Voici une petite sélection de gadgets qui permettront de moderniser ou améliorer votre carrosse à moteur et de rouler équipé. Il y en a pour tous les besoins et les budgets.

1. Support magnétique pour voiture de ESR

Support magnétique ESR

Avec le support magnétique de ESR, maintenez en place votre smartphone, qui pourra tout de même pivoter. Il vous suffit de placer le support sur votre grille d’aération (il n’est pas compatible avec toutes) et le tour est joué ! 

C’est un très bon produit au superbe rapport qualité-prix.

2. Support voiture magnétique SnapTo

Support voiture magnétique SnapTo de Moshi

Le chargeur sans fil SnapTo de Moshi est un support magnétique certifié Qi a été conçu spécialement pour la voiture.

SnapTo a une puissance allant jusqu’à 10W, et cela même lorsque des applications telles que App Music ou le GPS sont ouvertes, il charge jusqu’à 50 % en une demi heure. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du niveau de votre batterie même durant un long trajet sur la route.

La base du SnapTo est très facile à installer, elle se colle sur votre tableau de bord à l’aide d’une bande adhésive résistante. Pour plus de praticité, il est même possible de détacher le support de l’adaptateur pour venir le fixer à la grille d’aération de votre voiture.

Grâce à l’attache magnétique, la tenue de votre téléphone est assurée à la verticale comme à l’horizontale.

Le SnapTo est rapide mais surtout très fiable, c’est un accessoire qui équipera à merveille votre voiture et dont vous ne pourrez plus vous passer.

Notez qu'il est seulement compatible avec les iPhone et les coques Altra, Vesta ou iGlaze de Moshi, synonyme d'investissement supplémentaire...

3. Pure Highway 400

Pure Highway 400

L’adaptateur radio DAB+ équipe de nombreuses voitures neuves, mais elle est probablement absente des anciens modèles. C’est l'équivalent numérique de la fréquence FM. Il apporte non seulement une amélioration de la qualité audio, mais aussi un choix beaucoup plus large de stations et quelques fonctions supplémentaires bien pratiques.

Pour fonctionner, le Highway 400 de Pure s’alimente via l’allume-cigarette et son antenne doit être fixée en haut du pare-brise, tout comme une dashcam.

En plus de la DAB+, cet adaptateur est compatible avec le Bluetooth, ce qui vous permet d'écouter de la musique depuis votre téléphone et via votre autoradio. Si vous installez l’application gratuite Pure Go (Android/iOS), vous pourrez même utiliser Google Assistant ou Siri.

4. Nextbase 312GW

Dash Cam Next Base 312 GW

Si vous recherchez une bonne dashcam, alors nous vous conseillons la Nextbase 312GW. Son installation est un jeu d’enfant, elle offre une très bonne qualité d’images (même de nuit), vous permet de suivre votre route sur Google Maps. Enfin, il vous est également possible de partager directement vos vidéos sur les réseaux sociaux.

5. Aukey Dash Cam Écran Tactile LCD

AUKEY Dash Cam Écran Tactile LCD

La dashcam à écran tactile (6,8 pouces) signée Aukey vous apporte une couche de sécurité supplémentaire, de jour comme de nuit, en offrant un système de 2 caméras avant (1080 p) et arrière (720p) et une couverture grand-angle de 170 ° et de  160 °.

Si vous souhaitez sauvegarder une vidéo, il y a une commande de verrouillage. Notez qu'elle peut aussi s'utiliser comme simple rétroviseur/miroir.

Nous vous la conseillons fortement si les créneaux ne sont pas votre point fort !

6. Chargeur RAVPower Quick Charge 3.0 (40W)

RAVPower Quick Charge 3.0 Chargeur Voiture 40W

Votre voiture ne dispose pas de sortie USB ? Ne courez pas vous procurer un chargeur avec un seul port USB et préférez le RAVPower. Avec ses 2 sorties et sa vitesse de rechargement, vous n’aurez plus à vous soucier du niveau de batterie de vos appareils.

Sa conception est simple et sa forme lui permet de correctement s’insérer dans votre allume‑cigare. Sur son dessus, vous trouverez un duo de ports USB Quick Charge 3.0. Grâce à ses protections intégrées, rechargez deux appareils en simultané sans craindre une surchauffe.

Si vous êtes toujours sur les routes et que vous vous retrouvez toujours à court de batterie, alors vous pourrez compter sur le RAVPower.

Sinon, pour davantage de puissance et un port USB-C, il y a le Anker PowerDrive Speed USB-C Power Delivery de 42W

7. Brosse Anti Poil ACE2ACE

Brosse Anti Poils ACE2ACE

Vos sièges sont tapis de poils ou de peluches provenant de vos vêtements ou animaux de compagnie ? 

Pour vous en débarrasser, la brosse ACE2ACE est l’accessoire qu’il vous faut. Elle est sans adhésif et crée un charge électrostatique qui d’un simple mouvement de l’avant vers l’arrière récupère les poils et les cheveux perdus. Qu’en fait-elle ? Elle les stocke dans son bac à poussière qui fait d'ailleurs la longueur de la brosse. 

L’avantage de cette brosse est qu’elle fonctionne sans batterie ni piles, elle peut être réutilisée une centaine de fois.

Pour la nettoyer, il vous suffira de vider son compartiment à saleté et de passer un chiffon humide pour enlever les résidus. 

Cette brosse est aussi efficace sur vos tissus de voiture, que sur votre canapé ou encore vos couvertures.

8. Eufy HomeVac H11

eufy by Anker HomeVac H11 Aspirateur portable sans fil

Pour un nettoyage efficace et en profondeur des sièges de votre voiture, équipez-vous de l’aspirateur sans fil de Eufy, le HomeVac H11. Il s’utilise aussi bien pour la voiture que pour la maison.

Il est léger et se prend en main très facilement. Avec sa puissance de 5500 Pa et son embout plat à brosse, même les plus petits résidus ne résistent pas. Son filtre se nettoie aisément sous l'eau.

Le HomeVac H11 se recharge via câble USB (fourni) et ses LED bleues vous indiquent son niveau d’énergie.