Le marché du streaming devient de plus en plus compétitif, avec une liste de plateformes qui ne cesse de grandir.  

Après Disney+ en 2019, Salto fin 2020, Pluto TV en février 2021, Paramount+, nouveau nom de CBS All Access, a fait son entrée dans le monde du divertissement. Découvrez ses offres, son prix et sa sortie.

Qu'est-ce que Paramount+ ?

Paramount+ est un changement de marque mais aussi l’expansion internationale du service de streaming américain CBS All Access. 

Après la fusion de Viacom et de CBS en 2019, la société a voulu créer un service capable de rivaliser avec les grands noms du streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney Plus.  

C’est pour cela que Paramount+ promet plus de 30 000 heures de contenu, avec des films et des émissions issus des chaînes ViacomCBS, listées ci-dessous :
 

  • Paramount Pictures 
  • CBS 
  • Nickelodeon 
  • Comedy Central 
  • MTV 
  • BET 

Il propose aussi la diffusion de contenu des chaînes de télévision en direct, un catalogue de films et franchises majeurs, mais également des programmes originaux. 

Enfin, pour les amateurs de compétitions sportives, Paramount Plus accueille certains matchs de la NFL, de l'UEFA, de la Champions League, de l'Europa League et de football féminin.
 

Date de lancement et accès à Paramount Plus en France

C’est le 4 mars que le voile a été levé sur la plateforme Paramount Plus, depuis, elle est accessible aux États-Unis, Canada, en Amérique latine, en Australie et dans les pays nordiques.  

L'année dernière, ViacomCBS a signé un accord avec la chaîne anglaise Sky pour lancer Paramount+ au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Irlande, Italie et Suisse en 2022. Nos voisins britanniques en profiteront dès le 22 juin 2022.

Pour ce qui est de la France, les programmes de Paramount Plus seront accessibles depuis Canal+, désigné distributeur exclusif, très probablement en décembre 2022.

Prix de Paramount Plus

La plateforme met en avant deux offres. La première coûte 4,99 $/mois seulement, puisqu'elle comporte des publicités.  

Elle permet d'accéder aux sports en direct ainsi qu’aux programmes CBSN et CBS à la demande. Elle fait également profiter ses utilisateurs de la bibliothèque ViacomCBS et des exclusivités Paramount+ à venir. 

La seconde est, elle, à 9,99 $/mois, sans publicité, et elle vous offre les mêmes avantages que la précédente, mais avec un contenu CBS, CBS Network News et CBS Live TV plus riche.

Toutefois, puisque son contenu sera accessible via l'abonnement Canal+ Ciné Séries, qui en ce moment démarre à partir de 34,99 €/mois. À vous les films Paramount seulement 6 mois après leur sortie au cinéma !

Les appareils compatibles

Paramount+ est accessible via les navigateurs web, Android, iOS via son app dédiée, les Smart TV, la Fire TV Stick, les consoles de jeux et les fournisseurs OTT. De quoi suivre vos programmes et compétitions sportives partout où vous le souhaitez.

Accéder à Paramount Plus avec un VPN en attendant son arrivée en France

Pour accéder à Paramount Plus en France et profiter de son catalogue, vous pouvez souscrire à un VPN (réseau virtuel privé). C’est un service qui permet de changer votre situation géographique pour vous rendre sur des sites internet, comme si vous étiez n’importe où dans le monde et en toute confidentialité. 

Nous vous recommandons NordVPN pour sa sécurité renforcée, ExpressVPN pour sa vélocité, ou encore Surfshark, pour son petit prix. Si vous souhaitez en connaître davantage sur les VPN et trouver celui qui vous convient le mieux, alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des meilleurs VPN, certains sont même gratuits.

Articles recommandés :