Le streaming est entré dans les mœurs en devenant l’un des principaux procédés pour regarder des films, des séries, des compétitions sportives ou écouter la musique où que vous soyez. Sa seule restriction, et non des moindres, est le blocage de contenus provenant de l’étranger.

Heureusement pour contrer cette limite et avoir accès aux programmes étrangers tout en gardant votre connexion privée, il existe une astuce très facile : l’utilisation d’un VPN.
En effet, pour accéder au Netflix américain depuis la France ou à Canal+ par-delà les frontières, avoir un réseau privé virtuel vous sera indispensable.

Cependant, gardez à l'esprit que cette utilisation est souvent contraire aux conditions générales, et des services comme Disney+ peuvent décider de fermer définitivement votre compte.

Choisir un VPN pour le streaming

Nous avons écrit un article sur les VPN que nous pensons être les meilleurs pour naviguer sur internet en toute confidentialité ou regarder des programmes TV français en dehors de l’Hexagone. Toutefois, nous considérons que les besoins sont différents lorsqu’il s’agit de streaming, alors c'est pourquoi nous avons établi cet autre classement.

En général, la principale attente des fans de streaming est une très bonne vitesse. C’est une caractéristique essentielle pour pouvoir regarder des contenus en haute définition (même en 4K) sans avoir à se soucier des interférences, des bugs ou d’une mauvaise pixellisation de l’image.

En plus de la vitesse, il est important aussi de s’assurer de la fiabilité de votre connexion et que vous bénéficiez d’un large éventail de serveurs pour accéder aux programmes souhaités.

Certains VPN proposent des mises à jour rapides pour appréhender les limites d'accès depuis l'étranger opérées par les plateformes de streaming.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier que votre VPN est compatible avec vos différents appareils, ordinateur, smartphone, console de jeux, etc.

Si un VPN ne semble pas vous être la bonne option, alors il y a l'alternative du StreamLocator Hub. Au lieu de se connecter à différents serveurs, ce Hub projette son propre réseau Wi-Fi auquel vous pouvez vous connecter, et contourne automatiquement les contenus bloqués.

Les meilleurs VPN pour le streaming

À présent, découvrez notre liste de recommandations des meilleurs VPN pour streamer.

1. Surfshark

Surfshark

Surfshark est sans doute le VPN le moins cher de notre sélection. Bien qu'il propose pas autant de fonctions que la plupart de ses concurents, il reste tout de même intéressant.

En effet, il dispose de milliers de serveurs pour le streaming répartis dans 65 pays.

Il débloque de manière sécurisée les contenus de votre choix, et ne garde aucune trace de vos données.

Il est en tête de notre classement car c'est un service au très bon rapport qualité-prix, il n'impose aucune limite au nombre d'appareils connectés en simultané, (dont la Amazon Fire TV) prend en charge le WireGuard pour de plus rapidité.

S'abonner à Surfshark.

2. ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN est un autre excellent VPN pour le streaming grâce à sa combinaison entre une installation simple, rapide et une large couverture des réseaux.

Il possède plus de 3 000 serveurs dans 94 pays, vous n'aurez donc aucun problème à trouver celui qu’il vous faut. Mieux encore pour le streaming HD, il intègre un outil qui vous recommande les meilleurs choix de serveurs en tenant compte de leurs vitesses.

Installez ExpressVPN sur une large gamme d'appareils, y compris en extension pur navigateur web ou directement sur votre routeur pour couvrir l’ensemble de votre connexion internet.

La seule ombre au tableau est son prix, car il est un peu plus cher que certains de ses concurrents. Néanmoins, il propose souvent des réductions.

S'abonner à ExpressVPN.

3. NordVPN

NordVPN

NordVPN est notre premier choix pour le streaming, de par ses plus de 5 000 serveurs à travers le monde et sa large compatibilité avec les périphériques.

Vous profiterez aisément d’une connexion rapide avec le pays de votre choix. Cela signifie également que vous êtes beaucoup plus susceptible de trouver un serveur fonctionnant pour Netflix, ce qui n’est pas le cas de tous.
En plus de permettre la diffusion de programmes, il bloque les publicités et les logiciels malveillants.

Basé au Panama, NordVPN prend au sérieux la confidentialité, la vitesse de chargement et le service client. Son petit point bonus est son interface intuitive et aérée.

Notez que l'application NordVPN est compatible avec Android, iOS, macOS, Windows, Linux, Windows et que grâce à son protocole NordLynx, basé sur WireGuard, ses vitesses de connexion sont parmi les plus rapides. 

S'abonner à NordVPN.

4. CyberGhost

CyberGhost

CyberGhost est l'un des services VPN qui dispose de serveurs de streaming dédiés auxquels vous pouvez vous connecter lorsque vous souhaitez débloquer une vidéo.

Il permet de configurer automatiquement (ou manuellement) les paramètres idéaux pour accéder au service et serveur (près de 7 000 répartis dans plus de 90 pays) de votre choix.

Certains sont marqués comme étant optimisés pour un service spécifique (HBO Max, Hulu et Disney+ par exemple), vous pouvez donc être sûr qu'ils vont fonctionner.

Fluide et sans aucune limitation de bande passante, il est parfait pour suivre les compétitions sportives.

S'abonner à CyberGhost.

5. PureVPN

PureVPN

PureVPN a un gros argument de vente, il a des serveurs basés dans plus de 140 pays.

Grâce à un tel déploiement, vous êtes certain de pouvoir vous connecter au service de streaming de votre choix à des vitesses décentes, et dans n’importe quel coin du monde.

PureVPN fait partie des plus rapides du marché et son interface est facile d’utilisation.

Ajoutons à cela, qu'il permet une connexion de 5 appareils en simultané.

S'abonner à PureVPN.