Annoncé le 15 avril, le nouvel iPhone SE est désormais disponible, et il se hisse comme le smartphone le plus abordable d'Apple, avec un prix de 489 €

Plus de quatre ans après la sortie du modèle original, la marque à la Pomme revient cette année avec une nouvelle version au goût du jour. 

À première vue, il ressemble d’ailleurs trait pour trait à l'iPhone 8. Pourtant, malgré leurs similitudes de conception, l'iPhone SE 2020 s’est offert une mise à jour importante.  

On note principalement son passage à la puce Bionic A13, considérée comme la plus rapide du marché. Il arbore également un dos en verre, une caractéristique identique à ses aînés plus coûteux. 

Pour protéger ce design pour le moins fragile, il existe pléthore de coques. Notez aussi que les étuis pour iPhone 8 et 7, à l’exception des versions Plus, sont également compatibles avec l’iPhone SE. 

À présent, découvrez notre liste des meilleures coques pour iPhone SE.

1. Coque Apple en cuir

Coque Apple en cuir pour iPhone SE (2020)

Fabriqué à partir de matériaux français de grande qualité, cette coque en cuir épousera parfaitement la forme de l'iPhone SE, sans ajouter de volume.  

Pour davantage d’efficacité, Apple affirme qu'elle a passé des milliers d'heures de tests, pour lui garantir une protection maximale contre les rayures et chutes. Elle est également compatible avec la recharge sans fil. 

Disponible en bleu nuit et noir, vous pouvez également vous la procurer en rouge (PRODUCT)RED. En optant pour cette dernière, sachez que tous les bénéfices sont reversés à des œuvres caritatives telles que la lutte contre le VIH et, en ce moment, la COVID-19. 

2. Mous Limitless 2.0

Mous Limitless 2.0 pour iPhone SE (2020)

Si vous cherchez un accessoire un peu plus original, alors la coque Mous Limitless 2.0 pourrait être celle qu'il vous faut.

Créée dans un matériau naturel durable et résistant aux chocs, elle est également de la technologie absorbante AirShock. Ses bords supérieurs et inférieurs sont surélevés pour soutenir l'écran et lui éviter les cassures. 

Elle propose un certain nombre de fonctionnalités sans lésiner sur la protection. Grâce à son dos magnétique, il est compatible avec toute une gamme d'accessoires Mous, tels que le porte-carte Limitless et le support de voiture Vent Mout.

3. X-Ranger de Olixar

X-Ranger de Olixar

L'Olixar X-Ranger est la coque la plus surprenante de notre sélection. À la fois d’un design simple et robuste, elle cache pourtant un outil multifonctions (lame, ouvre-bouteille...). 

Cette caractéristique est unique et elle fait de la Olixar une coque idéale en toutes circonstances.

Pour un soutien sans faille, son intérieur en caoutchouc souple se combine avec un extérieur en polycarbonate renforcé.

4. Thin Totallee

Totallee Thin

La Thin Totallee est si fine et légère que l’on oublierait presque sa présence. 

Équipée de cette coque, votre iPhone SE sera à l'abri des chocs, des rayures, des chutes et de la saleté. Fabriquée à partir d'un mélange de plastique souple, sa découpe offre même une sécurité au capteur photo.  

Le modèle Frosted Clear transparent vous permet de laisser apparaître le design de votre iPhone SE.

Il est également disponible en noir givré et compatible avec le chargement sans fil.

5. Olixar Silicone

Olixar Silicone

Si vous recherchez une coque plus abordable que l'étui en silicone d'Apple vendu 39 €, alors ce modèle Olixar devrait faire l’affaire. 

Il y a très peu de différences de conception entre les deux. Olixar offre toujours une excellente protection contre n’importe quel dommage et elle s’ajuste parfaitement à la forme de votre SE.  

Sa prise en main est excellente ; votre smartphone ne vous glissera pas entre les doigts. 

Ses bords surélevés aident à protéger l'écran, tout en assurant un accès complet au port Lightning.

Comme ses concurrentes, elle est compatible avec la technologie Qi.