Safari est le navigateur de votre choix ? Voici dix extensions qui pourraient vous intéresser.

Adblock

Les publicités pullulent de plus en plus sur le web. Pour pouvoir naviguer en paix, nous vous conseillons Adblock.

Cette extension permet de bloquer les bannières publicitaires, et la majorité des pubs sous forme de texte, d’image ou de vidéo.

Nous aimons qu’Adblock laisse la possibilité d’établir une liste de blanche des sites dont vous acceptez les publicités. 

Derpyme

 Vous partagez régulièrement des adresses web sur Facebook ou Twitter ? Pour limiter la taille de celles-ci, nous vous recommandons Derpyme.

L’extension est rapide et facile à utiliser. Pour générer une adresse web raccourcie, il suffit d'aller sur la page web que vous voulez partager et de cliquer sur le bouton Derpyme. 

DuckDuckGo

Google est toujours le roi des moteurs de recherche mais de plus en plus de personnes s’intéressent à des services rivaux comme DuckDuckGo.

Contrairement à Google ou Bing, DuckDuckGo ne garde aucune trace des recherches que vous faites. 

Vous pouvez d’abord définir DuckDuckGo comme votre moteur de recherche par défaut en vous rendant dans Safari à Préférences, puis télécharger son extension officielle. Celle-ci offre de multiples fonctionnalités comme celle de bloquer les traqueurs publicitaires. 

HoverSee

HoverSee vous permet de pré-visualiser le contenu d'un site Web en le survolant avec le pointeur de votre souris.

Il vous permet également de "voir au-delà" des liens quand vous naviguez sur des galeries comme Flickr ou Imgur. HoverSee fonctionne même sur YouTube et Vimeo !

Incognito

Vous avez recherché sur Google « machine à laver pas cher » et désormais toutes les pubs que vous voyez apparaître sur le net vous vantent les qualités de telle ou telle machine ?  Vous en avez marre ?  Vous n’êtes pas le seul. 

Nous vous recommandons de tester Incognito. Cette extension permet de bloquer la plupart des traqueurs de Google, Facebook ou encore Twitter. 

Waste No Time

Si quand vous travaillez, vous vous laissez facilement distraire par les réseaux sociaux, alors WasteNotTime va vous plaire.

Cette extension vous permet de bloquer l’accès à n’importe quel site, pendant une période donnée.  

Vous devez rendre un rapport à la fin de semaine ? Bloquez Facebook, Twitter et autres Pinterest tous les jours de 8h à 18h !

Website Opener

Vous visitez les mêmes sites internet tous les matins ? Gagnez du temps grâce à Website Opener.

Téléchargez l’extension et enregistrez tous les sites que vous souhaitez voir apparaître en un instant.

Une fois que cela est fait, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton de l’extension pour les faire apparaitre simultanément, dans différents onglets.

SearchPreview

Lorsque vous lancez une recherche web, vous verrez généralement quelques images en haut de la liste des résultats, suivies par de simples descriptions textuelles des sites web suivants.

Si vous installez l’extension SearchPreview, vous verrez un aperçu en image de chaque page web présent dans votre recherche. En plus, l'extension fonctionne avec Google, Bing, Yahoo ou encore DuckDuckGo.

Shut Up

Les commentaires que vous voyez en bas des articles ou des vidéos YouTube vous dépriment ? Bloquez-les ! 

Disponible sous forme d'extension pour Safari ou d'application iOS, ShutUp empêche l’affichage des commentaires sur la majorité des sites internet.

YouTube Lyrics

Si vous écoutez de la musique sur YouTube, alors vous aimerez vraisemblablement l'extension YouTube Lyrics de Rob Wu.

Grâce à cette extension, vous n’aurez plus qu’à cliquer un bouton pour faire apparaître les paroles des chansons que vous écoutez sur YouTube !