Après nous être penchés sur les contenus disponibles sur Amazon, Netflix et Canal+, nous avons décidé de mettre, cette fois, OCS à l’honneur.

Orange Cinéma Séries est un bouquet de quatre chaînes consacrées aux séries et aux films :

  1. OCS Max, pour les cinéphiles en tous genres 
  2. OCS City, pour les mordus de séries et films indépendants 
  3. OCS Choc, pour les amoureux de films à sensations fortes 
  4. OCS Géant, pour les fans de grands classiques

Plus intéressant encore, OCS est un service qui travaille en partenariat avec HBO, une chaîne américaine qui produit des séries à succès à l’instar de Games of Thrones et de Sur Écoute.

Vous aurez aussi accès aux séries américaines moins de 24h après leur sortie outre-Atlantique, en VO sous-titré ou en version française.

Trois abonnements OCS 

Pour accéder à ces chaînes, OCS propose trois options d’abonnements sans engagement, avec pour chacun, un mois d’essai gratuit.
Ces forfaits donnent un accès illimité en streaming à tous les programmes en qualité HD et à un mode déconnecté. Leur différence réside dans leur mode de souscription. 

Les deux abonnements ci-dessous se réalisent directement depuis le site OCS.

  • L’un est à 9,99 €/mois, vous pouvez utiliser jusqu’à 2 écrans en simultané sur votre smartphone, tablette et ordinateur.
  • L’autre est à partir de 11,99 €/mois et vous permet de streamer sur 3 écrans à la fois, depuis tous vos appareils, cast et TV. 

Le troisième se fait via votre distributeur, par exemple Orange, Bouygues, Bbox Ultym, SFR ou encore Canal+. Notez que ces forfaits sont, eux aussi, sans engagement :

Regarder les séries OCS depuis l’étranger 

Si vous êtes abonné à OCS mais que vous êtes en déplacement à l’étranger, sachez qu’il est possible de continuer à regarder vos séries préférées en installant un VPN, payant ou gratuit. Grâce à ce réseau virtuel privé, vous pouvez masquer, modifier votre situation géographique et surfez sur le net comme si vous étiez en France.

Nous vous recommandons NordVPN mais vous pouvez également jeter un œil à notre comparatif VPN pour le streaming et choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Notre sélection des meilleures séries OCS

1. The Handmaid’s Tale : la servante écarlate

Dans La servante écarlate, la société américaine que l’on connaît actuellement n’existe plus, elle est remplacée par la République totalitaire de Gilead.
Ce nouveau système considère que le très faible taux de natalité du pays est causé par la pollution et les déchets toxiques ; il est alors décidé de faire une refonte de la société et de ses mœurs.

Les relations hommes/femmes sont soumises à des règles très strictes, les hommes sont les seuls à travailler et occupent des positions de pouvoir. Les femmes, elles, ne sont plus considérées comme des citoyennes à part entière.

Elles sont d’ailleurs divisées en 4 catégories : les Épouses (maîtresses de maison et soutiens de leur époux), les Marthas (chargées de l’entretien de la maison), les Econofemmes (épouses d’hommes pauvres) et enfin les Servantes (qui ne servent qu’à procréer). Toutes les autres femmes, âgées, stériles... sont envoyées dans des camps pour traiter les déchets toxiques. 

June Osborne, une Servante rebaptisée Offred, fera tout pour sauver sa fille et retrouver la liberté coûte que coûte.

2. Chernobyl

Le 26 avril 1986 est un jour comme un autre, mais dont la tranquillité bascule soudainement lorsque le réacteur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl explose. S’en suit alors un incident nucléaire sans pareil qui marquera le monde à vie. 

La série Chernobyl retrace cette journée d’horreur et met en lumière les dessous et le déni dont ont fait preuve les autorités soviétiques…

3. Legion

C’est l’histoire de David Haller, un jeune homme atteint de schizophrénie depuis son enfance. 

Alors qu’il est interné dans un hôpital psychiatrique, sa rencontre avec un vieillard lui fait réaliser qu’il est doté de pouvoirs. 

Cette découverte remet en question sa réelle identité et la maladie mentale dont il se croit être atteint depuis toujours.

4. The First

Tom Hagerty, interprété par Sean Penn, est un astronaute expérimenté qui part à la conquête de Mars avec son équipe. 

Heureux de vivre une telle aventure, des évènements vont petit à petit faire place au doute et à la peur...

Une histoire spatiale bouleversante et dangereuse.

5. Counterpart

Howard Silk est un homme dont la vie plus que normale est chamboulée après qu’il ait découvert une autre dimension.  

Un nouveau monde dans lequel il rencontre une autre version de lui-même. 

Dans Counterpart, la science-fiction prend des allures d’intrigue psychologique…

6. The Night Of

Se réveiller sans le moindre souvenir et aux côtés d’un corps inerte, c’est impensable diriez-vous. C’est pourtant ce qui est arrivé à Naz, qui après une soirée trop arrosée, tombe nez à nez avec une femme ensanglantée allongée près de lui... 

Alors qu’il ne se souvient d’absolument rien, il se retrouve inculpé pour meurtre. Clamant son innocence envers et contre tous, un avocat peu futé mais opiniâtre lui propose son aide pour rétablir la vérité.

7. Sharp Objects

Camille Preaker est une reporter qui vient de passer un petit séjour dans un hôpital psychiatrique. 

Dès sa sortie, elle décide de retourner dans sa ville natale, non pas pour un retour aux sources, mais plutôt pour enquêter sur le meurtre de deux adolescentes auxquelles elle s’identifie...

8. Room 104

Room 104 est une série d’anthologie centrée sur un même lieu tout au long des épisodes. Chacun d’eux se déroule à huis clos dans la chambre 104 d’un motel et raconte une histoire différente. 

Room 104, c’est comme les montagnes russes, vous passerez du rire, aux larmes, à l’effroi d’un récit à l’autre.

9. True Detective

True Detective est une série policière dont chaque saison correspond à une affaire criminelle différente. 

De la traque d’un tueur en série, à la disparition de deux enfants en passant par la découverte d’un corps étrangement mutilé, vous serez plongé dans un univers sombre, énigmatique et déconcertant.

10. Boardwalk Empire

Boardwalk retrace l’âge d’or des crimes organisés, qui battaient leur plein lors de la période de Prohibition dans les années 20.

Enoch Thompson, un trésorier d’Atlantic City est plongé dans le trafic d’alcool après que la vente de boissons soit devenu illégale. Un nouveau business qui rapporte gros et qui ne tarde pas à attirer les grands de la mafia ainsi que les foudres d’un agent du gouvernement…