Si vous n’aimez pas le clavier de votre Mac, alors il est temps d'en changer ! Lorsque l’on passe des heures sur son ordinateur, il est important de trouver un clavier agréable à utiliser.

Il en existe de plusieurs types tels que les claviers à membranes, chiclet ou encore mécaniques. Certains disposent même des commandes multimédia et de raccourcis macOS.

Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs claviers pour Mac.

1

Logitech MX Keys Mini - Le plus compact

Logitech MX Keys Mini

Si vous recherchez un clavier compact, alors le MX Keys Mini est une alternative solide.  

Il reprend l'ADN des MX Keys, avec des touches concaves et des commutateurs en ciseaux qui offrent une expérience de frappe très agréable. En revanche, il abandonne le pavé numérique pour un design plus léger et portable, idéal pour les personnes en déplacement ou un petit espace de travail.   

Tout comme la version standard, le Mini offre un rétroéclairage connecté qui se réveille automatiquement lorsque vos mains s'en rapprochent.  

Vous pouvez rapidement basculer entre trois périphériques et il est également compatible avec Logitech Flow, ce qui vous permet d'utiliser le clavier avec plusieurs systèmes à la fois. Il présente aussi de nouveaux boutons, pour un accès rapide aux emoji, à la dictée, à la capture d'écran et à la fonction de coupure du micro.  

Il est à la fois compatible avec Windows, Mac et une variété d'autres plates-formes, mais également une variante pour Mac uniquement.   

Sa batterie vous offre jusqu'à 10 jours d'utilisation avec le rétroéclairage activé, et jusqu'à 5 mois s'il est désactivé. Comme pour les autres périphériques Logitech, la charge est assurée par l'USB-C.  

La MX Keys Mini est une alternative impressionnante, mais il convient de souligner qu'il ne prend pas en charge le Wi-Fi 2,4 GHz, mais uniquement du Bluetooth.

2

Apple Magic Keyboard - Le plus adapté pour Apple

Apple Magic Keyboard

Le Magic Keyboard d’Apple est un clavier sans fil avec une batterie intégrée, à recharger à l’aide d’un câble lightning (fourni).

Grâce à sa petite taille et à sa finesse, vous pourrez l’emporter partout avec vous (vacances, déplacements professionnels…). Il est compatible avec votre iPad, iMac, MacBook et même avec votre iPhone.

C’est un clavier très réactif dont les touches ont été optimisées de manière à offrir une frappe légère et rapide.

Pour gagner du temps, le Magic Keyboard se connecte directement à votre iMac via Bluetooth, ainsi vous n’aurez pas besoin de le chercher dans vos paramètres.

Sa portabilité, ses touches et son design discret sont les atouts majeurs du Magic Keyboard. Toutefois, pour 99 €, nous regrettons qu’il n’ait pas la fonction rétroéclairage.

3

Magic Keyboard avec pavé numérique avec Touch ID - Le plus complet

Magic Keyboard avec pavé numérique

Saviez-vous que le Magic Keyboard existait en grand format ? Nous préférons de loin utiliser ce modèle car il intègre un pavé numérique (essentiel si vous travaillez souvent sur des tableurs ou des bases de données).

De plus, comme les touches fléchées de ce clavier se trouvent entre le pavé numérique et les lettres ; la barre d’espace, les touches Commande et Alt ont été agrandies (ce qui est plus pratique pour taper rapidement).

Enfin, ce Magic Keyboard ne compte pas moins de 19 touches de fonction qui servent, par exemple, à contrôler la lecture de la musique ou à passer en mode Aperçu.

De plus, ce clavier est désormais disponible sans fil et que sa batterie dure jusqu’à un mois entre chaque recharge.

Il est également vendu sur Cdiscount.

4

Logitech Craft - Le meilleur pour les créatifs

Logitech Craft

Conçu pour les créatifs, le Craft est le dernier, et très probablement le plus grand, clavier sans fil de Logitech. Il est très agréable à utiliser et particulièrement silencieux comparé à d’autres modèles semblables.

Nous apprécions l’attention qui a été apportée aux détails. Par exemple, les touches du Craft sont rétroéclairées mais elles ne s’allument que lorsque vos mains sont près du clavier.

Bien sûr, la caractéristique principale de ce clavier reste sa molette de contrôle. Celle-ci est suprêmement pratique car elle donne accès à différentes fonctionnalités et raccourcis selon l’application que vous utilisez : Chrome, Photoshop, Illustrator …

Le Logitech Craft est une excellente option pour les créatifs, mais pas qu’eux.

Retrouvez-le aussi sur Logitech Craft sur LDLC.

5

Logitech Ergo K860 - Le meilleur clavier ergonomique

Logitech Ergo K860

L’Ergo K860 de Logitech peut sembler un peu étrange à première vue, mais sa conception apparemment folle du clavier divisé n’est pas anodine. Logitech a souhaité créer un clavier avec une forme ergonomique à la fois confortable et facile pour une utilisation prolongée, et l’entreprise a fait mouche avec le K860.

Le clavier est divisé en deux et adopte un design incurvé, le clavier place vos mains dans une position plus naturelle lorsque vous tapez, réduisant ainsi la tension et les déplacements puisque les touches sont disposées de façon à être à portée de main.

L’Ergo K860 est l’un des claviers les plus confortables que nous ayons testés, principalement en raison du clavier divisé, de sa forme ergonomique, mais aussi grâce au repose-poignets.

Celui-ci est surélevé et épouse parfaitement la courbe convexe du clavier, et grâce à ses couches de confort en tissu tricoté, en mousse haute densité et à mémoire de forme. Ses pieds d’inclinaison vous permettent d’ajuster l’angle de frappe, un atout qui devrait plaire à ceux préférant taper debout.

La frappe est incroyablement satisfaisante, avec des touches silencieuses, ajoutez à cela les options Logitech avec des raccourcis spécifiques aux applications et Logitech Flow, afin d’utiliser la souris entre deux PC ou Mac distincts.

6

Penclic KB3 - Le plus ergonomique

Penclic KB3

Le clavier Penclic KB3 est résolument axée sur l'ergonomie, avec un déplacement léger des touches et un espacement confortable. De par sa conception, il élimine naturellement la potentielle extension de vos poignets ou toutes autres tensions musculaires au niveau des bras. 

Il arbore une taille et un style similaires à ceux du Magic Keyboard d'Apple, mais il opte pour un design extra plat et plus coloré. Ses touches low Quiet-Touch sont silencieuses et elles offrent un toucher agréable, mais également une frappe rapide.  

Il est sans fil, rechargeable et, bien qu'il utilise Micro-USB plutôt que Lightning, il est compatible avec iOS. Il a aussi l'avantage de fonctionner sous Windows et Android, au cas où vous auriez besoin de sortir de l'écosystème Apple.

7

LogicKeyboard X Final Cut Pro - Idéal pour les éditeurs

LogicKeyboard clavier Final Cut Pro X

Certains logiciels, tels que Final Cut Pro, fonctionnent souvent avec des douzaines de raccourcis clavier et les apprendre par coeur peut être un vrai casse-tête.

Pour parer à ce problème, LogicKeyboard a créé un clavier spécialement dédié aux applications créatives, le Final Cut Pro X - Mac ALBA Keyboard. Ce dernier est fin, en aluminium et ressemble beaucoup au Magic Keyboard d’Apple.

Il offre toutes les fonctionnalités d’un clavier traditionnel mais ses touches sont codées par couleurs et les commandes les plus importantes de Final Cut sont inscrites directement sur les touches.

Si vous aimez ce concept mais que vous ne souhaitez pas acheter un nouveau clavier, sachez qu’il existe des "skins" (surcouches) en plastique qui peuvent être posées sur votre clavier Apple.

8

Trust Torac GXT 856 - Le plus adapté au gaming

Trust Gaming GXT 856 Torac

Ce clavier Trust Torac est suffisamment robuste pour résister à de longues sessions de jeu. À contrario, ses touches sont douces et silencieuses, ce qui rend la tape très confortable.

La plupart des claviers de jeux sont dotés de lumières et d'autres fonctions attrayantes, mais ils nécessitent généralement une application pour la configuration de toutes ces fonctions. 

Trust n'a pas eu besoin d'en proposer une, car son clavier fournit simplement quelques fonctionnalités et commandes standard directement contrôlées par ses touches intégrées.

Dans les grandes lignes, il s'agit d'un modèle USB standard, doté d'un connecteur USB-A et d'une connexion USB qui alimente également les effets de son rétroéclairage.

Une touche spéciale vous permet même de basculer entre les couleurs et une lumière pulsée lente, tandis que les touches Page Up/Down vous aident à régler la luminosité.

Aussi, principalement conçu pour les PC, il possède des touches standard Windows et Alt à gauche de la barre d'espace, mais il est facile de faire fonctionner ces touches au même titre que Commande et Option/Alt sur Mac.

Articles recommandés :