Il n’est plus possible d’ignorer et de passer à côté de la marque Huawei. Avec des smartphones de plus en plus haut de gamme sur le marché, la société chinoise s'est montrée très à l'aise pour défier des Samsung, LG ou Sony. Aussi, les ventes des smartphones Huawei dépassent même celles d'Apple à l'échelle mondiale.

Ses smartphones des gammes P et Mate (phabletes) sont parmi les meilleurs du marché, le P30, par exemple, est un excellent téléphone.

Cependant, ses conflits avec les Etats-Unis ont amené Google à suspendre leurs échanges avec Huawei, bien que le Mate 30 et le Mate 30 Pro fonctionnent sous Android, ils n'intègrent pas les services Google. Il est probable que le P40 fonctionne sous Harmony de Huawei.

Ne vous inquiétez pas les smartphones de cette sélection ont tous les applications Google et continueront d'obtenir les mises à jour de sécurité, etc.

Voici les meilleurs téléphones Huawei que vous pouvez acheter cette année.

1. Huawei P30 Pro

Huawei P30 Pro

Le P30 Pro est supérieur à tous les autres modèles Huawei. Il partage de nombreux points communs avec le Mate 20 Pro, mais connaît également quelques améliorations sur ses appareils photos et son lecteur d'empreintes digitales.

Il est doté d’un superbe design, son écran bord à bord est remarquable et ses appareils photos font partis des meilleurs, du jamais vu sur un téléphone. Pour plus de fantaisie, il est disponible en Orange, Noir, Nacré, et Aurora.

Cet Android de grande qualité et aux performances étonnantes a un coût. S’il dépasse votre budget, alors, pourquoi ne pas opter pour le Huawei P30 ?

2. Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro

Le Mate 20 Pro est un smartphone exceptionnel. Ce modèle est le plus polyvalent des Huawei. Il est compatible avec la recharge ultra-rapide, sans fil, sa batterie a une excellente autonomie et son écran est incroyable.

3. Huawei P30

Huawei P30

Grâce à son incroyable appareil photo, le P30 a sa place aux côtés des fleurons du marché.

En effet, la marque a relevé un défi en combinant trois excellents objectifs (40 Mp, 20 Mp, 8 Mp) et des caractéristiques techniques que même le Pixel de Google ne peut encore égaler.

Vous pourrez stocker tous vos clichés sur les 128 Go de mémoire, extensible jusqu’à 256 Go via son port micro SD.

Le P30 a un superbe design, de belles finitions, un écran de 6,1 pouces presque bord à bord et une petite encoche. Il est aussi doté d’une prise casque, une spécification de plus en plus rare sur les smartphones.

Son lecteur d’empreinte digitale est intégré à l’écran, ce qui rend le déverrouillage fluide et intuitif.

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir un modèle Pro, alors le Huawei P30 avec ses capteurs photos sensationnels est un très bon compromis.

4. Huawei P20 Pro

Huawei P20 Pro

Le P20 Pro de Huawei est un si bon téléphone qu’il pourrait faire de l’ombre à un Galaxy S9 et à un iPhone X. Le P20 Pro est doté d’une excellente batterie, d’un double emplacement SIM et d’un grand écran (6,1 pouces).

Si vous cherchez un smartphone pour prendre de belles photos alors le P20 Pro vous conviendra amplement.

Malheureusement, il lui manque une stabilisation des vidéo en 4K, une prise casque, la compatibilité avec la charge sans fil et l’étanchéité.

5. Huawei Mate 20 X

Huawei Mate 20 X

Le Mate 20 X est le téléphone Huawei le plus grand. Il est tout aussi performant que le Mate 20 Pro et offre quasiment les mêmes caractéristiques. Quelles sont leurs différences ? Leur résolution d'affichage, celle du Mate 20 X est légèrement inférieure (2244 x 1080), il n’est ni étanche ni compatible avec la charge sans fil.

En revanche, il dispose d’une prise casque, d’un lecteur d'empreintes digitales et d’une énorme batterie de 5000 mAh. Avec un écran de 7,2 pouces, c’est le smartphone qu’il vous faut si vous aimez regarder des  vidéos ou jouer depuis votre téléphone.

Sa taille peut être un inconvénient, mais on finit par s’y accoutumer.

6. Huawei Mate 20

Huawei Mate 20

Le Huawei Mate 20 n'a peut-être pas les mêmes caractéristiques que le Mate 20 Pro, mais il n’en est pas moins un smartphone étonnant. Ses trois modules photos à l'arrière prennent des clichés nets et détaillés. De plus, le Huawei Mate 20 a un superbe rapport écran/corps.

Il est disponible sur LDLC et sur Boulanger.

7. Huawei P40 Pro


Le Huawei P40 Pro excelle dans tous les domaines, il offre des performances de haut niveau notamment grâce aux dernières technologies 5G et WiFi 6. 

Il a une superbe configuration photo à l'avant comme à l'arrière pour des photos de pro, et il est surmonté d’une belle dalle AMOLED de 6,58 pouces avec un affichage "Overflow" à 90 Hz.

Pour ce qui est de ses performances, sa batterie a une bonne autonomie, est compatible avec le chargement rapide, enfin ce Huawei est boosté par un processeur Kirin 990.

8. Huawei Mate 30 Pro


Le Mate 30 Pro est extrêmement polyvalent. Il dispose d’un quadruple appareil photo (dans un module circulaire) qui permet d’obtenir une grande qualité photographique. 

Huawei l’a équipé d’une puce Kirin 990 et d’une RAM de 8 Go, elle est capable de gérer un grand nombre de lourdes tâches telles que le traitement de la vidéo 4K et l’intelligence artificielle.

9. Huawei P30 Lite

Huawei P30 Lite

Le P30 vous fait envie mais son prix vous rebute ? Pourquoi ne pas envisager sa version Lite ?

Le Huawei P30 Lite a les mêmes capteurs photos que ses aînés, ce qui est un véritable bénéfice pour un téléphone de milieu de gamme. Vous profiterez d'une RAM de 4 Go et de 128 Go de stockage (extensible via microSD).

Vous apprécierez également les vives couleurs de son écran Dewdrop, grand de 6,15 pouces. Grâce à sa fonction Eye Comfort, vous yeux seront protégés des effets néfastes de la lumière bleue.

Ses points faibles sont des performances un peu engourdies et un batterie d'une autonomie fragile. 

10. Huawei Nova 5T


Le Nova 5T privilégie l'utilisation quotidienne en maîtrisant les bases d'un smartphone solide. 

Il dispose d’un grand écran de 6,26 pouces, avec un contour assez fin qui donne une impression de bord à bord. 

Son design est superbe, ses capteurs photo sont performants et son autonomie est meilleure que prévu.

À l’intérieur, l’incontournable Kirin 980 mène la danse accompagné par 8 Go de RAM, de quoi profiter d’une expérience utilisateur fluide et rapide.