Que vous deviez vous rendre au travail, à la fac ou même voyager avec votre ordinateur portable, il est certain que vous cherchez à le protéger contre tous chocs.

Le désir d’acheter un sac pour votre PC portable est là mais vous ne savez pas comment choisir, ni lequel ? Lisez sans plus attendre notre guide d’achat détaillé.

1

Muto de Moshi - Compact, polyvalent et élégant

Sac Muto de Moshi

Le sac Muto de Moshi présente un superbe design dans un coloris beige très épuré et passe partout. Il est de bonne facture et conçu avec une protection antivol et RFID.

Son autre point fort est qu'il est convertible et peut être porté de trois manières différentes, à savoir sur le dos, en bandoulière ou à la main, comme une serviette. Il se constitue de 3 compartiments fermés avec un système de fermeture éclair, capables d'accueillir un ordinateur de 13 pouces maximum ou une tablette. Sur le côté, vous profiterez aussi d'une poche pour bouteille d'eau.

Quel que soit sont usage, c'est un sac très confortable et très agréable à porter, notamment grâce à ses bretelles rembourrées et des languettes de protection.

2

Sac Tomtoc - Discret et ergonomique

Sac à bandoulière tomtoc 13,5 pouces

Le sac tomtoc se porte en bandoulière et à la main via ses 2 poignées en simili cuir. Il est composé de 2 poches principales. L’une est matelassée et ses coins sont renforcés pour apporter protection et support complets à votre ordinateur, ultraportable ou tablette (max. 13,5 pouces).

L’autre abrite 4 pochettes pour accueillir vos documents en tout genre et vos autres accessoires. Outre ses capacités, vous saurez apprécier sa légèreté et son style sobre.

3

Mission Workshop Khyte - Le meilleur design

Mission Workshop Khyte

Le sac à dos Mission Workshop The Khyte est un modèle de qualité supérieure qui convient parfaitement à un ordinateur portable de 15 pouces. De base créé pour les cyclistes, son design et côté pratique s’adaptent à tous types d’utilisateurs.  

Votre appareil pourra facilement se glisser dans sa poche zippée étanche. Son rabat, lui, s'ouvre pour révéler un compartiment principal compressible de 24L.

 La qualité de la construction et le souci du détail de la marque l'emportent ici. Entre la suspension au fond pour éviter les coups et la poche extérieure doublée pour votre téléphone, le Khyte protégera efficacement votre ordinateur et accessoires.

La marque propose même une pochette optionnelle, elle se glisse habilement sur les rails bien cousus du sac.

4

Targus Work + Play Cycling - Le meilleur pour les cyclistes

Targus Work + Play Cycling

Si vous vous rendez au travail à vélo alors Targus a la solution.

La société a développé le modèle Play Cycling en collaboration avec un cycliste professionnel, ce qui semble un choix étrange puisque les professionnels n'ont pas tendance à se promener à vélo avec du matériel sur le dos.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un sac à dos bien conçu qui peut accueillir tout ce dont la plupart des cyclistes ont besoin. Cela signifie un compartiment interne pratique qui permet de séparer une paire de chaussures de tout le reste du compartiment principal, des points d'attache à l'extérieur auxquels vous pouvez fixer un casque (lorsque vous ne faites pas de vélo, évidemment), des feux arrière et votre cadenas.

Le compartiment arrière rembourré peut accueillir un ordinateur portable mesurant jusqu'à 15,6 pouces et de nombreuses autres poches pratiques pour votre téléphone, vos clés et autres objets.

Il y a même un espace dédié au fond pour ranger une chambre à air de rechange, des démonte-pneus et autres outils.

Preuve qu'il a pensé à toutes les conditions météorologiques, le sac dispose également d'une housse de pluie orange vif, que vous pouvez sortir rapidement en cas d'averse, et d'une fermeture éclair qui vous permet d'attacher une lampe au sac à dos.

Les sangles ne sont pas aussi épaisses et rembourrées que celles d'autres sacs Targus, mais il est agréable de voir une sangle élastique qui se clipse entre les bretelles pour empêcher le sac de bouger pendant le trajet.

Vous le trouverez aussi chez La Fnac.

5

Moshi Helios Mini - Un sac compact et élégant

Sac à dos Helios Mini

Le Helios Mini est capable de protéger un MacBook Air pendant les déplacements, ainsi que tout ce dont nous avons besoin pour le bureau.

Sa taille est parfaite pour une utilisation quotidienne. Selon la marque, il est résistant à l’eau. Aussi, sachez que l’accès aux poches est facilité grâce ses fermetures magnétiques.

Pour sécuriser vos objets les plus précieux et les mettre à l’abri des pickpockets, comme vos clés ou votre passeport, n’hésitez pas à les mettre dans la poche (RFID) zippée au dos.

Ce produit est un peu cher mais il vaut le coup pour les amateurs et amatrices de mode.
Il est disponible en Gris galet (photo), Vert olive, Beige savane et Vert émeraude.

6

Moshi Tego - Doté d'une technologie unique

Moshi Tego Sacoche à bandoulière

Pour transporter de l'équipement lourd, un sac à dos est habituellement un pari plus sûr, mais pour une charge plus légère, pourquoi ne pas opter pour un sac à bandoulière.

Nous sommes fan de la sacoche Moshi Tego, elle fait partie de la gamme anti-vol de la marque Moshi. Elle est recouverte d'un tissu résistant et sa poche principale est dotée de la technologie RFID (Radio Frequency IDentification). Cela sert à protéger vos données stockées sur des puces (carte bancaire votre passeport) contre la fraude.  

Ses fermetures éclair tournées vers l'intérieur découragent les mains baladeuses d'ouvrir votre sac en catimini.

Ce système est à la fois peu pratique car cela nécessite de complètement retirer le sac du dos pour l'ouvrir, au moins cela apporte une certaine tranquillité d’esprit.

Vous voulez une autre raison pour l’acheter ? Le Moshi Tego est résistant à l’eau.

7

Mission Workshop Rhake - Une grande capacité de stockage

Mission Workshop Rhake

Le Mission Workshop Rhake est parfait pour ceux qui se déplacent quotidiennement à vélo.

Le dessus de ce sac s’enroule, sa capacité de remplissage peut s’étendre et atteindre les 22 litres. De plus, son matériau est étanche et résistant à l’usure.

Vous y trouverez des emplacements pour votre bouteille d’eau, votre ordinateur portable, tablette, et différents appareils et accessoires.

Il convient très bien pour garder votre ordinateur portable au sec, en sécurité, et peut-être même des vêtements, si vous découchez.

8

STM Myth - Un sac polyvalent et élégant

STM Myth 18L

Ce sac léger et performant Myth de STM peut accueillir un ordinateur portable de 15 pouces ou plus petit, et possède également des poches doublées de fibres pour votre tablette et votre téléphone.

Il y a des tonnes de poches de rangement dans le compartiment principal avec le système astucieux de rangement des câbles de STM qui vous permet d'avoir en permanence une batterrie externe et un câble, prêts à charger vos affaires. Il est également confortable à porter pendant de longues périodes.

C'est un bon produit polyvalent, mais il n'a pas de poche pour les bouteilles d'eau...

9

STM Saga - Un choix compact

STM Saga

Si vous recherchez qun sac un peu plus petit alors jetez un œil au Saga. Il reprend la plupart des meilleures caractéristiques de la gamme STM et les comprime dans un design à la fois moins cher et plus compact.

Il n'y a qu'un seul compartiment principal, mais il est judicieusement divisé en une poche rembourrée pour ordinateur portable 15 pouces et plusieurs autres poches plus petites, ainsi qu'une intérieure en filet, intelligemment lestée pour qu'elle pende vers l'extérieur lorsque le sac est ouvert.

En outre, il y a une petite poche zippée à l'extérieur, des emplacements pour bouteilles et une poche non zippée pour un accès rapide.

Conseils avant l'achat d'un sac pour ordinateur portable

Chaque sac pour ordinateur portable a un compartiment créé spécialement pour votre PC. Pour aider le consommateur, les marques affichent la taille maximum de l’écran (en pouces) que leur sac peut prendre en charge.

Toutefois, il est toujours possible d’insérer un ordinateur portable de 16 pouces dans un sac annonçant une taille maximum de 15 pouces.

Le niveau de protection varie d'un sac à un autre, certains sont complètement rembourrés et d'autres ont seulement le bas ou la poche interne de matelassés.

En plus de votre ordinateur portable, vous aurez besoin de place pour son câble de recharge, pour une souris, un disque dur externe, une trousse, d'une bouteille d'eau, des documents ou encore vos clés.

Les poches multiples sont très pratiques car elles permettent d’organiser toutes vos affaires. Avec les sacs à dos  dotés d’un compartiment supplémentaire, vous pouvez ranger des objets encombrants tels que vos chaussures de sport.

Il est également important de regarder la capacité en litres du sac à dos. Plus elle est élevée plus le sac est grand (et généralement plus lourd).

Certains sacs à dos comprennent un compartiment pour tablettes, smartphones et lecteurs audio, des interstices vous permettent de glisser vos écouteurs.  

Il est donc avantageux d’avoir un sac avec plusieurs poches puisque cela vous permet d’accéder indépendamment à votre matériel sans passer par la poche principale. Cette séparation ingénieuse tend à décourager les potentiels voleurs.

Lorsque vous recherchez un sac à dos, préférez ceux ayant des sangles bien rembourrées (surtout si vous devez marcher de longues distances) et une sangle pectorale pour stabiliser la charge.

Autre critère essentiel, la résistance à l'eau à l'intérieur et à l’extérieur. S'il s'agit d'une priorité, n'oubliez pas que seuls les sacs affichant cette caractéristique protègeront réellement votre matériel informatique.

Sinon, vous pouvez acheter une housse imperméable pour couvrir votre sac à dos en cas de pluie battante, par exemple.

Les prix des sacs varient considérablement, grosso modo vous n'obtenez pas toujours ce pour quoi vous payez.

Acheter un sac pour ordinateur portable d'une marque de mode, par exemple, peut être plus coûteux, mais il n’est pas garanti que ses fermetures sont de meilleure qualité qu'un sac moins cher.

Articles recommandés :