Le meilleur atout du Nintendo Switch est sa polyvalence : vous pouvez y jouer à la maison ou en déplacement, depuis une télévision ou son propre écran, seul ou avec des amis. Même en ce qui concerne les manettes, il est possible de jouer  avec celles fixées à l'écran, ou d’utiliser les accessoires de Nintendo Labo. En outre, il y a également la Switch Lite pour ceux qui ne veulent que jouer en nomade. 

Toutes ces options s’accompagnent avec un potentiel besoin en accessoires. Vous souhaitez démarrer un long jeu de stratégie sur votre TV ? Alors, vous aurez peut-être besoin de la manette Pro.

Pour améliorer virages, accélérations, freinages, un volant pourrait alors bien vous aider. Vous partez en voyage avec votre Switch ? Pour ne pas vous retrouver à court d’énergie, munissez-vous d’une batterie externe.

Afin de profiter au mieux de votre Nintendo Switch et améliorer votre gameplay, nous avons créée une petite sélection des meilleurs accessoires Switch du marché.

1. Boîtier de charge HyperX HX-CPCS-U ChargePlay

Boîtier de charge HyperX HX-CPCS-U ChargePlay

Le boîtier HyperX ChargePlay offre de subtiles différences avec le modèle Venom. Comme les autres, il se fixe directement sur la Switch mais de façon plus souple grâce à son mécanisme de glissement. Il est donc plus simple d'insérer et retirer votre console.  

Il dispose également de larges poignées qui entourent les Joy-Cons, permettant ainsi une meilleure prise en main. Elles sont amovibles afin de les enlever si vous le souhaitez, et elles se clipsent ensemble pour créer un contrôleur. Une fois qu'elles sont détachées, le boîtier se transforme en station de charge.  

La batterie de 6000mAh est plus que suffisante pour profiter un maximum de votre Switch lorsque vous êtes en déplacement. La seule chose qui manque vraiment au ChargePlay est une béquille.

2. Asus ROG Strix Go 2.4

Asus ROG Strix Go 2.4

L'Asus ROG Strix Go 2.4 est l'un des rares casques de jeu sur le marché à offrir un support sans fil pour le Nintendo Switch. Il dispose d'un dongle USB-C qui se branche directement au bas de votre console.   

Il offre une excellente qualité audio qui convient aussi bien au jeu qu'à l'écoute de musique, ce qui en fait un produit polyvalent. L'inclusion d'un adaptateur USB-A le rend compatible avec la plupart des PC, Mac et les PS4/PS5.

3. tomtoc Nintendo Switch étui de protection

tomtoc Nintendo Switch étui de protection

Bien que la console soit conçue pour être utilisée en nomade, Nintendo ne propose pas de sacoche de protection. Cela signifie que si vous désirez voyager avec la Switch, vous risquez de rayer l'écran ou de l'endommager.Voici donc un superbe accessoire pour protéger votre Switch pendant vos déplacements.

Nous vous conseillons par exemple la sacoche tomtoc, elle est ultra svelte et à la fois robuste.

L’intérieur est fait d’un revêtement doux pour un transport sans accroc et contient des emplacements pour y ranger jusqu’à 10 cartouches de jeux.

Enfin, la tomtoc est munie d’une dragonne, et pour couronner le tout, elle résiste aux éclaboussures.

4. Carte microSDXC SanDisk 64 Go

Carte microSDXC SanDisk pour Nintendo Switch

La Switch intègre une capacité de stockage de 32 Go, mais cet espace, comme chaque joueur le sait, se remplit rapidement. Pour pallier à ce problème, ajoutez une carte microSD.

Il existe de nombreuses cartes microSDXC comme celle de Samsung, mais SanDisk a su concevoir une carte SD que les fans de Nintendo vont adorer. Après avoir obtenu la licence officielle de Nintendo, la société propose des cartes microSDXC de 64, 128 et 256 Go, colorées et détaillées avec des images iconiques de Nintendo.

Nous sommes particulièrement fans de la carte rouge de 128 Go, avec le Champignon Turbo à l'avant, sinon vous avez le Triforce pour la carte de 64 Go et la Super Etoile pour celle de 256 Go. Toutes ces cartes sont également à un prix compétitif et parfaitement rapides, ce qui vous permet de jouer à plus de jeux à tout moment.

5. Manette Nintendo Switch Pro

Manette Nintendo Switch Pro

La manette Pro officielle de Nintendo est l’un des accessoires Switch les plus simples. Sa conception est assez claire, c’est une manette traditionnelle à utiliser avec les Switch. C’est la parfaite alternative pour tous ceux qui trouvent les Joy-Cons inconfortables.

Son prix peut paraître élevé pour une manette mais rappelez‑vous qu’elle inclut des contrôles de mouvements, des vibrations et reconnaît les Amiibo.

Pour finir, elle a une autonomie de 40h et vous permet de jouer sur un PC ou un Mac.

6. Paire de jeux Nintendo Switch Joy-Con

Paire de jeux Nintendo Switch Joy-Con

L'un des grands avantages de la Switch est son caractère convivial puisqu’elle permet de jouer à deux (chaque joueur a son Joy‑Con), donc nul besoin d’acheter des manettes supplémentaires.

Toutefois, si vous souhaitez faire une partie de Mario Kart à plusieurs ou profiter du mode multijoueur de Arms, alors n’hésitez pas à investir dans une autre paire de Joy‑Cons (gauche/droite), ou dans une gauche ou droite séparément.

Sur Amazon, il existe plein de combinaisons de couleurs (gris, jaune, violet/orange, vert/rose, bleu/jaune).

7. Câble Syncwire USB-C à USB-A à tresse nylon

Câble Syncwire USB-C à USB-A à tresse nylon

Pour recharger votre Switch à tout moment, équipez-vous du câble Syncwire. Il est long d’1 mètre (il existe aussi une version de 2 m) et son design tressé le rend plus solide, durable qu’un câble standard.

8. Étui pour cartes de jeu Hori Switch

Étui pour cartes de jeu Hori Switch

Pour ne pas avoir à trimballer vos cartouches et risquer de les perdre, dotez‑vous du boîtier de protection de Hori (approuvé par Nintendo). Il peut contenir jusqu'à 24 cartouches, ainsi que 2 cartes microSD pour les jeux téléchargés.

9. Paire de volants Nintendo Joy-Con

Paire de volants Nintendo Joy-Con

Plus un luxe qu’une nécessité, vous pouvez vous procurer une paire de volants Joy‑Con officiels de Nintendo. Il s'agit essentiellement de roues en plastique. Elles sont assez petites pour être portables, mais assez grandes pour davantage de confort, plutôt que de tenir un Joy‑Con seul.

10. Duo Grips de Gioteck

Gioteck Duo Grips

Les Duo Grips de Gioteck font essentiellement la même chose que les volants Joy‑Con, mais avec la forme d’une manette traditionnelle. 

Vous insérez votre Joy-Con dans le boîtier en plastique et obtenez des poignées vous permettant de jouer confortablement. Néanmoins, nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas de la même expérience qu’avec une manette classique.

11. "Play stand" Support pour Nintendo Switch


Voici un autre produit de Hori, licencié par Nintendo, cette fois-ci il s’agit d’un socle. Il vous servira de solide support (jusqu’à 3 angles) ; il est facile à transporter et vous assure une expérience de jeu sécurisée et agréable, Grâce à son ingénieux design vous pouvez charger votre console en simultané. 

Il est disponible dans les versions Zelda et Mario.

Articles recommandés :