Le Oculus Quest 2 est un casque phénoménal ; la plateforme Snapdragon XR2 améliorée booste ses performances, il offre des expériences de RV de meilleure qualité, et son écran est, lui, aussi superbe.

Les accessoires de RV, eux, vont perfectionner votre expérience virtuelle, d'ailleurs Oculus a conçu le casque en pensant aux accessoires pour étendre les fonctionnalités du casque et en tirer le meilleur parti.  

Rien que pour vous, nous avons regroupé les meilleurs gadgets à ajouter à votre Oculus Quest 2. 

1

Câble Oculus Link pour casque VR Quest 2

Câble Oculus Link pour casque VR Quest 2

Le câble Oculus Link est parfait pour ceux qui aiment s'essayer au jeux de RV sur PC. Oculus Link, disponible pour les deux générations de Quest, vous permet de brancher le casque autonome à un PC et de l'utiliser pour jouer à des titres RV sur PC. Oculus Link vous évite essentiellement de devoir acheter un deuxième casque pour PC.  

Vous pouvez certes utiliser différents câbles USB-C pour connecter le casque à votre PC de jeu, mais le câble Link officiel est à la fois assez long (5 m) et présente un angle de 90 degrés à l'extrémité USB-C.

Si vous disposez d'un PC gamer puissant et que vous souhaitez découvrir des titres comme No Man's Sky en RV, alors le câble Link est un must.

2

Sangle Élite Oculus

Sangle Élite Quest 2

La sangle de l’Oculus Quest 2 peut s’adapter à toutes formes de tête, mais ce n’est pas la plus facile à ajuster et la plus confortable. C’est là qu'intervient la sangle Élite.

Elle est dotée d'un cadre rigide rembourré et d'un système de molette au dos pour un ajustement aisé. Le résultat final est un casque qui reste bien en place et confortable pendant de longues sessions de jeu.

Si vous souhaitez partager le Quest 2 avec vos proches, il peut être intéressant d'investir dans la sangle Élite. Elle accélérera le processus d'adaptation initial et permettra à chacun de vivre la meilleure expérience visuelle possible.

3

Sangle Élite Quest avec batterie et étui de transport

Sangle Élite Quest avec batterie et étui de transport

Le pack sangle Oculus Elite avec batterie et étui de transport permet de l'autonomie de votre casque, mais aussi la durée de vos parties, de plus de 3 heures avant d'avoir besoin d'une recharge via USB-C.

Le poids est plus important que celui de la sangle Elite standard, mais nous pensons que c'est avantageux puisque cela permet d'équilibrer le poids et d'éviter que le casque ne pèse trop à l'avant.

 Son étui est rigide, il protègera votre casque et manettes pendant leur transport. Vendu seul, il est à 49 €.

4

Chargeur Energizer Recharge

Chargeur Energizer Recharge

Les manettes Oculus Quest de deuxième génération durent bien plus longtemps que ses prédécesseurs, mais il y a toujours un problème : elles reposent sur des piles AA. 

Alors, l’un des meilleurs accessoires à ajouter à votre Quest est le chargeur Energizer avec ses 4 quatre piles AA rechargeables. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure autonomie et pourrez les utiliser beaucoup plus longtemps, et pour d’autres appareils.

C’est mieux pour la planète et pour votre portefeuille !