Dans ce classement des iPhone préféré par le grand public, nous avons tenu compte de l'ancienneté du modèle, de sa taille, de son prix, et bien évidemment de ses performances. Alors, lequel est fait pour vous ?

Si vous avez l'intention d'acheter un nouvel iPhone, nous vous conseillons d'attendre les Keynote d'Apple, lors desquelles la marque annonce et présente de nouveaux téléphones. La sortie de ces derniers modèles entraînera certainement une baisse de prix des précédents.

Sachez aussi qu'Amazon vend iPhone (et Mac) tout comme MacWay.

1. iPhone 11 - Meilleur sous tous points

Apple iPhone 11

L’iPhone 11 est muni de la plupart des caractéristiques haut de gamme des modèles Pro 11ème génération. Toutefois, il n’a pas un triple mais plutôt un double objectif à l’arrière et son écran est un LCD Multi-Touch de 6,1 pouces avec la technologie IPS intégrée. 

Son appareil photo dispose de deux capteurs de 12 Mp, l’un grand angle, l’autre ultra grand angle, et d’un module TrueDepth pour l’objectif à selfie.

Rassurez-vous, l’absence d’un troisième objectif n’enlève en rien la qualité exceptionnelle de vos photos. 

Comme pour le 11 Pro, l’iPhone 11 est gratifié d’un processeur A13 Bionic et d’un indice de protection IP68.

2. iPhone SE (2020) - Meilleur rapport qualité-prix

Apple iPhone SE (2020)

Le SE (2020) est simple, mais convaincant. Il est rapide, son capteur photo est efficace et le tout est vendu à un prix abordable.

La puce A13 Bionic est aussi véloce que n'importe quel autre composant d'un iPhone à l'heure actuelle. Elle n'est accompagnée que de 3 Go de RAM, mais le SE peut exécuter des applications exigeantes.

Outre la mémoire vive, Apple a dû faire plusieurs autres compromis pour atteindre ce prix attrayant. Le plus évident est que le design a six ans, avec un petit écran, des bandes noires imposantes et une identification tactile plutôt que faciale.

L'autonomie de la batterie est également plus légère que celle des autres iPhone, bien qu'elle soit respectable. Enfin, le dernier accommodement est l'absence du mode nuit.

Dans l'ensemble, l'iPhone SE a un excellent rapport qualité-prix.

3. iPhone XR - Pour un grand écran économique

iPhone XR

L'iPhone XR possède un écran de 6,1 pouces, il est doté du FaceID, d'une puce A12 Bionic, toujours puissante malgré la sortie de l'A13, et d'une batterie d'une belle autonomie.

La concession, ici, est qu'il a un affichage LCD plutôt qu'OLED, comme l'était le XS par exemple. Aussi, notez qu'il n'a qu'un seul capteur à l'arrière et un objectif avant de 7 Mp.

Ce qui distingue, le XR des autres est sa déclinaison en six couleurs, ce n'est pas sans nous rappeler l'iPhone 5c de 2013.

4. iPhone 11 Pro - Superbe pour les photos

Apple iPhone 11 Pro

Mis à part son écran de 5,8 pouces et une autonomie de 4h seulement, l’iPhone 11 Pro est identique au modèle 11 Pro Max. 

En effet, il est, lui aussi, surmonté d’un triple objectif de 12 Mp et pourvu d’un affichage OLED HDR Super Retina. Son appareil photo à l’avant possède un capteur TrueDepth compatible avec la 4K, vous adorerez cet iOS pour des vidéos et selfies au ralenti.

Notez qu’il est également armé de la puce A13 Bionic.

5. iPhone 11 Pro Max - Meilleures performances

Apple iPhone 11 Pro Max

L’iPhone 11 Pro Max est le successeur de l’iPhone XS Max, mais d’un autre genre. Côté affichage, il présente un écran OLED HDR Super Retina de 6,5 pouces, et il est très lumineux notamment grâce à la technologie TrueTone. 

À l’arrière, il est équipé d’un triple objectif carré à capteurs grand angle, ultra grand angle et téléobjectif qui capturent des clichés d’une qualité à couper le souffle.

De plus, si vous êtes vloggeur, par exemple, vous pourrez enregistrer vos vidéos en 4K.

Le 11 Pro intègre un processeur A13 Bionic ultra performant, il est étanche et a un écran de 6,5 pouces.