L’avantage de posséder Amazon Fire TV Stick est de pouvoir regarder tous les contenus diffusés sur Prime Video d'Amazon, Netflix, YouTube, Disney+..., en streaming depuis votre TV.

Sans l'installation d'une application VPN, vous ne pouvez visionner que les vidéos qui sont disponibles dans votre région. Vous verrez un message d'erreur lorsque vous essayerez de regarder un programme réservé à certains pays.

Néanmois, avec un service VPN, il vous est possible de changer votre emplacement virtuel et de profiter de ilms, séries, etc. comme si vous étiez dans ces régions ou pays.

Un VPN a également la capacité de chiffrer toutes les informations transitant entre votre appareil et le serveur, de sorte que personne ne puisse accéder à vos recherches, à votre ordinateur ou votre TV à distance.

Alors, pour que vous profitiez de contenus diffusés outre-Atlantique ou outre-Manche sur votre Fire TV Stick, nous avons regroupé les VPN les plus efficaces en matière de sécurité et de performances. À la fin de ce comparatif, vous trouverez un guide vous aidant à faire le meilleur choix.

1

NordVPN

NordVPN

NordVPN n'a pas été le premier à proposer une application pour le Fire TV Stick, mais il a rapidement compris que ses utilisateurs en voulaient une.

L'interface est adaptée à la télévision, ce qui signifie qu'elle est facile à utiliser via la télécommande de votre Fire TV.

En tant que service, NordVPN est l'un des meilleurs. Il dispose d'un grand nombre de serveurs (+ de 5 000) dans environ 60 pays. Il réussit toujours à débloquer les services de streaming les plus populaires. C'est en partie grâce à sa fonction Smart Play qui sélectionne automatiquement le serveur le plus approprié pour un pays donné.

Les performances sont parmi les meilleures de tous les services VPN et sont plus que suffisantes pour le streaming vidéo HD. Elle peut également être assez rapide pour la vidéo 4K si votre connexion haut débit peut également la gérer, et la vidéo UHD est disponible sur le service de streaming.

NordVPN ne se limite pas au Fire Stick puisque vous pouvez aussi en profiter sur votre ordinateur portable, votre téléphone et d'autres appareils, jusqu'à six d'entre eux et en même temps.

2

Surfshark

Surfshark

Surfshark est un service plus récent que NordVPN et ExpressVPN, qui doit son succès à son prix très compétitif.

C'est un excellent service qui permet de débloquer des vidéos sur votre FireStick ou simplement d'avoir un peu de confidentialité lorsque vous surfez sur Internet depuis votre ordinateur portable ou autre, puisqu'il est utiisable sur un nombre illimité d'appareils.

Et, il débloque les services de streaming comme iPlayer, Netflix, Amazon Prime, Disney+, HBO et bien d'autres.

3

ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN porte son nom à la perfection puisqu’il est l'un des services les plus véloces et qualitatifs en matière de streaming vidéo.

Il veille régulièrement à ce qu'environ 200 services de streaming soient disponibles pour ses utilisateurs, y compris certains des services les plus obscurs que les autres fournisseurs de VPN ne prennent pas nécessairement en charge.

Des services tels que Kayo, qui diffuse des événements sportifs en direct, ainsi qu'une bonne sélection de régions Netflix (Japon, Australie et France ou US).

Vous serez également satisfait de sa sécurité, de sa confidentialité, ainsi que de son service clientèle. Vous payez cependant plus cher pour tout cela.

Bien sûr, il existe une application Fire TV, qui s'installe et se met en route rapidement sur votre Fire Stick.

Il existe même une application pour routeur qui vous permet d'utiliser ExpressVPN pour débloquer des vidéos sur des consoles de jeux, Apple TV et d'autres appareils.

4

PureVPN

PureVPN

PureVPN est un outil polyvalent et dispose d'une application Fire TV prête à l’emploi.

Vous ne devriez pas choisir un service VPN en vous basant uniquement sur son application Fire TV, mais nous avons constaté que PureVPN débloquait de manière fiable les vidéos de divers fournisseurs de streaming, tels que iPlayer ou ITV Hub.

Il offre plus de 6 500 serveurs dans 78 pays et bien qu'il ne prenne pas encore en charge WireGuard, ses vitesses sont plus que suffisantes pour la vidéo HD.

Il vous permet désormais d'utiliser votre abonnement sur un maximum de 10 appareils à la fois.

5

Privado

Privado VPN

Privado est l'un des noms les plus récents dans le monde des VPN, et est inhabituel en ce qu'il offre un abonnement gratuit qui débloque quelques services de streaming, notamment Netflix US, Amazon Prime et BBC iPlayer.

Les utilisateurs gratuit peuvent choisir entre des serveurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Suisse, au Canada, au Mexique et en Argentine.

Le seul inconvénient, qui est tout à fait normal étant donné que c'est gratuit, est que vous êtes limité à 10 Go/mois. Bien entendu, si vous souhaitez une bande passante illimitée, vous devez opter pour sa version payante.

6

Windscribe

Windscribe

Avec Windscribe, obtenez gratuitement une bande passante de 10 Go/mois, avec pour seule condition de vous inscrire via une adresse email, sinon vous ne profiterez que de 2 Go.

Sa politique de confidentialité est claire, bien que certaines données soient collectées, elles sont supprimées dans les trois minutes qui suivent la fin de votre session. 

Avec son forfait gratuit, accédez à ses serveurs dans une douzaine de pays, comme les États-Unis, la Suisse, le Royaume-Uni, la Norvège, les Pays-Bas, Hong-Kong et la Roumanie.

Néanmoins, pour davantage de choix, optez plutôt pour un abonnement Pro avec une bande passante illimitée et un accès à davantage de serveurs.

Ses vitesses ne sont pas extraordinaires, mais il est gratuit, vous avez la possibilité de le tester et de voir s'il est assez rapide pour diffuser les vidéos désirées.

Retrouvez son application dans l'app store de votre Fire Stick, elle est très simple à installer et à configurer.

Comment choisir un VPN pour son Amazon Fire Stick

Vous trouverez un guide plus détaillé dans notre comparatif des meilleurs VPN, mais voici un résumé des critères à prendre en considération afin de choisir le réseau virtuel adapté à votre Fire TV..

Application

Le service doit proposer une application dans la boutique d'apps de la Fire TV.

Vitesse

La connexion doit être suffisamment rapide pour permettre la diffusion des vidéos en HD et sans latence.

Les serveurs

Il doit y avoir des serveurs dans les pays ou régions où le contenu est disponible.

Bande passante

Lors de votre visionnage, quel que soit le contenu, les data sont très vite consommées. 

Par conséquent, le mieux serait d’opter pour un VPN avec une bande passante illimitée ou avec un quota mensuel important.

Prix

Tous les critères susmentionnés ont un prix...un VPN gratuit ne vous suffira pas...

Articles recommandés :