Bien déterminé à lutter contre le partage de mots de passe entre utilisateurs, Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité en Amérique centrale et du Sud, avant de la déployer dans le reste du monde.  

Désormais, les abonnés au service auront la possibilité d’ajouter jusqu'à deux membres hors foyer moyennant un coût supplémentaire. Ciblés par la firme, ils seront informés de cette nouvelle option et invités à vérifier les connexions établies via un appareil extérieur.  

Si vous choisissez de payer pour ajouter un spectateur, alors ce dernier disposera de ses propres informations de connexion et de recommandations personnalisées.  

Comme mentionné plus haut, cette fonctionnalité n'est actuellement disponible qu'au Pérou, Costa Rica et Chili, mais Netflix n'exclut pas de l'étendre à d'autres pays.  

Au Costa Rica, le coût de l'utilisateur supplémentaire est de 2,99 $/mois, soit environ 2,70 €. Le prix est similaire au Pérou et au Chili, à respectivement 2 380 CLP (2,99 $) et 7,9 PEN (2,11 $).  

Chengyi Long, directrice de l'innovation produit chez Netflix, a expliqué cette décision dans un article. Elle estime que le partage autorisé des comptes au sein d’un même ménage a finalement créé la confusion lorsqu’il s’agit d’autres situations. Elle précise que cela a un impact sur la capacité pour la firme d'investir dans du nouveau contenu pour ses membres. 

Pour structurer cette fonctionnalité, Netflix cherche aussi à permettre aux abonnés de transférer des profils vers un nouveau compte ou d'en faire des membres supplémentaires subventionnés.

Après l’augmentation tarifaire de ses abonnements survenue plus tôt en 2021, cette nouvelle est mal venue pour les utilisateurs en Europe et aux États-Unis.  

Si Netflix devient un peu trop cher à votre goût, n’hésitez pas à consulter à notre tutoriel pour résilier votre souscription en quelques étapes seulement.