Nous avons tous déjà eu ce message d’erreur nous disant que la taille de nos pièces jointes dépassait la limite autorisée. Et, bien voici 8 services pour envoyer vos gros fichiers, et ce sans verser le moindre centime !

WeTransfer

WeTransfer est un service d’envoi et de stockage très simple d’utilisation. Il est gratuit et ne vous oblige pas à créer un compte utilisateur.

Avec WeTransfer vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go en une fois, à 20 destinataires maximum. Ces derniers recevront un lien de téléchargement qui expire après 7 jours.

Pour un chargement plus rapide de vos fichiers, il est conseillé de faire vos envois en matinée ou en fin de journée. En dehors, le service risque d’être engorgé.

Send Anywhere

Send Anywhere vous permet d’envoyer un fichier de 4 Go, sans inscription. Ce service est disponible depuis le site web, sous forme d’application à installer sur votre smartphone, tablette, ordinateur, ou sous forme de plugin à ajouter à votre navigateur web.  

Pour effectuer votre envoi depuis le site web, il n’y a rien de plus simple, entrez l’adresse email du destinataire, un sujet, votre message, et enfin cliquez sur Send (Envoi). Notez que Send Anywhere n’est disponible qu’en anglais, chinois et japonais.

Aussi selon la plateforme d’envoi choisie, la taille maximale de votre fichier varie.
Si vous préférez l’extension Chrome ou Outlook, votre fichier peut atteindre les 10 Go.
Depuis votre smartphone vous pouvez envoyer jusqu’à 20 Go, parfait pour des photos de vacances.
Et, si vous l’utilisez avec Windows (7, 8 ou 10), la taille de vos fichiers sera, elle, illimitée.

SendBox

SendBox, c’est jusqu’à 3 Go d’envoi gratuit, sans inscription.

Glissez-déposez votre document, entrez un ou des destinataires, et enfin envoyez ! Votre correspondant recevra un lien de téléchargement, valide 7 jours, au-delà, il sera supprimé automatiquement.

Synchroniser vos appareils pour accéder, partager et envoyer vos fichiers volumineux plus rapidement et où que vous soyez. Pour cela, vous devez installer le logiciel sur votre ordinateur (Windows, Mac, Linux), puis télécharger l’application sur votre smartphone.

SendBox depuis son site internet et à installer sur votre ordinateur.

Hightail

Hightail, contrairement aux services précédents, nécessite une inscription, ce qui le rend un peu moins intéressant pour une utilisation ponctuelle.
Ce service vous permet d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 250 Mo, de profiter de 2 Go d’espace de stockage, et d'avoir 5 signatures électroniques.

Les plus de Hightail ? C’est le cryptage de vos données — idéal pour l'envoi de documents confidentiels — et la notification de réception automatique.

Hightail sur Android et iOS.

Dropbox

Dropbox est probablement le service de stockage en ligne le plus connu et le plus usité.

Avec Dropbox, vous pouvez partager vos gros fichiers avec des amis ou collaborateurs, qu'ils aient un compte utilisateur ou non.

La plateforme vous donne la possibilité de sauvegarder gratuitement jusqu’à 2 Go de données, et d’obtenir 16 Go d’espace avec des parrainages.

L’avantage de Dropbox, c’est son mode hors-ligne, ainsi les détenteurs d’un compte peuvent accéder à leurs fichiers partout et à tout moment.

Notez que Dropbox est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, Android, iOS, Linux et Blackberry.

Téléchargez-le ici.

Google Drive

Google Drive a été pensé pour les détenteurs de compte Gmail et autres utilisateurs de Google. Ce service n’est pas destiné à l’envoi de gros fichiers mais plutôt au partage.

Il s’agit d’un des meilleurs services de Cloud du marché. Google Drive, c’est 15 Go d’espace de stockage gratuit. En somme, un outil idéal pour une collaboration entre collègue et qui vous évite d’envoyer vos documents (images, graphiques, traitement de texte,…) par mail.

Google Drive est disponible sur PC ou MacAndroid ou iOS (mais n’est pas encore disponible sur Windows Phone).

OneDrive

OneDrive est un autre Cloud, très similaire à Dropbox et Google Drive. Vous pouvez y stocker 15 Go de fichiers et les partager gratuitement

Pour obtenir plus d’espace, vous devez passer par des parrainages et autoriser l’accès aux photos sauvegardées sur votre smartphone.

Chaque fichier sauvegardé sur OneDrive peut être envoyé à un ami en cliquant simplement sur le bouton Partage.

Téléchargez OneDrive.

Mail Drop

Vous avez un Mac ? Dans ce cas, vous avez déjà à disposition un outil gratuit vous permettant l’envoi de fichiers lourds (max. 5 Go). Il s’agit de Mail Drop et il est intégré à l’application Mail !

Si vous souhaitez utiliser Mail Drop, il faudra d’abord charger vos documents dans l’iCloud, puis vous pourrez générer un lien, et l’envoyer à votre destinataire. Ce dernier cliquera dessus pour avoir accès aux fichiers les télécharger, et ce pendant les 30 jours suivant réception.

Si votre correspondant a Mail Drop, le fichier sera téléchargé automatiquement comme pièce jointe à l’email.