L’USB-C vers Lightning est le nouveau connecteur pouvant fournir une charge PD (Power Delivery, technologie de recharge rapide) à haute capacité, ce qui est beaucoup plus élevé que les 12W transitant par un câble USB-C standard.

Jusqu’à présent, Apple était la seule marque à posséder la certification MFi (Made For iPhone) sur les câbles USB Type-C vers Lightning.

Cette année, trois des plus grandes marques d'accessoires pour téléphones, Anker, Belkin, et Griffin, ont finalement sorti leurs propres connecteurs certifiés, pour une compatibilité iOS garantie.

Les câbles Griffin devraient même se décliner en deux versions : premium, d'une longueur de 1m80, et standard, d'une longueur de 1m50 et 1m20. De quoi donner du fil à retordre à la marque à la Pomme.

À présent, découvrez notre sélection des meilleurs câbles Lightning vers USB Type-C.

1. Câble USB-C vers Lightning Apple (1m)

Apple USB-C to Lightning Cable

Le meilleur endroit pour vous fournir un câble USB-C vers Lightning est chez Apple.

Vous pouvez le trouver en deux tailles, 1m et 2m.

Ce câble classique, compatible avec les iPhone, iPad et iPod, ainsi qu’avec les Mac, vous fera profiter de la charge rapide. Il peut être utilisé avec les adaptateurs d'alimentation USB-C Apple 29W, 30W, 61W ou 87W.

2. Câble USB C vers Lightning UGREEN

UGREEN Câble USB C vers Lightning avec MFi

Le câble USB C vers Lightning d'Ugreen mesure 1 m. Il est doté de la technologie Power Delivery permettant à votre iPhone ou iPad de se recharger beaucoup plus rapidement. 

Il dispose d’un connecteur C94 Lightning équipé d’une puce d'origine certifiée MFi. 

Il est capable de supporter les surtensions notamment grâce à sa gaine en nylon tressé souple et robuste.

3. Anker Powerline II USB-C vers Lightning

Anker Powerline II USB-C vers Lightning

Anker est une marque qui s'est rapidement forgée une solide réputation pour ses produits et câbles de charge de haute qualité. Le très attendu connecteur USB-C vers Lightning, certifié MFi, est le premier du genre pour l'entreprise.

Le PowerLine II mesure 90 cm de long et promet une durabilité exceptionnelle puisqu'il est capable de survivre à plus de 12 000 torsions, sans ajouter qu'il est couvert par une garantie à vie.

Powerline II est compatible avec la charge rapide grâce à son standard PD. Il est disponible en blanc ainsi qu’en noir.

4. Anker Câble nylon USB-C vers Lightning

Anker Câble nylon USB-C vers Lightning

Voici un autre produit Anker de qualité, à la différence du modèle haut dessus, ce câble usb-c vers Lightning à certification MFI est en nylon tressé. Cependant, leur durabilité est indentique (12 000 torsions) selon la marque.

Il est résistant mais aussi très performant. Si vous le connectez à un charger Power Delivery d'un minimum de 18 W alors il rechargera votre iPhone à la vitesse grand V.

Si vous êtes souvent à court de jus, alors optez pour ce modèle.

5. HUNDA Câble USB-C vers Lightning

HUNDA Câble USB C vers Lightning

Le câble Hunda Lighting vers USB-C est une belle alternative aux produits Apple.

Il promet de charger à des vitesses allant jusqu'à 2,4A et, lorsqu'il est utilisé pour la synchronisation, il peut transférer jusqu'à 480 Mbps.

En nylon tressé, c'est un câble fait pour durer surtout si vous avez tendance à effilocher vos connecteurs.

En plus, vous bénéficiez d'une garantie de deux ans si vous rencontrez un problème quelconque.

6. ESR Câble USB C vers USB Lightning

ESR Câble USB-C vers USB Lightning

Le câble ESR est long de deux mètres et grâce à une finition tressée en Nylon il est résistant et très souple. Sa qualité de fabrication lui assure aussi une bonne durabilité (plus de 5 000 dé/branchements d’après la marque). 

Grâce à sa certification MFi, il garantit une charge rapide, sécurisé et compatible avec l’iPhone 8 ou iOS ultérieur. 

En outre, il transfère rapidement des fichiers sauvegardés sur un iPhone/iPad vers un Mac, vice-versa, et tout appareil USB Type-C. Ce câble existe dans les couleurs argent ou noir.