Si vous n’aimez pas le petit clavier fourni avec les nouveaux iMac, changez-en ! Lorsque l’on passe des heures sur son ordinateur, il est important de trouver un clavier agréable à utiliser.

Magic Keyboard avec pavé numérique

Magic Keyboard avec pavé numérique

Saviez-vous que le Magic Keyboard existait en grand format ? Nous préférons de loin utiliser ce modèle car il intègre un pavé numérique (essentiel si vous travaillez souvent sur des tableurs ou des bases de données).

De plus, comme les touches fléchées de ce clavier se trouvent entre le pavé numérique et les lettres ; la barre d’espace, les touches Commande et Alt ont été agrandies (ce qui est plus pratique pour taper rapidement).

Enfin, ce Magic Keyboard compte pas moins de 19 touches de fonction qui servent, par exemple, à contrôler la lecture de la musique ou à passer en mode Aperçu.

De plus, ce clavier est désormais disponible sans fil et que sa batterie dure jusqu’à un mois entre chaque recharge.

Logitech Craft

Logitech Craft

Conçu pour les créatifs, le Craft est le dernier, et très probablement le plus grand, clavier sans fil de Logitech. Il est très agréable à utiliser et particulièrement silencieux comparé à d’autres modèles semblables.

Nous apprécions l’attention qui a été apportée aux détails. Par exemple, les touches du Craft sont rétroéclairées mais elles ne s’allument que lorsque vos mains sont près du clavier.

Bien sûr, la caractéristique principale de ce clavier reste sa molette de contrôle. Celle-ci est suprêmement pratique car elle donne accès à différentes fonctionnalités et raccourcis selon l’application que vous utilisez : Chrome, Photoshop, Illustrator …

Le Logitech Craft est une excellente option pour les créatifs, mais pas qu’eux.

Pavé numérique sans fil YourType de Belkin

Pavé numérique sans fil YourType de Belkin

Si le clavier fourni avec votre iMac vous convient et qu’il vous manque juste un pavé numérique, alors nous vous conseillons le YouType sans fil de Belkin. Il est un peu cher, certes, mais nous aimons beaucoup son design.

En effet, comme il est de la même taille que le clavier Apple, vous pouvez poser le YouType à côté de celui-ci et passer facilement de l’un à l’autre.

Ce pavé numérique a aussi l’avantage d’ajouter quelques touches fonction supplémentaires (de F13 à F16).

Notez que ce clavier est sans fil et qu’il fonctionne avec deux piles AA.

LogicKeyboard clavier Final Cut Pro X

LogicKeyboard clavier Final Cut Pro X

Certains logiciels, tels que Final Cut Pro, fonctionnent souvent avec des douzaines de raccourcis clavier et les apprendre par coeur peut être un vrai casse-tête.

Pour parer à ce problème, LogicKeyboard a créé un clavier spécialement dédié aux applications créatives. Ce dernier est fin, en aluminium et ressemble beaucoup au Magic Keyboard d’Apple.

Il offre toutes les fonctionnalités d’un clavier traditionnel mais ses touches sont codées par couleurs et les commandes les plus importantes de Final Cut sont inscrites directement sur les touches.

Si vous aimez ce concept mais que vous ne souhaitez pas acheter un nouveau clavier, sachez qu’il existe des "skins" (surcouches) en plastique qui peuvent être posées sur votre clavier Apple.