Un "réseau virtuel privé", VPN crée une connexion sécurisée entre un appareil (iPad, iPhone, ordinateur …) et un serveur, permettant ainsi de naviguer sur le web en toute discrétion. Il est très pratique pour les connexions aux réseaux publics.

Un VPN peut notamment masquer la situation géographique d’un appareil, et de nombreux particuliers s’en servent pour consulter des sites qui, sinon, ne seraient pas accessibles dans leur pays. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter notre guide d’achat pour VPN.

1

Surfshark

Surfshark

Surfshark est un VPN simple et intuitif, dont l’application pour iPad plaira aux néophytes. Il vous donne accès à plus de 3 200 serveurs répandus dans 65 pays, il fonctionne avec Netflix et d’autres services de streaming.

Il protège bloque les pubs, ne collecte pas vos données d’activités et de connexion, il sécurise également vos transactions bancaires. Il inclut aussi un Kill Switch, il coupe votre connexion internet dès que votre VPN s’arrête de fonctionner, de cette façon vos données ne seront pas exposées.

Vous apprécierez sa fonctionnalité double MultiHop, une sorte de double VPN qui vous permet de vous connecter à plusieurs pays en simultané.

Sachez que Surfshark est situé en dehors de l’alliance des Quatorze yeux, et a une politique stricte de non conservation de logs.

C'est l’un des VPN les moins chers du marché et des plus rapides grâce au protocole WireGuard.

2

NordVPN

NordVPN

Basé au Panama, en dehors de l'alliance des Quatorze Yeux, NordVPN est un service qui possède plus de 5 000 serveurs hébergés dans près de 60 pays à travers le monde.

NordVPN chiffre toutes ses données, ce qui en fait l’un des VPN les plus sécurisé de notre sélection. Aussi, si votre connexion avec ses serveurs devient instable un kill switch (interrupteur automatique) permet de vous déconnecter d'internet pour que votre adresse IP ne soit pas détectable.

Il débloque de nombreux services, dont Netflix, Disney+, BBC iPlayer et bien d'autres. Vous pouvez connecter jusqu'à six appareils à NordVPN en même temps, et il existe également des applications pour iPhone, Android, Mac, Windows et Amazon Fire TV.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, le service client est disponible 24h/24, 7j/7.

3

ExpressVPN

ExpressVPN

Enregistré sur les Îles Vierges britanniques, ExpressVPN est un autre excellent VPN chiffré compatible avec le système d’exploitation iOS, mais également Android, Mac, Windows, Fire TV et bien d'autres. Notez qu'il y a une limite de cinq appareils à la fois.

Il est superbement rapide et très simple à utiliser, comme d’autres entreprises, ExpressVPN déclare ne conserver aucune information sur ses utilisateurs. Il dispose de plus de 3 000 serveurs répartis dans 94 pays, il fonctionne avec Netflix, Canal+, Eurosport ainsi que d'autres plateformes de streaming en ligne, etc.

Son service client, accessible 24h/24 est très efficace, n'hésitez donc pas à y faire appel en cas de problème. Vous apprécierez aussi sa configuration TrustedServer, et ses vitesses rapides grâce à son protocole Lightway propriétaire.

4

CyberGhost

CyberGhost

Grâce à un système d’encodage digne de l’armée, CyberGhost (basé en Roumanie, en dehors de l'Alliance des 14 Yeux) a su se construire une très bonne réputation. Avec lui, votre iPad et votre iPhone sont en sécurité !

CyberGhost dispose de plus de 6 700 serveurs répartis dans 88 pays, vous trouverez donc forcément une connexion adaptée à vos besoins. CyberGhost fonctionne très bien sur tous les appareils iOS et il est fourni avec son propre bloqueur de pubs.

Il débloque Netflix, Disney+, HBOMax, Amazon Prime et d'autres. Aussi, grâce à la prise en charge de WireGuard, CyberGhost offre des connexions rapides et vous permet d'utiliser le service sur un maximum de sept appareils à la fois.

Si vous hésitez, vous pouvez tester sa version gratuite avant de vous abonner.

5

Private Internet Access

Private Internet Access

Private Internet Access possède un nombre stupéfiant de serveurs (33 000) serveurs à travers le monde (78 pays).

La société tient à souligner que son logiciel est open source, ce qui signifie que tout le monde peut inspecter le code. C'est l'une des raisons pour lesquelles il se présente comme le service VPN le plus fiable au monde.

PIA, comme l'appellent la plupart de ses utilisateurs, permet 10 connexions simultanées et vise à offrir une protection lors de l'utilisation d'Internet.

Articles recommandés :