League of legends

League of legends est un autre MOBA qui rencontre un énorme succès depuis sa sortie, en 2009.

Le jeu pourrait, très schématiquement, être résumé ainsi : deux équipes de 5 joueurs se battent au coude-à-coude afin de détruire leur ennemi Nexus.

Les joueurs doivent développer une stratégie de combat, s'entraîner, récolter des objets et franchir de nombreux obstacles pour parvenir à leurs fins.

League of legends est disponible ici

Dota 2

Dota 2 est actuellement un des MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur - en bon français) les plus populaires sur internet.

L’idée derrière le jeu est assez simple : des équipes s’affrontent en vue de conquérir la base adverse.

Les joueurs peuvent choisir entre cent personnages, chacun ayant des caractéristiques et des pouvoirs spécifiques. L’association des différents pourvoir au sein d’une même équipe rend le jeu d’autant plus intéressant qu’inattendu.

Dota 2 est disponible sur Stream

Spaceplan

Spaceplan est un jeu de type clicker, jeux dans lesquels le joueur clique à répétition.

Vous serez dans la peau d’un astronaute en orbite autour d'une planète mystérieuse. La plupart de vos systèmes sont endommagés, vous drevez alors cliquer  pour avancer et réparer vos “panneaux solaires”. Pour cela vous aurez besoin de faire pousser des pommes de terre, ces dernières permettent de produire de l'électricité.

Oui oui, vous avez bien compris.. vous les utiliserez aussi pour construire des sondes pour explorer d’autres planètes.

Ce jeu minimaliste est très amusant et bien sûr il est totalement gratuit.

Sachez que Spaceplan est aussi disponible sur iOS et Android.

Bejeweled Blitz

Bejeweled Blitz se joue via Facebook, et ressemble beaucoup à Puissance 4.

Pour récolter des points, vous devez aligner le maximum de joyaux de la même couleur. Lorsque vous avez complété une ligne, celle-ci disparaît et est remplacée par les joyaux de la ligne au-dessus.

Vous obtenez des points bonus si la ligne que vous formez comporte plus de trois joyaux, si vous formez deux lignes d’un coup etc... Simple et addictif. 

World of Tanks

World of Tanks est un "jeu en ligne massivement multijoueur" (ou MMO en anglais), qui met en scène des véhicules de l’armée du début du 20e siècle.

Les joueurs peuvent choisir parmi une large sélection de véhicules armés avant d’être lâchés dans un monde virtuel où se déroule une bataille épique.

Ils contrôlent entièrement leurs véhicules, leurs armes et sont capables de communiquer avec les autres joueurs par message ou par chat.

Le but est de battre l’équipe adverse et de capturer ses bases. Jouez gratuitement à World of Tanks grâce à la plateforme War Gaming

Warframe

Warframe est un jeu vidéo de tire à la première personne développé par Digital Extremes.

Les joueurs sont parachutés dans un monde virtuel, où, en tant que guerriers antiques/ninja (les Tenno) ils doivent affronter trois groupes : les Grineer, les Corpus et les Infested.

Les joueurs, en équipe de 4, doivent accomplir des missions comme voler des données ou assassiner des personnes des ennemis hauts rangs. Chacun est équipé de trois armes qui peuvent être échangées avec celles des ennemis tués.  

QWOP

QWOP est drôle, difficile et très addictif ! Dans ce jeu en ligne, vous incarnez Qwop, le seul représentant de votre pays aux Jeux Olympiques.

Pour gagner la course, vous devez utiliser les touches QWOP afin d’actionner les jambes de votre champion. C’est beaucoup moins facile qu’il n’y paraît. Presque 30 millions d’utilisateurs s’y sont essayés, et vous ?

Team Fortress 2

Team Fortress 2 est un jeu de tir à la première personne extrêmement populaire. Créé en 2007, il est encore régulièrement mis à jour et reste le deuxième jeu gratuit le plus utilisé sur Stream.

Dans Team Fortress 2, deux équipes s’affrontent pour un même objectif. Si vous pensez que c’est simple, vous faites erreur.
Chaque joueur peut choisir parmi 9 personnages, chacun ayant ses qualités, ses défauts et ses armes ! Le mode 16 x 16 joueurs est particulièrement intense, surtout la première fois !

Hearthstone: Heores of Warcraft

Pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose d’un peu différent, nous vous présentons : Hearthstone, Heroes of Warcraft. Sorti en 2011, Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner en ligne développé par les créateurs de World of Warcraft.

Disponible sur Windows, OS X, iOS et Android, ce jeu se synchronise automatiquement à travers les différentes plates-formes. Vous pouvez donc commencer votre partie sur PC, la reprendre sur votre iPad et la finir sur votre Mac au bureau.

Les joueurs commencent le jeu avec un ensemble de cartes fondamentales, mais peuvent tomber sur des spécimens plus rares ou même en acheter.

2048

2048 est un jeu vraiment addictif, surtout si vous y jouez avec les flèches de votre clavier.


Le but du jeu, comme son nom le suggère, est de parvenir au nombre 2048. Pour cela, vous devez déplacer des carreaux numérotés, lorsque deux carreaux du même nombre se touchent, ils fusionnent et leurs nombres s’additionnent. Attention, il faut parvenir à 2048 avant que la grille ne se remplisse.

Agar.io

Manger ou être mangé. Agar.io est remarquablement facile a jouer, et bizarrement satisfaisant.

Lorsque vous débutez le jeu, vous n'êtes qu’une petite cellule qui ne peut absorber que des plus petits que soi. Puis, vous grandissez, et vous pouvez vous diviser (pour gagner en vitesse). Le but est de devenir la plus grande cellule du jeu.