Garder l'écran de votre MacBook à hauteur du visage permet de réduire la fatigue musculaire et celle de vos yeux. D’une pierre deux coups, placer votre ordinateur sur un support aide à garder un bureau toujours rangé.

D’un point de vue professionnel, en plus de faciliter l'utilisation d'un clavier et d'une souris tiers, vous témoignerez d’une différence non négligeable lors de vos appels vidéo. 

Les supports classiques élèvent votre ordinateur portable à la hauteur des yeux, ce qui les rend ergonomiques. Les modèles caractérisés comme verticaux, eux, permettent de garder votre espace de travail ordonné et de stocker vos accessoires comme le chargeur de votre smartphone ou encore un disque dur.

L’avantage que ces deux types de support ont en commun est qu’ils évitent la surchauffe de vos appareils. 

À travers ce banc d’essai, découvrez les meilleurs supports pour MacBook Pro et Air disponibles sur le marché. La plupart d’entre eux imitent même le design métallique et épuré des produits Apple.

1. Twelve South Curve

Twelve South Curve

Le modèle Twelve South Curve présente un design en aluminium moderne, disponible en noir et blanc mat. Il a été conçu avec des bras antidérapants et dotés de coussinets en silicone.

Avec ce support, vous pourrez surélever votre MacBook de 15 cm pour soulager votre cou et vos épaules. 

Vous ne devriez pas non plus ressentir la moindre chaleur puisqu’il ne bouche pas l’aération de votre ordinateur et ainsi offre un refroidissement rapide.

2. Support Satechi

Support Satechi

Le support métallique Satechi est pliable et léger (moins de 500g), ce qui le rend encore plus ergonomique que ses concurrents.

En effet, vous pouvez le ranger dans votre sac et ainsi le transporter n’importe où. Il ne relève pas votre MacBook aussi haut que le font les modèles Twelve South Curve ou Beststand Cooling, en revanche il se place à la bonne hauteur de vos yeux.

Son design se fond très bien avec les MacBooks, il est disponible en argent, or, or rose, gris spatial et noir. Notez également qu’il convient à n'importe quel ordinateur portable de 12 à 17 pouces mais également aux iPad.

Sa base en caoutchouc assure son maintien une fois placé sur une table.

3. Bestand Aluminum Cooling Stand

Bestand Aluminum Laptop Cooling Stand

Fabriqué à partir d’une pièce en alliage d'aluminium avec une finition anodisée, le Bestand est robuste et sa conception ergonomique protège vos yeux et votre nuque.

Pour l’accompagner, un support pour tablette en magnésium-aluminium est fourni non seulement pour accueillir votre smartphone mais également votre iPad. 

Vous trouverez trois fentes sur son plateau dédié au refroidissement de votre appareil. À l’arrière, la marque a ajouté un trou servant à ranger vos fils et peut également servir de poignée.

4. Rain Design mTower

Rain Design mTower

Le Rain Design mTower est un support vertical fermé, minimaliste et léger qui vous permet de gagner de l’espace sur votre bureau tout en gardant votre MacBook au frais. 

En aluminium anodisé, il donne l’impression de faire flotter votre ordinateur d’autant plus qu’il se confond parfaitement avec le design et la couleur des appareils Apple. Il s'adapte aux MacBook 12 pouces, 13 et 15 pouces Pro et 11 et 13 pouces Air.

Il élève ces derniers jusqu’à 8 cm au-dessus de la surface de votre bureau et comprend un certain nombre d'inserts pour s'assurer que votre MacBook est bien ajusté.

5. Twelve South BookArc

Twelve South BookArc

Le BookArc de Twelve South a été conçu pour correspondre à l'esthétique des ordinateurs portables Apple et fonctionne avec le MacBook, le MacBook Air (2018-2020) et le MacBook Pro (2016-2020), y compris les modèles 13, 15 et 16 pouces.

Peu encombrant, ce modèle vertical transforme votre macOS en un ordinateur de bureau sans que vous ayez besoin de l’ouvrir. Son design minimaliste optimise votre espace de travail et améliore le flux d’air qui s’émane de votre ordinateur. 

Différents inserts interchangeables sont inclus avec le BookArc afin qu’il s’ajuste avec n’importe quel ordinateur portable.

6. SATECHI Support Universel Vertical

Satechi Aluminum Universel

Satechi fabrique de beaux accessoires qualifiés d’universels, mais dont le style s'intègre parfaitement à l'esthétique des produits Apple.

Cet élégant, et robuste, support vertical en aluminium est réglable. Il est équipé d’un bouton qui permet de serrer ou desserrer la largeur du support de quelques centimètres, de sorte qu'il s'adapte à la plupart des ordinateurs portables. 

Avec ce Satechi, vous économiserez de la place puisque votre MacBook, bien que jumelé à un écran externe, restera fermé. Vous pourrez également y brancher une station d'accueil comprenant un port HDMI ou DisplayPort.

Il est disponible en argent et gris sidéral. 

7. BELK Woodbook Bookbook

BELK Woodbook Bookbook

Le Belk MacBook ne suit pas la tendance du design métallique brut comme celui proposé par les autres supports mentionnés dans notre sélection.

Il présente un look naturel et en bois qui se démarque. Il est vendu avec deux joints en silicone antidérapant et de tailles différentes pour maintenir tous types d’ordinateurs portables, pas seulement le MacBook. 

En dessous, il y a une gestion des câbles pour garder votre bureau un peu plus propre.

8. OMoton Vertical

OMoton

Le OMoton Vertical est minimaliste, petit, mais avec un dessous astucieux. En effet, sous le support se cachent quatre vis ajustables pour vous laisser déterminer sa largeur de 1 à 4 cm pour convenir à votre ordinateur portable.

Son intérieur est en silicone antidérapant, ce qui devrait également empêcher toute rayure de la coque de votre Mac.

Le support OMoton est disponible en noir, gris et argent. Il existe également une version double, si vous souhaitez garder votre tablette à proximité.