Outre-Atlantique, Hulu fait partie des services de streaming vidéo les plus populaires ! Pour cause, comme ses concurrents HBO Max, CBS All Access, Disney+, ESPN+ ou encore Paramount+, il propose du contenu original, réalisé par de grosses productions mais également tiré des chaînes de TV les plus regardées.  

Créée en 2008 et pourtant sous la croupe de Fox, la plateforme un peu délaissée a eu du mal à se développer. 

Puis, en 2018, est arrivée la série La Servante Ecarlate (The Handmade’s Tale) qui a remporté huit Emmy Awards ainsi qu’une nomination aux Golden Globes. Son succès a été tel qu’il a permis à la plateforme de se faire mieux connaître aux États-Unis mais aussi à travers le monde. 

Peu de temps après, Disney a finalement racheté les studios de la 21st Century Fox et donc une partie des parts de Hulu. Son but ? Donner un accès en parallèle aux films et séries étant peu adaptés à son jeune public de Disney+.  

Si l’histoire est belle, il y a tout de même une chose que nous regrettons à propos de Hulu, c’est qu’il n’est toujours pas disponible en dehors des États-Unis. En effet, pour pouvoir y accéder en France, nous n’avons d’autre choix que d’utiliser un VPN.  

Mais, avant de vous expliquer comment procéder, découvrez d'abord les tarifs appliqués. 

Combien coûte un abonnement à Hulu ? 

Comme pour tous les autres services de streaming pour profiter du catalogue de Hulu vous devez passer par un abonnement. La plateforme propose trois formules, qui sont d’ailleurs moins chères que certains de ses concurrents :
 

  • Standard : avec publicités, à 7,99 $/mois 
  • Premium : sans publicités, à 14,99 $/mois, avec une période d'essai de 30 jours 
  • Étudiant : à 1,99 $/mois (conditions : avoir 18 ans ou plus, être inscrit à l'université) 

Aussi, pour 69,99 $/mois, Hulu propose un pack intégrant les services ESPN+ et Disney+, le tout sans publicité. 

Comment s’abonner à Hulu ? 

Hulu est seulement disponible aux États-Unis. Outre cette contrainte géographique, Hulu empêche l’accès à son contenu en bloquant les cartes de crédit étrangères, notamment françaises.  

Dans ce cas, si vous n’êtes pas déjà abonné à Hulu, ou que vous ne connaissez personne (basée en Amérique et abonnée) qui puisse vous partager ses codes d’accès, alors créer votre compte personnel s’avèrera impossible... ou presque.   

Pourquoi presque ? Car il existe tout de même une solution pour contourner le problème. Elle consiste à vous procurer une carte cadeaux Hulu (de 25 ou 50 $) directement depuis le site de Walmart.  

Grâce à ce processus, vous devriez pouvoir vous passer d'un moyen de paiement américain. Il vous suffira d'utiliser le code reçu sur votre e-mail pour vous connecter. 

Accéder à Hulu avec un VPN

Pour accéder à Hulu en France et profiter de son catalogue, vous pouvez souscrire à un VPN (réseau virtuel privé). Ce service vous permet de changer votre situation géographique pour vous rendre sur des sites internet, comme si vous étiez n’importe où dans le monde, et en toute confidentialité. 

Nous vous recommandons NordVPN pour sa sécurité renforcée, ExpressVPN pour sa vélocité et encore Surfshark pour son petit prix.  

Pour en savoir davantage sur ces services et trouver celui qui vous convient le mieux, alors n’hésitez pas à vous aider de notre sélection des meilleurs VPN, certains sont même gratuits

Alternatives à Hulu accessibles en France :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à Hulu, essayez l'une de ces alternatives, certaines partagent du contenu avec la plateforme :

Les meilleures séries Hulu

1

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate


The Handmaid's Tale est une adaptation du roman dystopique de Margaret Atwood. 

Un groupe de fondamentalistes a instauré une dictature théocratique basée sur l'ancien testament : La république de Gilead. Dans cette société totalitaire, les femmes sont traitées comme une propriété de l'État, et doivent faire face à une pollution coupable de les rendre stériles. 

Pour lutter contre un taux de natalité presque nul, elles ont été séparées en trois castes : les Épouses, aux commandes, les Marthas, femmes à tout faire et enfin les Servantes écarlates, fertiles, uniquement dédiées à la reproduction.  

Comme c’est le cas de June Osborne, domestique chez les Waterfort, et assignée à leur donner un enfant...

2

How I Met Your Father


How I Met Your Mother, série à succès de 9 saisons, laisse place à How I Met Your Father, qui retrace l'histoire analogue de Sophie et de sa rencontre avec le père de ses enfants. 

Jouée par Hilary Duff et narrée par Kim Cattrall, Sophie est une jeune femme entourée d’une belle bande d’amis très unis, qui se découvrent, s’amusent et essayent de trouver le vrai Amour à l’ère des applications de rencontres.

3

Castle Rock


Une étrange découverte au sein du pénitencier de Castle Rock amène l'avocat pénaliste Henry Deaver à revenir dans le Maine, l'obligeant ainsi à faire face aux démons de son passé...

4

Life & Beth


Beth était une femme accomplie, qui ne rencontrait pas de problèmes d'argent et vivait une relation stable avec un homme dans son appartement de Manhattan, jusqu'à ce qu'un incident l'obligeant à se confronter à son passé change sa vie à jamais...

5

Shrill


Aidy Bryant (Saturday Night Live) joue le rôle d'Annie, une jeune femme obèse qui veut changer de vie, mais pas de corps.  

Elle tente de lancer sa carrière, malgré un quotidien compliqué, rythmé par de mauvaises rencontres, un parent malade et un patron perfectionniste.

6

Dopesick


Dopesick examine de quelle manière un laboratoire pharmaceutique a déclenché la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine.  

Dans l’épicentre de cette lutte contre la dépendance aux opioïdes, un combat à la David contre Goliath sera mené pour venir à bout des forces corporatives, se cachant derrière cette crise nationale.

7

The Great


Catherine II voyage en Russie pour épouser l'Empereur, Pierre. Une fois devenue impératrice, elle se rend très vite compte qu’il n’est pas celui qu’elle pensait. 

Désespérée face à cette situation, et soutenue par sa servante et amie, cette dernière lui soumet une solution qui pourrait changer sa vie... quitte à comploter pour tuer son mari dépravé et dangereux.

8

Casual


Alex, fraîchement célibataire, se retrouve à vivre sous le même toit que sa sœur, récemment divorcée et maman d’une jeune adolescente. Ensemble, ils s'entraident dans le monde des rencontres amoureuses, tout en élevant Laura.

Chacun d'eux se confrontent à des relations occasionnelles, pour différentes raisons en fonction de leurs situations personnelles. Mais, dans la difficulté, la plus belle relation qu’ils entretiennent est finalement la leur...

9

Devs


Lily Chan, une jeune ingénieure en logiciel, enquête sur la division secrète de l’entreprise de technologie de pointe qui l’emploie, au même moment son petit décède... Y aurait-il un lien entre les deux affaires ?  

10

Only Murders in the Building


Only Murders in the Building suit trois inconnus qui partagent une obsession pour les vrais crimes et se retrouvent soudainement impliqués dans l’un d'eux.

À la découverte macabre dans leur immeuble de l'Upper West Side, le trio soupçonne un meurtre et regroupe ses connaissances pour mener leur enquête, au cours de laquelle des secrets complexes seront découverts...

11

PEN15


PEN15 met en images l’adolescence des années 2000, notamment celles de Maya Erskine et Anna Konkle, deux jeunes filles de treize ans en pleine évolution.  

Ensemble, elles expérimentent des situations propres à cette période de vie importante pour la découverte de soi.

12

Candy


Candy Montgomery est une femme au foyer et mère des années 1980, à la vie rangée, et dont le quotidien n’est pas à plaindre. Cependant, face à la pression sociale qui demande une certaine conformité commence à peser doucement sur ses épaules... Jusqu’au jour où Candy vacille et tue violement sa voisine Betty Gore. 

Cette mini-série est inspirée de l’histoire vraie de Candy Montgomery.

13

Brassic


Vinnie, un jeune homme de Lancashire atteint de troubles bipolaires, et Dylan, son meilleur ami, sont inséparables et totalement dépendants l'un à l'autre.

Aussi très amoureux, ce dernier est confronté à un choix délicat lorsque sa petite amie décide de quitter la ville pour commencer une nouvelle vie avec son enfant.