Honor s'est fait un nom sur le marché mondial des smartphones, le fait qu'il appartient à Huawei il est tombé dans les mêmes travers que sa société mère. Malgré l'embargo américain, il existe encore une multitude de téléphones Honor compatibles avec Google qui méritent d'être pris en considération.

Ne vous arrêtez pas à l'image de marque de Honor, axée sur les jeunes, car ces smartphones, souvent abordables, conviennent à tout le monde. Ils Sont souvent dotés deplusieurs appareils photo, ont un design attrayant et les mêmes logiciels que les Huawei.

Comme nous l'avons mentionné, Honor est affecté par les restrictions américaines, ce qui empêche Google de travailler avec Huawei. Le résultat est que tout nouvel appareil Honor peut fonctionner avec Android, mais n'inclut aucun Google Media Services (GMS).

Concrètement, cela signifie que vous n'avez pas accès à la boutique Google Play, ce qui vous limite aux applications Huawei.

La plupart des téléphones figurant dans notre comparatif intègrent les GMS, seuls les deux derniers en sont dénués.

Sachez que depuis novembre 2020, Huawei s'est séparé de sa filiale Honor. Elle appartient désormais à Shenzhen Zhixin New Information Technology. Honor pourrait alors récupérer Google play Store. 

1. Honor 20

Honor 20

Le design du Honor 20 est presque identique à celui de ses aînés, à l’exception de ses 4 capteurs embarqués à l’arrière. De plus, grâce à une encoche en poinçon, placée sur le côté gauche de son écran LCD de 6,26 pouces, le Honor présente un très bel écran bord à bord.

Sur sa tranche gauche, vous trouverez une fente double-SIM, et sur sa droite un lecteur d'empreintes digitales directement intégré au bouton de démarrage.

Côté batterie, sa capacité est de 3 750 mAh, de quoi profiter de votre smartphone tout au long de la journée. Il est plus puissant que le Google Pixel 3a, en revanche ses mises à jour ne sont pas aussi rapides.

Malgré l’absence d’une prise casque et son incompatibilité avec la recharge sans fil, le Honor 20 a de belles choses à offrir comme ses capteurs photo.

2. Honor 9X

Honor 9X

En apparence, avec son joli design bleu saphir (ou noir) légèrement incurvé et son écran LCD de 6,59 pouces sans encoche, nous avons du mal à croire que le Honor 9X soit un téléphone à moins de 250 €.

Dans sa tranche supérieure se cache un objectif à selfie popup, similaire à celui du Xiaomi Mi 9T ou du OnePlus 7 Pro.

Au dos, il est pourvu de trois objectifs, le capteur principal est de 48 Mp, le second est un grand-angle de 8 Mp et le troisième de 2 Mp gère la profondeur de champ. 

Sous son capot, il est doté du processeur Kirin 710 de Huawei, de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Si cela n’est pas suffisant, rien de vous empêche de l’augmenter jusqu'à 640 Go avec une carte microSD de 512 Go.

Il est aussi sur Darty.

3. Honor 20 Pro

Honor 20 Pro

Côté design, le Honor 20 Pro ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 20 mais il se distingue par ses deux coloris : Phantom-Blue et Phantom-Black.

Il est pourvu d’un écran bord à bord LCD Full HD+ de 6,26 pouces, obtenu grâce à son encoche poinçon située sur le côté supérieur gauche.

Au dos, là aussi, à la différence de son prédécesseur, il embarque un appareil photo à quatre objectifs de 48 Mp, 16 Mp, 8 Mp et 2 Mp. À l’avant, son capteur pour les selfies est de 32 Mp avec un zoom optique 3x.

Si vous êtes amateur de vidéos, sachez qu’avec le Honor 20 Pro, vous profiterez pleinement de la 4K.

Pour ce qui est des composants, il est doté de la puce Kirin 980 que l’on retrouve notamment sur d’autres modèles Huawei. Sa batterie a, elle, une capacité de 4 000 mAh, de quoi tenir plus d’un jour sans recharge.

4. Honor 20 Lite

Honor 20 Lite

Le Honor 20 Lite est une valeur sûre, ses performances générales et ses trois appareils photos sont décents (en revanche, les clichés de nuit ont un rendu médiocre). Son écran de 6,2 pouces et son affichage sont plutôt satisfaisants.

Sachez qu’il est équipé d’une prise mini-jack, d’un port micro-USB, et qu’il n’est pas étanche. Sa batterie (3400 mAh) vous tiendra une journée voire au-delà.

5. Honor 8X

Honor 8X

Bien qu'il coûte moins de 300 €, le Honor 8X ressemble et agit presque comme un smartphone haut de gamme. Il est doté d'une magnifique coque en verre et d'un superbe écran de 6,5 pouces FHD+, avec une encoche où est logé son appareil photo de 20Mp.

Le Honor 8X offre des fonctionnalités avancées, dont la reconnaissance faciale qui fonctionne bien dans la plupart des environnements et malgré des performances discutables lors de l'exécution d'applications exigeantes, il devrait être plus que suffisant pour une utilisation normale et le gaming.

6. Honor View 20

Honor View 20

Le Honor View 20 a un design époustouflant et cela sous n'importe quel angle. Que ce soit à l’avant avec son petit poinçon, où loge le capteur selfie, son sublime écran, ou à l’arrière avec ses effets de lumière en forme de V.

Muni d’un processeur Kirin 980, boosté par une RAM de 6 Go (ou de 8 Go), ce Honor est très puissant. Il peut même être comparé aux derniers fleurons des marques concurrentes, vendus à un prix plus élevé, comme le Mate 20 Pro de Huawei.

Son objectif photo de 48 Mp donne des résultats incroyables, en particulier ceux obtenus avec le mode AI Ultra Clarity.

Il a des caractéristiques techniques indiscutables et un design très élégant, tout cela est proposé à un prix inférieur à celui de ses rivaux.

Il lui manque encore quelques fonctions comme la recharge sans fil et l'étanchéité, mais pour le reste il n’y a rien à redire sur le View 20.

7. Honor 10

Honor 10

Le Honor 10 est surprenant, il offre un espace de stockage de 128 Go pour un modèle standard, de bonnes performances, une prise casque, une fente double SIM. Vous obtenez ici l’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme.

Son design est soigné, sa coque est en verre, son écran est encadré par des bordures incurvées et occupe presque toute la surface du téléphone.

Une grande partie des caractéristiques de l’Honor 10, comme son affichage Full View de 5,8 pouces, son double capteur photo IA 24/16 Mp, sa technologie de reconnaissance faciale et son objectif frontal de 24 Mp, sont au même niveau que celles d’un smartphone qui vaut deux fois son prix.

8. Honor 9X Pro (sans GMS)

Honor 9X Pro

Le Honor 9X Pro ressemble beaucoup au Honor 9X standard, la caméra polyvalente et la vue plein écran, tout en profitant d'un nouveau design et processeur.

Vous apprécierez son look haut de gamme ainsi que sa longue autonomie, qui dure près de deux jours pour une utilisation quotidienne simple. 

Son principal défaut est l'absence des services Google.

9. Honor 9A (sans GMS)

Honor 9A

Le plus gros atout du Honor 9A est sans aucun doute son autonomie, obtenir une batterie de 5000mAh pour un prix aussi bas est un vrai plus. Son design est également très réussi. 

Si vous cherchez un samrtphone basique et que vous n'êtes pas trop gêné par l'absence des services Google, alors le Honor 9A pourrait vous satisfaire.