Les enceintes Google Home et Home Mini sont un excellent moyen de diffuser vos musiques préférées, de contrôler vos appareils Smart Home et, via l’assistant vocal, de répondre à vos interrogations et commandes.

Pour profiter encore plus des capacités de ces bijoux de technologie, nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs objets connectés actuellement disponibles sur le marché et compatibles avec Google Home et Home Mini. Lumières, chromecast ou encore thermostats, il y en a pour tous les goûts.

1. Chromecast

Google Chromecast

Le Chromecast complète le gamme Google Home. Grâce à un tel appareil, qui est en plus compatible avec Android et iOS, streamez vos films et musiques, contrôlez votre tablette ou encore connectez votre écran d’ordinateur à votre téléviseur.

Si vous souhaitez regarder Netflix par exemple, alors branchez le Chromecast à votre TV et d’un simple “Ok Google”, votre assistant vocal lui enverra l’ordre de lancer l’application.

Un Chromecast standard coûte en moyenne 34 € et offre une qualité vidéo maximale de 1080p. Si vous êtes friand de 4K et HDR, alors nous vous conseillons de regarder du côté d’un Chromecast Ultra à 69 €.

2. Support Mural Sportlink pour Google Home Mini

Support Mural Sportlink pour Google Home Mini

Le Google Home Mini est un appareil compact mais dont l’esthétique peut être gâchée par ses branchements perceptibles. 

Heureusement, il existe une solution toute simple pour cacher ces fils qui dépassent : utiliser un support mural Sportlink

Il s’agit d’un boîtier qui se branche directement à votre prise de courant et dans lequel vous installez votre Google Home Mini. À l'arrière, un moulinet a été placé pour enrouler le cordon et ainsi le cacher.

3. Base pour Google Home

Base pour Google Home

Grâce à cette base, modifiez l'apparence de votre Google Home et adaptez son design à votre intérieur ou à votre humeur en changeant la couleur de son socle. 

Son système d’attache magnétique facilite le relooking de votre enceinte et l’installation ne vous prendra que quelques secondes !

Google propose trois finitions, corail, Métal/Carbone et Cuivre.

4. Chargeur portable Kiwi Design

Chargeur portable Kiwi Design

Malgré sa forme et sa petite taille, le Google Home Mini n’est pas un appareil portable. Lorsqu’il est débranché d’une prise, il n’a plus vraiment d’utilité, à moins de posséder un chargeur portable, à l’instar du Kiwi Design.

Ce dernier a spécialement été conçu pour accueillir le Google Home Mini. Alors, comment fonctionne-t-il ? Il vous suffit de placer votre Mini à l’intérieur du chargeur et de l’y connecter via son port micro-USB.

Avec une capacité de 7 800 mAh, vous pourrez vous déplacer avec votre Mini et l’utiliser pendant plusieurs heures. Assurez-vous simplement de rester connecté au Wi-Fi.

5. Philips Hue Starter Kit

Philips Hue Kit de Démarrage

Pour pouvoir contrôler votre maison avec la voix, les appareils Google Home sont compatibles avec une large gamme de produits Smart Home. Les lumières connectées font partie des plus populaires. Philips Hue est une marque reconnue dans ce domaine.

Elle propose d’ailleurs un kit de démarrage composé de 3 ampoules compatibles avec Google Home. Grâce à cela, changez les couleurs des lumières de votre logement et définissez des programmes d’éclairages via Google Assistant.

6. Nest Learning Thermostat

Nest Learning Thermostat

Régler la température de votre intérieur via Google Home c’est possible. Nest Learning de Google, par exemple, est un thermostat connecté qui s’ajuste de façon intelligente à vos besoins. 

Il s’allume lorsque vous rentrez dans une pièce et baisse automatiquement la température lorsque vous êtes absent trop longtemps. Il s’adapte à vos habitudes pour vous faire gagner en économie d’énergie.

7. Etui Support d'horloge Lanmu

Etui Support d'horloge Lanmu

Vous avez pour habitude de vous réveiller chaque matin avec votre enceinte Google Home Mini ? 

Transformez-la désormais en un réveil vintage grâce au support Lanmu. Ce concept créatif prend la forme d’une horloge, placez-y votre enceinte Mini pour lui donner un look rétro. 

Cet étui support Lanmu est disponible en bleu, rose et vert.

8. TP-Link Prise connectée WiFi

TP-Link Wi-Fi Smart Plug

Grâce à la prise TP-Link, contrôlez vos appareils à distance via Google Assistant. 

De plus, à l’aide des commandes vocales et de l’application mobile Kasa, vous pourrez allumer ou éteindre vos objets connectés, planifier des horaires d’activation et régler une minuterie.

Avec son mode Absence, définissez des créneaux dans la journée pour alimenter automatiquement une lampe, par exemple et donner l’impression que vous êtes chez vous.

La TP-Link H100 est compatible avec Android ou iOS.

9. Batterie Ninety7 LOFT pour Google Home

Batterie Ninety7 LOFT pour Google Home

La batterie Loft pour Google Home transforme votre assistant vocal en enceinte portable. Grâce à cette dernière, en plus de transporter votre Google Home partout avec vous, vous lui donnerez un nouveau look. 

Cette base Loft offre six heures d’autonomie à votre Google Home avec une seule charge.