Les Motorola sont de retour sur le marché du smartphone et, ils n’ont rien à envier de leurs concurrents.

La marque américaine, rachetée par Lenovo, a décidé de se focaliser sur le design de ses appareils, qu’elle veut cohérent et harmonieux.

Aussi, Motorola propose une large gamme de produits qui puisse satisfaire tous les goûts et toutes les bourses.

Si vous souhaitez un bon smartphone, sans casser votre tirelire, vous pouvez vous orienter vers la série Motorola G.

Si vous recherchez un téléphone portable haut de gamme, alors regardez du côté des Motorola séries Z ou X.

La ligne Z est très intéressante car elle est compatible avec les Moto Mods. Ce sont des modules interchangeables (zoom optique, batterie externe, projecteur, enceinte) que l’on ajoute au dos du smartphone.

Motorola a signé le retour des smartphones pliables, pour en savoir plus n'hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié au Motorola Razr

1. Moto G7

Moto G7

Le Moto G7 n'est pas seulement le meilleur téléphone Moto G à ce jour, c'est aussi le meilleur milieu de gamme que vous trouverez.

Bien évidemment, vous pouvez dépenser plus du double pour un OnePlus 6T. Si vous n’avez pas besoin à tout prix d’un smartphone puissant doté d’un écran et d’appareils photos ultra sophistiqués, alors le G7 saura vous satisfaire.

Il fonctionne sous Android 9 Pie et sa batterie a une bonne autonomie, dans l’ensemble le Moto G7 est très performant.

Le modèle G7 avec dos en céramique est en exclusivité sur Amazon.

2. Motorola G8 Plus

Moto G8 Plus

Le Moto G8 Plus est une belle évolution de son aîné, le G7 Plus. Il offre de jolies performances dans les domaines les plus importants comme l'autonomie et la photographie.

En effet, à l’arrière il présente un module principal de 48 Mp accompagné d’un action cam et d’un capteur de profondeur. 

Pour profiter de performances dignes de ce nom, ce G8 Plus embarque un processeur Snapdragon 665 appuyé par 4 Go de mémoire. 

Quant à sa batterie de 4 000 mAh, elle lui confère une durée de vie largement suffisante, de 20h environ. 

Enfin, à cela viennent s’ajouter des arguments de poids tel qu’un design haut de gamme et une expérience utilisateur très fluide.

3. Motorola Edge

Motorola Edge

Côté face, le Motorola Edge présente un bel écran FHD+ OLED Endless Edge de 6,7 pouces, qui lui confère un design haut de gamme.  

Pour des performances photographiques de qualité, il est doté d’un capteur principal de 64 Mp, un objectif ultra-large de 16 Mp, un zoom optique 2x de 8 Mp, mais également des fonctions logicielles ToF et Bokeh. 

Sous son capot, le Edge est équipé du Snapdragon 765 appuyé par une carte graphique Adreno 620, de 6 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage extensible.

4. G8 Power

Moto G8 Power

Le Motorola G8 Power adopte un design plutôt épais mais ceci parce qu’il inclut un écran Max Vision Full HD+ de 6,4 pouces, sur lequel on retrouve une encoche en poinçon. Il est également entouré d’un revêtement imperméable qui résiste aux éclaboussures et à la sueur.

Au dos, il est équipé d’un quadruple module photo composé de capteurs de 16, 8, 8 et 2 Mp dotés de l’intelligence artificielle. 

En plus d’un processeur Octa-core et de ses 4 Go de RAM, il est muni d’un impressionnante batterie de 5 000 mAh.

5. Motorola One Action

Motorola One Action

Le One Action comporte beaucoup d’avantages et ce contre un prix de vente plutôt abordable. Il est performant, il possède un large espace de stockage ainsi qu’un très grand écran de 6,3 pouces, qui parfois le rend difficile à utiliser.

Le One Action est un smartphone dédié à la photo et à la vidéo. Bien qu'il ait une bonne stabilisation et qu'il prenne des photos de paysage tout le gardant à la verticale, il a une résolution de seulement 1080p. Il convient aussi d’ajouter qu’il n’a qu’un indice IPX2, autant dire qu’il craint tout liquide.

6. Motorola One Vision

Motorola One Vision

Le Motorola One Vision n’a pas qu’un superbe design et une finition haut de gamme, il a aussi de très bonnes caractéristiques techniques.

Son écran FHD+ de 6,4 pouces est magnifique et le format 21:9 est parfait non seulement pour ceux qui apprécient regarder des films et séries depuis leur smartphone mais aussi les utilisateurs aux petites mains.

Son capteur photo de 48 Mp vous permettra de prendre de beaux clichés surtout si vous l’utilisez avec l’un des nombreux modes photos.

7. Moto G7 Plus

Moto G7 Plus

Le Moto G7 Plus est un fantastique smartphone de milieu de gamme. Cependant, on regrette que pour un Plus, il ne soit pas doté d’un si grand écran ou batterie que la plupart des modèles de même catégorie.

Mais, il embarque la technologie de stabilisation optique, de recharge rapide et des haut-parleurs stéréo puissants. Il inclut également un port USB Type-C ainsi qu’une prise Jack.

8. Motorola One Macro

Motorola One Macro

Le Motorola One Macro a prouvé une fois de plus qu'il n'est pas nécessaire de dépenser plusieurs centaines d’euros pour obtenir un smartphone de qualité. 

Entre son écran Max Vision de 6,4 pouces, sa batterie de 4 000 mAh et son quadruple appareil photo, il offre des caractéristiques très intéressantes.

Côté logiciel, il tourne sous Android One et son expérience est agréable notamment grâce à quelques modifications visuelles et d'astucieuses actions motos apportées par Motorola.

9. Moto G7 Power

Moto G7 Power

Le G7 Power embarque une version Pure d’Android, c’est une alternative plutôt intéressante pour les utilisateurs qui ne sont ni tentés par un Huawei ni par un Honor (de même catégorie de prix). Son énorme batterie (5000 mAh) vous garantit une autonomie honorable de deux jours, voire trois jours.

10. Moto G7 Play

Moto G7 Play

Le G7 Play est un smartphone solide, il est certes dénué de composants haut de gamme mais il offre une expérience mobile fluide, sans ralentissement, et ce même en jouant à des jeux exigeants.

La qualité de fabrication est excellente. Malgré un design en plastique à l'arrière, il a de très belles finitions qui lui donnent un look plus haut de gamme.

Bien sûr, il faut faire des concessions sur un smartphone à moins de 250 €, et dans le cas du G7 Play, ce sont les modules photos. Bien que les clichés soient de façon générale bien lumineux, l'absence d'un système autofocus décent donnera moins de peps à vos photos.

Néanmoins, le Moto G7 Play reste un remarquable smartphone pour ce prix.