Si vous n’aimez pas le clavier de votre Mac, changez-en ! Lorsque l’on passe des heures sur son ordinateur, il est important de trouver un clavier agréable à utiliser.

1. Magic Keyboard avec pavé numérique

Magic Keyboard avec pavé numérique

Saviez-vous que le Magic Keyboard existait en grand format ? Nous préférons de loin utiliser ce modèle car il intègre un pavé numérique (essentiel si vous travaillez souvent sur des tableurs ou des bases de données).

De plus, comme les touches fléchées de ce clavier se trouvent entre le pavé numérique et les lettres ; la barre d’espace, les touches Commande et Alt ont été agrandies (ce qui est plus pratique pour taper rapidement).

Enfin, ce Magic Keyboard compte pas moins de 19 touches de fonction qui servent, par exemple, à contrôler la lecture de la musique ou à passer en mode Aperçu.

De plus, ce clavier est désormais disponible sans fil et que sa batterie dure jusqu’à un mois entre chaque recharge.

Il est également vendu sur Cdiscount.

2. Apple Magic Keyboard

Apple Magic Keyboard

Le Magic Keyboard d’Apple est un clavier sans fil avec une batterie intégrée, à recharger à l’aide d’un câble lightning (fourni).

Grâce à sa petite taille et à sa finesse, vous pourrez l’emporter partout avec vous (vacances, déplacements professionnels…). Il est compatible avec votre iPad, iMac, MacBook et même avec votre iPhone.

C’est un clavier très réactif dont les touches ont été optimisées de manière à offrir une frappe légère et rapide.

Pour gagner du temps, le Magic Keyboard se connecte directement à votre iMac via Bluetooth, ainsi vous n’aurez pas besoin de le chercher dans vos paramètres.

Sa portabilité, ses touches et son design discret sont les atouts majeurs du Magic Keyboard. Toutefois, pour 99 €, nous regrettons qu’il n’ait pas la fonction rétroéclairage.

3. Logitech Craft

Logitech Craft

Conçu pour les créatifs, le Craft est le dernier, et très probablement le plus grand, clavier sans fil de Logitech. Il est très agréable à utiliser et particulièrement silencieux comparé à d’autres modèles semblables.

Nous apprécions l’attention qui a été apportée aux détails. Par exemple, les touches du Craft sont rétroéclairées mais elles ne s’allument que lorsque vos mains sont près du clavier.

Bien sûr, la caractéristique principale de ce clavier reste sa molette de contrôle. Celle-ci est suprêmement pratique car elle donne accès à différentes fonctionnalités et raccourcis selon l’application que vous utilisez : Chrome, Photoshop, Illustrator …

Le Logitech Craft est une excellente option pour les créatifs, mais pas qu’eux.

Retrouvez-le aussi sur Logitech Craft sur LDLC.

4. Novodio clavier Bluetooth iSynch

Novodio iSync Keyboard

Pour remplacer le clavier de votre macOS, nous vous recommandons le iSynch de Novodio, une marque proposée par MacWay (entreprise alsacienne spécialisée dans la vente de produits et gadgets tech’).

Il est 3 fois moins cher que le clavier Apple, il est très léger et convient parfaitement à l’environnement macOS et iOS. D’ailleurs, son design reprend celui des produits de la marque californienne.

Sachez qu’il peut également s’utiliser avec des appareils Windows et Android, cependant certaines touches peuvent ne pas fonctionner ; il est préférable de n’en faire usage qu’avec un Mac, iPhone ou iPad. 

Le iSynch est un clavier à membrane peu bruyant, ses touches sont fines, agréables et suffisamment larges pour une belle et rapide frappe. 

Vous saurez apprécier sa vitesse de connexion Bluetooth 3.0 et la possibilité d’y jumeler jusqu’à 4 appareils en simultané.

Une protection est fournie, pour ne pas tacher le clavier mais elle rend les touches moins sensibles et ralentit la frappe, ainsi que 2 piles AAA.

Notre seule critique serait qu’il soit légèrement trop long...

Il est également vendu sur Cdiscount.

5. LogicKeyboard X Final Cut Pro

LogicKeyboard clavier Final Cut Pro X

Certains logiciels, tels que Final Cut Pro, fonctionnent souvent avec des douzaines de raccourcis clavier et les apprendre par coeur peut être un vrai casse-tête.

Pour parer à ce problème, LogicKeyboard a créé un clavier spécialement dédié aux applications créatives, le Final Cut Pro X - Mac ALBA Keyboard. Ce dernier est fin, en aluminium et ressemble beaucoup au Magic Keyboard d’Apple.

Il offre toutes les fonctionnalités d’un clavier traditionnel mais ses touches sont codées par couleurs et les commandes les plus importantes de Final Cut sont inscrites directement sur les touches.

Si vous aimez ce concept mais que vous ne souhaitez pas acheter un nouveau clavier, sachez qu’il existe des "skins" (surcouches) en plastique qui peuvent être posées sur votre clavier Apple.

6. Belkin Wireless YourType Numeric Keypad

Pavé numérique sans fil YourType de Belkin

Si le clavier fourni avec votre iMac vous convient mais qu’il vous manque juste un pavé numérique, alors nous vous conseillons le YouType sans fil de Belkin. Il est un peu cher, certes, mais nous aimons beaucoup son design.

En effet, comme il est de la même taille que le clavier Apple, vous pouvez poser le YouType à côté de celui-ci et passer facilement de l’un à l’autre.

Ce pavé numérique a aussi l’avantage d’ajouter quelques touches fonction supplémentaires (de F13 à F16).

Notez que ce clavier est sans fil et qu’il fonctionne avec deux piles AA.