatible. Pour atteindre sa vitesse maximale, Mophie a inclus un adaptateur mural avec la station de charge.

4

Choetech T535-S - Le meilleur multi chargeur

Choetech Chargeur sans fil rapide (T535-S)

Le Choetech arbore un design élégant en cuir antidérapant et en maille noire. Sa partie inférieure est équipée de multiples trous permettant de dissiper la chaleur et ainsi éviter la surchauffe de votre téléphone.

Doté de 5 bobines intégrées, il peut charger deux appareils à la fois et adapter sa puissance entre 5W, 7,5W ou 10W, selon les besoins en énergie de votre smartphone. 

Il est également équipé d’une subtile LED verte qui vous indique si votre dispositif est bien positionné et s’il est en train de charger.

5

Chargeur sans fil SanDisk iXpand - Le meilleur chargeur avec fonction de sauvegarde

Chargeur sans fil SanDisk iXpand

Le chargeur sans fil SanDisk iXpand au design soigné ajoute une fonctionnalité de sauvegarde grâce à sa mémoire flash intégrée.

Choisissez entre une mémoire de 128 ou 256 Go qui vous permettra de sauvegarder vos photos et vos vidéos tout en rechargeant votre téléphone sans fil.

Vous pouvez partager l'iXpand avec d'autres personnes, mais pour que vos sauvegardes restent séparées, vous devrez créer des comptes gratuits dans l'application iXpand Charger.

Un port micro USB se trouve à l'arrière de l'appareil pour que vous puissiez transférer les photos et les vidéos sauvegardées sur votre ordinateur portable.

L'application est nécessaire pour connecter l'appareil à votre réseau Wi-Fi, mais elle indique également l'état de la sauvegarde et du chargement, et vous proposera également de libérer de l'espace sur votre téléphone.

6

Belkin Chargeur à induction Boost Up Stand 10 W - Le meilleur chargeur à l'horizontal

Belkin Chargeur à induction Boost Up Stand 10 W

Ce socle de recharge sans fil 10W de Belkin présente l'avantage pratique de vous permettre de continuer à utiliser votre téléphone pendant qu'il se recharge.

La largeur du socle est suffisamment large pour accueillir n'importe quel smartphone, aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.

Le socle lui-même est très robuste, son design est très simple, en plastique noir mat. 

Une petite LED blanche vous indique que le chargeur fonctionne correctement, elle est agréablement dissimulée en haut.

Certifié pour Apple et Samsung Fast Charge, ce Belkin est peut-être un peu plus cher que d'autres, mais vous pouvez être assuré qu'il vous offrira une vitesse de charge optimale, et un adaptateur câblé se trouve dans la boîte. Il est également assorti d'une garantie de trois ans.

7

Lounge Q de Moshi - Le meilleur design

Chargeur sans fil Moshi Lounge Q

Le Lounge Q de Moshi est un chargeur sans fil au design d’inspiration danoise, conçu à partir de matériaux de qualité et durables. 

Contrairement aux modèles à bobine fixe, il dispose d’un système coulissant qui vous permet de placer votre smartphone à la verticale comme à l'horizontale. Grâce à cette partie amovible, il a l’avantage de s’adapter à toutes les tailles, mais aussi à toutes les marques de smartphones.

En plus de son atout ergonomie, ce chargeur sans fil Moshi est véloce. Elle intègre la technologie QCoil, pensée par la marque elle-même, qui lui confère une puissance de 15W avec une vitesse plus importante que les chargeurs sans fil classiques. 

Pour couronner le tout, le Lounge Q est certifié Qi par le Wireless Power Consortium et s’est vu attribuer la spécification WPC Qi-EPP.

Il est compatible avec la charge rapide d’Apple (7,5 W) et de Samsung (9 W).

8

STM ChargeTree - Le plus adapté pour les utilisateurs Apple

STM ChargeTree

Destiné principalement aux utilisateurs iOS, le ChargeTree de STM est le chargeur qui semble le plus adapté. Il offre la possibilité de recharger non seulement votre iPhone, mais aussi vos AirPods et votre Apple Watch.

Grâce à son design simple et compact, le ChargeTree ne prend pas beaucoup de place. Pour garder votre appareil en place, il se compose d’un grand carré en caoutchouc antidérapant.

Il est alimenté par l'USB-C et un câble USB-C vers USB-A est fourni.

9

Support magnétique SnapTo de Moshi - Le meilleure chargeur pour la voiture

Support voiture magnétique SnapTo de Moshi

Le chargeur sans fil SnapTo de Moshi est un peu différent des autres appareils de notre sélection. En effet, ce support magnétique certifié Qi a été conçu spécialement pour la voiture. 

SnapTo a une puissance allant jusqu’à 10W, et cela même lorsque des applications telles que App Music ou le GPS sont ouvertes, il charge jusqu’à 50 % en une demi heure. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du niveau de votre batterie même durant un long trajet sur la route. 

La base du SnapTo est très facile à installer, elle se colle sur votre tableau de bord à l’aide d’une bande adhésive résistante. Pour plus de praticité, il est même possible de détacher le support de l’adaptateur pour venir le fixer à la grille d’aération de votre voiture.

Grâce à l’attache magnétique, la tenue de votre téléphone est assurée à la verticale comme à l’horizontale. 

Contrairement à la plupart des socles à ventouses, avec le SnapTo vous pouvez ajuster votre smartphone aisément d’une seule main, vous n’avez donc plus besoin de forcer ou d’appuyer pour le retirer.  

Le SnapTo est rapide mais surtout très fiable, c’est un accessoire qui équipera à merveille votre voiture et dont vous ne pourrez plus vous passer.

Cependant, nous regrettons qu’il soit seulement compatible avec les iPhone et les coques Altra, Vesta ou iGlaze de Moshi, synonyme d'investissement supplémentaire...

10

EasyAcc Chargeur Sans Fil Qi - Le meilleur chargeur pour bureau

EasyAcc Chargeur sans fil Qi Boîte de rangement

EasyAcc a eu la superbe idée de créer un organisateur de bureau qui inclut un support de chargement sans fil et des compartiments de rangement pour ciseaux, agrafeuse, Post-it...

Il cache mieux le câble d'alimentation que la plupart des produits concurrents.

11

HyperDrive 7.5W - Le meilleur chargeur avec Hub USB-C

HyperDrive 7.5W Wireless Charger USB-C Hub

Comme son nom l'indique très clairement, le Hub USB-C sans fil HyperDrive 7.5W est à la fois un chargeur sans fil et un hub USB Type‑C.

Il offre un support de visualisation pratique (votre smartphone peut être en mode paysage, portrait ou à plat), et une charge décente de 7,5 W. Il peut également recharger les Android à une vitesse de 5/10/15W.

Il est aussi doté de huit ports : HDMI 4K, Gigabit Ethernet, 3 x USB-3.0, SD Micro SD, et USB Type-C de 100W avec la technologie Pass-Through. Et, tout cela dans un boîtier compact et léger, à transporter partout avec vous.

12

PowerPic Chargeur sans fil 10W

PowerPic Chargeur sans fil 10W

Si la plupart sont assez discrets, peu de chargeurs, sans fil ou non, sont aussi beaux à contempler que le PowerPic de Twelve South

Il est différent car il s'agit d'un cadre photo en bois de qualité (pouvant contenir des photos de 5 à 7 pouces) mais il permet également compatible avec la charge rapide sans fil certifié Qi, avec une puissance allant jusqu'à 10W.  

Ajoutez votre photo préférée, branchez-le et posez simplement votre téléphone. Il se charge à travers la plupart des étuis de téléphone jusqu'à 3 mm d'épaisseur.

13

Moshi Symbus Q - Le chargeur sans fil le plus haut de gamme

Moshi Symbus Q USB-C Dock

Le Moshi Symbus Q est conçu à partir de matériaux de qualité qui lui confèrent un design haut de gamme. Son boîtier est en aluminium et sa finition est un mélange de tissu et de caoutchouc.

Le Symbus Q est à la fois un chargeur sans fil et une station d'accueil avec deux ports USB-A 3.1, un 4K HDMI, un Gigabit Ethernet et un USB-C 60W pass-through pour ordinateur portable.

Il est certifié Qi, il est donc compatible avec les charges rapides Apple (7,5W) et Samsung (9W).

La combinaison de tous ces éléments expliquent ce prix plutôt élevé.

Guide d’achat des meilleurs chargeurs sans fil

Avant que vous n’achetiez un chargeur sans fil, assurez-vous tout d’abord que votre smartphone est compatible avec cette technologie et que le chargeur Qi convoité fonctionne avec votre Android ou iPhone.

Votre smartphone n’est pas doté de la technologie Qi ? Saviez-vous que vous pouvez l’ajouter.

Quelle vitesse choisir ?

Les chargeurs les moins chers sont souvent lents et beaucoup sont dotés d'une sortie de 5W, ce qui est similaire aux chargeurs câblés. Ces derniers sont d'ailleurs plus véloces via des chargeurs secteurs.

La gamme Apple est compatible avec la recharge 7,5W via des produits certifiés tels que Belkin.

Les fleurons Xiaomi, eux peuvent supporter une vitesse allant jusqu'à 30W, tandis que les Huawei et Samsung intègrent la technologie Fast Charge. 

Aussi, n'oublions pas la recharge sans fil inversée qui permet aux smartphones de se charger entre eux.

Horizontal ou vertical ?

Il y a des chargeurs verticaux, sous forme de socle horizontal (arrondis, carrés, hexagonaux) et même des coussins.

Après avoir considéré les caractéristiques ci-dessus, le reste n’est qu’une affaire de goût et de prix. Les coussinets sont cependant préférables si vous devez recharger plusieurs appareils à la fois.

Contenu connexe : Tests Batteries