Avec tous les yeux rivés sur l'iPhone et l'Apple Watch avant l'événement de lancement de l'iPhone Far Out le 7 septembre, Apple pourrait être en train de planifier déjà la prochaine grande annonce.

De nouvelles marques déposées suggèrent qu'Apple prépare plusieurs nouveaux produits de réalité augmentée liés à son casque de réalité augmentée.

Les dépôts pour Reality One, Reality Pro et Reality Processor ont été découverts par le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Les demandes ont été déposées par une société appelée Immersive Health Solutions, LLC, une stratégie souvent utilisée par Apple pour aider à garder ses plans privés.

Les précédentes rumeurs faisaient référence à un système d'exploitation realityOS, ces dépôts continuent donc dans cette même veine. On ne sait pas exactement à quels produits ces marques déposées font référence, mais les noms correspondent à des casques bas de gamme et haut de gamme ainsi qu'à une nouvelle puce.

Le processeur de réalité référencé arrivera vraisemblablement sur le marché en tant que puce R1, conformément à la nomenclature que la firme utilise pour ses puces.

Selon les rumeurs, le casque de réalité mixte d'Apple comprendrait une paire d'écrans 8K et serait doté d'un processeur aussi puissant que les puces M1 ou M2 du MacBook. Nous nous attendons à ce qu'il soit fortement axé sur les jeux et le divertissement, et des rapports indiquent qu'Apple cherche à faire venir des réalisateurs d'"Hollywood" à bord.

Peu de rumeurs suggèrent que le nouveau casque débarquera le 7 septembre, mais il est probable qu'il arrive bientôt.

La plupart des rumeurs ont estimé que le nouvel appareil sortirait en 2023, mais il pourrait s'agir d'un lancement très coûteux destiné à susciter l'intérêt des développeurs pour le projet. Des rapports ont laissé entendre que l'appareil pourrait coûter jusqu'à 3 000 $...