Les thermostats et systèmes de chauffage connectés se sont de plus en plus démocratisés. Grâce à ces derniers, vous pouvez ajuster et contrôler la température de votre salon depuis votre téléphone.

Comment choisir votre thermostat ? Pour le savoir, Lisez notre guide d’achat.

Guide d'achat des thermostats connectés

Avec cette nouvelle génération de thermostats, vous pouvez régler la température de votre salon, par exemple, en fonction de son occupation et déterminer des plages horaires. Ceci vous encouragera à optimiser votre consommation et à réduire votre facture de chauffage.

Pour éviter de chauffer inutilement, pensez à éteindre les radiateurs dont vous n'avez pas besoin.

Pour les petites habitations, c’est un moyen rentable pour atteindre une température ambiante harmonieuse.

Certains thermostats avec valves connectées sont encore plus efficaces, puisqu’ils permettent de diviser votre foyer en plusieurs zones, et de chauffer chacune d’elles séparément.

Choisissez donc le mode de chauffage connecté en fonction de votre logement de l'utilisation que vous en ferez.

Par exemple, si vous possédez une chaudière et un chauffage central, vous serez probablement en mesure d'y installer n'importe quel système de thermostat connecté.

Maintenant que vous en savez plus sur ce sujet, jetez un coup d'œil à notre sélection.

Honeywell Evohome

Honeywell Evohome

Honeywell Evohome est le meilleur thermostat connecté que nous ayons testé. Si vous accordez plus d’importance au confort qu’au prix, alors Honeywell Evohome est fait pour vous.

Sans fil et très simple à installer, elle se commande à distance via internet.

Sa méthode de régulation est performante, elle couvre même jusqu’à 12 zones dans votre maison.  

Si vous avez un ballon d'eau chaude, vous pouvez également surveiller la température de l'eau.

Thermostat intelligent Tado

Tado Smart Thermostat

Ce kit est très facile à mettre en place et à configurer. Grâce à sa fonction de géolocalisation le Thermostat Tado coupe automatiquement le chauffage lorsque la dernière personne de votre habitation quitte les lieux.

Il s’adapte aussi en fonction de la météo ainsi s’il fait froid à l’extérieur alors soyez sûr que votre intérieur sera chaud. Ce système vous permettra de faire baisser vos factures mensuelles de chauffage.

Nest Learning Thermostat, 3e génération

Nest Learning Thermostat (3rd Gen)

Fiable et bien conçu, le thermostat Nest Learning ne vous décevra pas.

Il ne possède peut-être pas une gamme d'accessoires et ne couvre pas des zones comme le Honeywell Evohome, mais il a d’autres avantages. Par exemple, il s’adapte automatiquement à vos habitudes et calcule le temps dont il a besoin pour chauffer votre domicile.

Ce thermostat 3eme génération est aussi compatible avec Nest Protect. Vous serez averti si un taux élevé de monoxyde de carbone est détecté.

Il peut également contrôler votre eau chaude et ajuster la température de votre foyer.

Devolo Home Control Radiator Thermostat

Devolo Home Control Radiator Thermostat

Devolo est un excellent thermostat connecté et son installation peut se faire sans un professionnel, elle ne nous a pris que quelques minutes.

Devolo contrôle la température pièce par pièce et votre consommation énergétique.  Grâce à son système évolutif, Devolo s’adapte à vos besoins en proposant une gamme d’accessoires supplémentaires.  

Il dispose d'un écran LED lumineux qui affiche les températures de vos radiateurs, que vous n'aurez plus qu’à régler.

Hive Active Heating

Hive Active Heating 2

Le Hive Active Heating est un thermostat très complet qui propose des fonctions intéressantes, telles que le multizone, la géolocalisation, ou encore le mode vacances.

De plus, il est contrôlable par la voix via Alexa et Google Assistant.

Si vous êtes préoccupé par les économies d’énergie alors nous vous recommandons chaudement le Hive Active.

Aussi, pourquoi ne pas vous laissez tenter par Hive Active Light ainsi que par ses prises et interrupteurs connectés.

Nest Thermostat E

Nest Thermostat E

Le Nest Thermostat E est un thermostat connecté très élégant. Vous pourrez le positionner là où vous le souhaitez grâce à son socle intégré. 

Il détecte les mouvements, passez à proximité et son écran vous dévoilera la température de la pièce. En plus, il arrête automatiquement le chauffage si plus personne n’est à la maison.

Pour l’installation, vous aurez besoin de retrousser vos manches et de vous armer de vis. Aidez-vous aussi de l’application Nest, elle vous guidera à travers chaque étape ; elle aborde même les différentes configurations des câblages.