Un VPN est un outil essentiel de nos jours, et ce quel que soit l'appareil que vous utilisez. Bien qu'un VPN puisse être utilisé pour accéder à des sites Web bloqués, il sert également à cacher votre emplacement et votre identité en ligne et à vous protégez lorsque vous utilisez un Wi-Fi public.

Si les Mac sont généralement considérés comme plus sûrs que les PC, les VPN s'appliquent tout autant aux utilisateurs de Mac qu'à ceux de Windows et Android, car ils affectent la connexion entre votre Mac et Internet, et non l'ordinateur lui‑même.

Un VPN a trois utilisations principales, mais la plus fréquente pour beaucoup d'utilisateurs est la possibilité de regarder des émissions qui sont bloquées à cause de leur emplacement géographique. Cela signifie que vous pouvez regarder BBC iPlayer en dehors du Royaume-Uni, ou accéder à US Netflix depuis la France

Actuellement, notre service préféré est Surfshark, qui est un service polyvalent à bon prix. Pour vous aider à choisir le vôtre, retrouverez ci-dessous les meilleurs services VPN pour Mac.

 Meilleurs VPN pour Mac

La plupart coûte moins de 5 €/mois, mais il existe aussi des VPN gratuits, cependant sachez que certains limitent sévèrement les serveurs (et donc les pays) auxquels vous pouvez vous connecter, ainsi que la quantité de données que vous pouvez télécharger via ces serveurs.

Il est également important de lire les conditions générales avant d'utiliser un VPN gratuit, car dans de rares cas, ils vendent vos données à des tiers pour compenser le coût de votre utilisation sans payer.

C'est un problème plus important sur les iPhone et Android, où des entreprises peu scrupuleuses tentent de profiter du succès des VPN et proposent des applications mal conçues. Suivez nos recommandations et vous serez à l'abri de ces problèmes.

Les services VPN sont très faciles à installer et à utiliser, ils fonctionnent également sur votre iPhone et votre iPad.

1. Surfshark

Surfshark pour Mac

Surfshark est un VPN à l’excellent rapport qualité-prix, il offre beaucoup plus que ce que vous attendez pour si petit prix mensuel.

Ses applications sont faciles à utiliser et il débloque de manière fiable les services de streaming tels que Netflix et BBC iPlayer. Il lui manque cependant les serveurs spécialisés proposés par des rivaux comme NordVPN.

Les vitesses de connexion sont très impressionnantes, et ce grâce à l'utilisation du nouveau protocole WireGuard. Vous ne remarquerez vraiment aucun ralentissement de votre vitesse de connexion lorsque Surfshark fonctionne, tant que vous avez sélectionné WireGuard et que vous n'utilisez pas de serveurs basés à l’autre bout du monde. 

Tous ses serveurs afin qu'ils fonctionnent entièrement sur RAM (mémoire volatile), à l’image de NordVPN et de ExpressVPN. Elle est également membre de la VPN Trust Initiative, tandis que l'authentification à deux facteurs (2FA) est une fonctionnalité que peu de services VPN proposent.

L’autre raison pour opter pour Surfshark est c'est l’un des moins cher service VPN du marché, tout en n’imposant aucune limite au nombre d’appareils connectés simultanément.

Vous pouvez donc l'installer et l'utiliser sur de nombreux ordinateurs ou smartphones (Mac, PC, Android et iOS), ainsi que vos navigateurs.

Il dispose d’un kill switch, une politique stricte d'absence de logs et une fonction Multi-Hop qui achemine votre connexion via deux serveurs VPN pour une couche supplémentaire de protection. Cependant, il n'y a pas de tunneling fractionné ou d'usurpation de position GPS (GPS spoofing) sur le Mac.

  •  Serveurs basés sur plus de 3 200 RAM 
  • Connexions Multi-Hop 
  • Connexions simultanées illimitées 
  • Service clientèle 24h/24 et 7j/7 
  • Authentification à deux facteurs 
  • Usurpation de position GPS (Android uniquement) 

S’abonner à Surfshark

2. NordVPN

NordVPN pour Mac

NordVPN est l'un des services VPN les plus complets et populaires. Il est même est plus facile à utiliser que Surfshark et dispose d'un audit indépendant à jour. Il dispose également de serveurs spécialisés à des fins spécifiques. Cependant, Surfshark est moins cher, offre des connexions illimitées et possède des fonctionnalités de double VPN plus approfondies.

Il a plus de 5 000 serveurs disponibles dans 59 pays. Vous n’aurez pas à vous demander lequel choisir grâce à la fonction de connexion rapide qui sélectionne le serveur le mieux adapté à vos besoins. 

Les connexions sont rapides et fiables, et NordVPN débloque les services de streaming dans le monde entier, notamment Netflix et BBC iPlayer. Vous pouvez connecter jusqu'à six appareils en simultané.

Nord prend en charge le protocole WireGuard, ce qui en fait l'un des VPN les plus véloces du marché. Toutefois, ce protocole n'est disponible que sur la version IKE, qui n'offre qu'un kill switch permanent. Pour davantage de contrôle, téléchargez la version OpenVPN Connect, mais les vitesses seront moindres.

  • 6 connexions simultanées 
  • Assistance technique 24h/24, 7j/7 
  • Kill Switch 
  • Fonctionne avec Netflix et d'autres services de streaming

S'abonner à NordVPN

3. ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN est l'un des VPN les plus aboutis. Tout ce que vous attendez d'un VPN moderne est là, y compris un kill switch efficace, une prise en charge impressionnante des appareils et un tunneling fractionné pour une protection application par application. Bien que ce dernier ne fonctionne pas encore sur macOS Big Sur, il est extrêmement facile à configurer, avec un accès rapide via la barre de menu, l'un des points forts.

ExpressVPN a souvent montré la voie en matière de sécurité, mais d'autres fournisseurs rattrapent rapidement leur retard. Il n'est plus le seul à disposer de serveurs basés sur la RAM.

Le nouveau protocole Lightway devrait permettre d'augmenter considérablement les vitesses offertes par ExpressVPN, mais en tant que technologie open-source, de nombreux services similaires pourront l'utiliser. Beaucoup sont nettement plus abordables, notamment NordVPN et Surfshark.

Avec l'Apple Silicon, il ne fait aucun doute qu'ExpressVPN est plus que capable de servir la nouvelle génération de Mac.

  • Kill switch
  • 5 connexions simultanées 
  • Service client 24h/24, 7j/7 
  • Fonctionne avec Netflix et d'autres services de streaming

S'abonner à ExpressVPN

4. CyberGhost

CyberGhost

CyberGhost est abordable et convivial, il est parfait pour quiconque utilise un VPN sur son Mac pour la première fois.

Comme certains de ses concurrents, il ajoute constamment de nouveaux serveurs et le nombre actuel de plus de 6 700 dans 88 pays, cela signifie que vous devriez toujours être en mesure d'obtenir une connexion rapide. Nous avons toujours constaté d'excellentes vitesses de CyberGhost, surtout après l'introduction du protocole WireGuard.

Il fonctionne avec les téléphones, tablettes, navigateurs et bien sûr votre Mac.

  • Plus de 6 700 serveurs 
  • 7 connexions simultanées 
  • Service client 24h/24 et 7j//7 
  • Kill switch 

Il n’a pas de tunneling fractionné sur macOS, aucune preuve d'un audit indépendant récent sur les informations d'identification de sécurité et une expérience utilisateur qui est légèrement brouillon. Il n’est pas parvenu à débloquer BBC iPlayer lors de nos tests. Néanmoins, il présente un très bon rapport qualité-prix.

S'abonner à CyberGhost

5. Private Internet Access

Private Internet Access

Private Internet Access propose plus de 33 000 serveurs répartis dans 78 pays. Vous êtes autorisé à utiliser votre compte sur 10 appareils simultanément, y compris iOS et macOS. Le service n'enregistre aucune de vos données ni votre activité. Ainsi, même s'il est basé aux États-Unis, vous n'avez aucune donnée à fournir si les autorités ordonnent à PIA de le faire.

La sécurité est renforcée par le Kill Switch et le fait que vous pouvez payer anonymement.

  • + 33 000 serveurs
  • Kill switch, tunnel fractionné
  • 10 connexions simultanées  

Récemment, l'entreprise a baissé ses prix et est désormais beaucoup plus compétitive.

S'abonner à Private Internet Access

6. VyprVPN

VyprVPN

VyprVPN possède plus de 700 serveurs répartis dans 70 pays, tous détenus et exploités par la société elle-même, une aubaine pour les amateurs de confidentialité et de sécurité. 

Il a une politique stricte de no logs, et c'est un excellent service si la confidentialité est votre priorité absolue.

  • Kill switch 
  • Protocoles WireGuard et Chameleon 
  • 5 connexions simultanées 
  • Fonctionne avec Netflix et d'autres services de streaming 

Rapide et fiable, ce service est également abordable, surtout si vous n'avez pas peur de vous abonner pour deux ans.

S'abonner à VyprVPN

7. PureVPN

PureVPN

PureVPN est un service à considérer si vous avez besoin de vous connecter à un ou plusieurs des pays qui ne sont pas couverts par ses rivaux.

Il y a plus de 2 000 serveurs disponibles dans 141 pays (le plus grand nombre de tous les services répertoriés ici).

Certains de ces serveurs utilisent des emplacements de serveurs virtuels, ce qui signifie que le serveur n'est pas physiquement situé dans le pays qu'il prétend être. Toutefois, ils débloqueront tout demême du contenu.

  • Kill Switch dans l'application macOS 
  • Plus de 140 pays couverts 
  • 5 connexions simultanées 
  • Service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7 
  • Fonctionne avec Netflix et d'autres services de streaming

S'abonner à PureVPN

8. Ivacy

Ivacy

Ivacy est un VPN bien établi qui propose des applications pour macOS, iOS ainsi que d'autres appareils. Son réseau n'est pas le plus large, mais il offre tout de même des serveurs dans tous les pays où vous êtes susceptible de vouloir prétendre vous trouver.

  • Siège social à Singapour 
  • Plus de 1 000 serveurs 
  • 5 connexions simultanées 
  • Fonctionne avec 7 régions Netflix

Les vitesses sont décentes et l'assistance est réactive via le chat en direct, tous les jours et à toute heure.

S'abonner à Ivacy

9. Hide.me

Hide.Me

Hide.me est un service VPN qui s'est considérablement amélioré au cours des deux dernières années.  

En plus de proposer une version entièrement gratuite (le seul de ce comparatif), il a également ajouté WireGuard, qui est considérablement plus véloce que les autres protocoles de chiffrage.

Il peut désormais débloquer Netflix et a doublé le nombre d'appareils que vous pouvez connecter en même temps, soit de cinq à dix.

  • Plus de 1700 serveurs dans 45 pays
  • Kill switch
  • Chat en direct 24h/24 et 7j/7 
  • 10 connexions simultanées
  • Version gratuite

S'abonner à Hide.me

Articles recommandés :