L’avantage de posséder Amazon Fire TV Stick est de pouvoir regarder tous les contenus diffusés sur Amazon, Netflix, YouTube..., en streaming sur votre TV. 

Cependant, comme sur l’ordinateur, il existe certaines restrictions établies en raison de votre situation géographique. 

De ce fait, lorsque vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez regarder des programmes français, certaines vidéos peuvent être bloquées ou indisponibles. 

Dans un tel cas de figure, la seule solution est l’usage d’un VPN, il vous permettra de changer votre emplacement virtuel. Il a également la capacité de chiffrer toutes les informations transitant entre votre appareil et le serveur, de sorte que personne ne puissent accéder à vos recherches, à votre ordinateur ou votre TV à distance.

Alors, pour que vous profitiez de contenus diffusés outre-Atlantique ou outre-Manche sur votre Fire TV Stick, nous avons regroupé les VPN les plus efficaces en matière de sécurité et de performances. 

À la suite de cette sélection, retrouvez aussi notre guide d’achat pour savoir comment choisir votre réseau privé virtuel. 

Articles recommandés : Les meilleurs VPN gratuits, payants et VPN pour iPhone/iPad.

1. NordVPN

NordVPN

NordVPN est notre service de prédilection. Basé au Panama, il dispose d'un 5 000 serveurs dans 60 pays. 

Ses performances sont parmi les meilleures, notamment lors de la diffusion de vidéos HD. Si vous le souhaitez, il est compatible avec la 4K, à condition que votre haut débit soit suffisamment rapide.

Grâce à sa fonction Smart Play, il sélectionne automatiquement le serveur le plus approprié pour répondre à vos besoins et, par la même occasion, vous faire découvrir la version américaine de Netflix

Avec sa politique no-log et son cryptage AES-256 bits, NordVPN gagne, sans conteste, la 1ère place en matière de protection de la vie privée et de sécurité sur Internet. Ce rôle est renforcé par sa fonctionnalité Double VPN qui promet une confidentialité optimale.

Enfin, NordVPN est compatible avec n’importe quel appareil et fonctionne avec un maximum de six connexions en simultanées.
L'application NordVPN est dans l'app store de votre Firestick. Son interface est d’ailleurs adaptée à une utilisation télévisuelle.

Jusqu’au 10 mars, profitez du superbe rabais de 70 % sur le forfait de 3 ans.

2. ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN porte son nom à la perfection puisqu’il est l'un des services VPN les plus véloces et qualitatifs pour le streaming vidéo. 

Il compte aujourd'hui pas moins de 3 000 serveurs dans 90 pays. Son siège social est situé dans les îles Vierges britanniques, hors des pays aux 14 yeux.

Il a ses propres serveurs DNS, fonctionne avec le protocole OpenVPN et approuve l’accès au réseau Tor. En plus de Netflix US, vous pourrez aussi débloquer Hulu. 

C’est un excellent support technique, fiable et très facile à prendre en main.

Il vous est possible de connecter 3 appareils au service en même temps, ce qui est un peu moins que ses concurrents. 

L’application ExpressVPN a été rapide à installer et elle est directement disponible dans l’app store de votre Fire Stick.

3. Surfshark

Surfshark

Surfshark est un réseau privé virtuel en plein essor et dont le prix est bien difficile à battre. Pour cause, il ne coûte que 1,88 €/mois.

Contrairement à la plupart de ses rivaux, Surfshark n’impose pas un nombre limité d'appareils, connectez donc autant de smartphones, ordinateurs ou autres appareils que vous désirez.

Il vous donne accès à tous les services de streaming vidéo populaires et combine 1 000 serveurs répartis dans 61 pays. Parmi eux, figurent les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et l’Australie.

Parmi ses avantages, Surfshark n’impose aucune restriction géographique, il présente un bloqueur de pubs et défend une politique no-log grâce à laquelle aucune de vos informations ne sont sauvegardées.

4. PureVPN

PureVPN

PureVPN est un outil polyvalent et dispose d'une application Fire TV prête à l’emploi.

C’est une très bonne option avec 2 000 serveurs dans 141 pays, soit la couverture la plus large de tous les services de ce comparatif.

Basé en dehors de l’alliance des 14 yeux, il offre des connexions fiables et actives. 

En revanche, les données d’exploitation de ses bandes passantes sont sauvegardées afin d'optimiser leur usage.

Pour vous protéger au mieux, PureVPN adopte, lui aussi, le protocole OpenVPN et emploie ses propres serveurs DNS.

Vous pourrez apprécier ces caractéristiques sur cinq appareils à la fois.

5. VyprVPN

VyprVPN

Avec VyprVPN, profitez des plateformes de streaming en HD, ou en 4K si votre propre débit ne ronchonne pas trop.

Basé en Suisse, il est situé en dehors des 14 yeux et applique désormais une politique de no‑log en prenant en charge les connexions P2P. Activez même sa technologie Kill Switch pour empêcher la fuite de vos datas. 

Dans le but de protéger vos données Cloud et votre routeur, VyprVPN est équipé d’un pare‑feu NAT. Celui bloque automatiquement toutes connexions entrantes non souhaitées.

Pour ce qui est de sa localisation, il soumet une quantité de 700 serveurs répandus dans 70 pays.

Pour l’anecdote, notez que VyprVPN a été l'un des premiers services VPN à intégrer son application à la Fire TV.

6. IPVanish

IPVanish

IPVanish possède 1 300 serveurs dans 60 pays et c’est un très bon choix si vous tenez à la protection de votre vie privée. Il ne conserve ni logs, ni temps de connexion.

En revanche, le hic est qu'il est basé aux États‑Unis, l'un des "14 yeux"...

Ses performances sont excellentes et l'application sur Fire TV vous permet de changer automatiquement d’adresse IP et de sélectionner un serveur suffisamment vif pour une expérience agréable. 

Enfin, si vous ne trouvez pas le bon serveur pour accéder à Netflix US par exemple, alors le support technique sera là pour répondre à votre requête rapidement. 

En optant pour son forfait d’un an, vous bénéficierez de la fonctionnalité SugarSync. Celle-ci fournit un stockage, une synchronisation, un partage et une sauvegarde de vos fichiers sécurisés.

7. Windscribe

Windscribe

Avec Windscribe, obtenez gratuitement une bande passante de 10 Go et P2P par mois,  avec pour seule condition de vous inscrire via une adresse email.

Sa politique de confidentialité est claire, bien que certaines données soient collectées, elles sont supprimées dans les trois minutes qui suivent la fin de votre session. 

Windscribe pratique un chiffrement AES-256 avec une authentification SHA512 et une clé RSA de 4096 bits, soit un cryptage compliqué pour une sécurité absolue. 

Avec son forfait gratuit, accédez à ses serveurs dans une douzaine de pays, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, Hong Kong et la Roumanie.

Néanmoins, pour davantage de choix, optez plutôt pour un abonnement Pro avec une bande passante illimitée et un accès à n’importe quel serveur disponible sur Windscribe.

Retrouvez son application dans l'app store de votre Fire Stick.

Comment choisir un VPN pour son Amazon Fire Stick ?

Pour vous informer au mieux sur les VPN et leur utilité, sur Tech Advisor nous avons sélectionné les meilleurs d’entre eux, gratuits, payants mais également publié des tutoriels et astuces.

En revanche, pour ne pas vous laisser dans le flou, voici un résumé des critères à prendre en considération afin de choisir le réseau virtuel adapté à votre Fire TV.

Vitesse

La connexion doit être suffisamment rapide pour permettre la diffusion des vidéos avec une bonne qualité et sans latence.

Les serveurs

Le cryptage utilisé par les serveurs doit offrir une sécurité optimale pour protéger votre périphérique contre les potentielles menaces. 

Plus le chiffrage sera élevé, plus vos données seront préservées. Aujourd’hui, la norme est le protocole AES et il propose plusieurs chiffrements, allant de 128 à 256 bits.

Bande passante

Lors de votre visionnage, quel que soit le contenu, les datas sont très vite consommées. 

Par conséquent, le mieux serait d’opter pour un VPN avec une bande passante illimitée ou avec un quota mensuel important.

Pour davantage de praticité, n’hésitez pas aussi à télécharger l’application de votre VPN directement sur votre Fire TV via sa boutique en ligne.