Le stylet est le meilleur ami de l’iPad ! Pour vous aider à choisir celui qu’il vous faut, nous avons rassemblé ici les meilleurs modèles du moment.

Apple Pencil

Apple Pencil (2015)

L’Apple Pencil est en plastique blanc et tient confortablement dans la main. Il a été conçu de telle façon que, lorsque vous l'approchez de l’iPad, il offre un taux de réponse deux fois plus rapide que d’autres stylets

Une autre caractéristique unique est sa pointe que vous pouvez utiliser sur son côté pour dessiner des ombres, comme vous le feriez avec un crayon.

L’Apple Pencil est également plus facile à configurer que d'autres stylets : branchez le connecteur  Lightning à votre iPad et la connexion sans fil sera établie automatiquement et instantanément.

Notez que l'Apple Pencil 2ème génération est compatible avec l'iPad Pro 12,9 pouces et l'iPad Pro 11 pouces.

Le premier Apple Pencil est lui conçu pour les iPad Air (3e génération), iPad mini (5e génération), iPad (6e et 7e générations), iPad Pro 12,9 pouces (1re et 2e générations), iPad Pro 10,5 pouces, et iPad Pro 9,7 pouces.

Adonit Jot Pro

Adonit Jot Pro

Solide et agréable à utiliser, l’Adonit Jot Pro est une excellente alternative à l’Apple Pencil.

La pointe du stylet est comme matelassée et il a un petit cercle transparent sur le bout. Le résultat est un trait plutôt fin, plus approprié aux graphistes qu’aux personnes souhaitant juste écrire sur leur tablette.  

L’Adonit Jot Pro a aussi l’avantage de fonctionner avec la plupart des iPad/iPhone (modèles post 4S) et il est fourni avec une application gratuite.

Bamboo Fineline 3

Bamboo Fineline 3

Si vous êtes à la recherche d’un stylet pour prendre des notes sur votre iPad, alors le Bamboo Fineline 3 est fait pour vous.

Il fonctionne avec une large gamme d'applications, se connecte via Bluetooth et sa pointe donne un résultat très naturel lorsque vous écrivez.

Attention, le Fineline 3 est idéal pour écrire et faire des croquis sur un iPad, un iPad mini, iPad Air, iPad Pro 13.3 et iPhone 6 (et ultérieur)

Hahakee iPad Stylus

Hahakee iPad Stylus

Le stylet rechargeable Hahakee promet précision, douceur et 40 heures d'utilisation avec une charge de 4 heures. Un capuchon amovible, en haut du stylet, couvre soigneusement son port USB et le protège de la poussière et de la saleté.

Pratique, le stylet s'éteint automatiquement lorsqu'il n'est pas utilisé ce qui permet d'économiser sa batterie.

Le stylet en aluminium ressemble à un crayon de papier et il est livré avec 4 embouts de remplacement en caoutchouc.

B&D Stylus

B&D Stylus

Pour moins de 10 €, le B&D Stylus est une très bonne affaire. Il est fait en acier inoxydable et en aluminium et il est vendu avec une vingtaine d’embouts interchangeables en caoutchouc. Leurs différentes tailles vous permettront d’avoir des coups de stylos plus précis.

Vous aurez la sensation d’avoir un véritable stylo entre les doigts. La réactivité de ce stylet est satisfaisante pour écrire ou dessiner en toute fluidité.

Le B&D Stylus est compatible avec l’iPad, l’iPhone, l’iPad Mini et l’iPad Air.

MEKO Universal Stylus

MEKO Universal Stylus

Le stylet Meko peut être utilisé pour la prise de notes, le dessin et la navigation sur votre tablette. Il est fabriqué en acier inoxydable et en aluminium, sans aucune pièce en plastique. Sa pointe est, elle, en forme de disque transparent pour plus de précision.

Pour 12,99 €, vous obtenez deux stylets Meko, deux embouts en fibre et quatre embouts à disque de rechange.

Ciscle Disc Stylus

Ciscle Disc Stylus

Le Ciscle Disc Stylus est assez similaire au Adonit Jot Pro. En effet, sa pointe transparente est de forme circulaire et pivote à 180° ; le stylus est fourni avec 2 pointes de remplacements.

Le corps de ce stylet est en aluminium, ce qui le rend résistant et solide, tout en restant léger. Il est équipé d’un grip qui permet un bon maintien et une tenue agréable.

Ce stylet est compatible avec n'importe quel appareil à écran tactile, Android ou iOS.