Les Android sont vulnérables au piratage et au phishing, au même titre que les PC. Les virus, eux, sont plus rares, mais ils existent.

Pour naviguer sur internet l’esprit en paix, voici notre sélection des meilleures applications antivirus pour Android.

Vous pensez que votre appareil est déjà infecté ? Alors rendez-vous sur notre tutoriel “Comment supprimer un virus sur Android”.

BitDefender Mobile Security

BitDefender Mobile Security

BitDefender Mobile Security a obtenu un score presque parfait lors de l’évaluation d’AV-test en janvier 2018. L’antivirus repère les applications malveillantes en temps réel sur votre appareil et sur les plateformes Android.

Le point fort de Bitdefender est qu’il inclut un VPN (découvrez ce qu’est un VPN ici), parmi ses fonctionnalités complémentaires (antivol, protection de la vie privée …).

Si vous voulez tester cette application, bonne nouvelle il existe une version d’essai gratuite pendant 14 jours.

Acheter BitDefender Mobile Security.

Norton Mobile Security

Norton Mobile Security

Très populaire auprès des utilisateurs de PC, l’antivirus Norton est aussi disponible sur Android.

Durant l’AV-test il est parvenu à détecter 100 % des attaques et il possède des fonctionnalités très utiles comme la restauration des contacts ou la localisation de votre smartphone en cas de perte de celui-ci.

L’abonnement est cher, mais il peut être utilisé sur plusieurs appareils (iPad et iPhone inclus).

Acheter Norton Mobile Security.

PSafe

PSafe

P Safe ne se consacre qu’à la protection des appareils mobiles, et son application a été spécialement conçue pour les smartphones et les tablettes Android.  

L’application est gratuite à télécharger mais si vous souhaitez supprimer les publicités cela vous coûtera aux alentours de 5 € par mois (4.99$).  

Parmi les fonctionnalités de P Safe on aime notamment AppLock (qui permet de verrouiller une application) et Memory Booster (qui améliore les performances de votre Android).

Acheter PSafe.

Avast Mobile Security

Avast Mobile Security

Avast Mobile Security a détecté 99,9 % des logiciels malveillants lors des essais d’AV-Test et en plus, l’application est gratuite !

Avast Mobile Security permet, en autres, de bloquer les appels indésirables, de verrouiller des applications et de scanner votre appareil.

Télécharger Avast Mobile Security.

Kaspersky Internet Security for Android

Kaspersky Internet Security for Android

Durant les essais d’AV-test, Kaspersky Internet Security a détecté 99,6 % des virus en temps réel et 100 % des malwares sortis pendant les 4 semaines précédentes.

L’application existe en version gratuite et payante, la dernière offre bien sûr un éventail de fonctionnalités complémentaires comme l’analyse automatique de votre appareil ou le blocage des sites internet dangereux.

Acheter Kaspersky Internet Security for Android.