Chaque fois qu'Apple organise un événement, nous pouvons à peu près prévoir quels produits vont sortir.  

Si vous êtes attentifs aux rumeurs pendant les semaines et les mois qui précèdent le grand jour, la Keynote n’a habituellement rien de surprenant... À l’exception de cette année ! 

En effet, pour sa présentation California Streaming, alors que certains bruits de couloir disaient vrai sur de nombreux points, il y a aussi eu quelques erreurs concernant des prédictions majeures.  

Nous faisons le point sur les manquements de cet évènement annuel qui a beaucoup fait parler de lui. 

Les AirPods 3 aux abonnés absents

Alors qu’ils font l’objet de rumeurs depuis la sortie de l’iPhone 11, les nouveaux AirPods 3, que nous attendions avec impatience, n’ont toujours pas été dévoilés. 

Pourtant, presque tous s’accordaient à dire qu'ils apparaîtraient enfin aux côtés de l'iPhone 13, finalement Apple ne les a même pas mentionnés. 

La connexion satellite promise à l’iPhone 13 

L'analyste Ming-Chi Kuo, soutenu par Mark Gurman, avait prédit que l'iPhone 13 inclurait des capacités de communication par satellite à basse altitude. Elles auraient ainsi permis au smartphone de passer des appels et d'envoyer des SMS même sans données cellulaires.  

Hélas, cela ne s'est pas concrétisé. En revanche, Mark Gurman a prévenu que la fonctionnalité ne serait certainement pas disponible avant l'année prochaine et qu'elle serait destinée aux informations d'urgence et non aux appels téléphoniques.

Pas de technologie LTPO pour l'iPhone 13 

Cela fait des années que l'on entend des rumeurs sur l'arrivée d'un écran toujours actif, et il semblait probable que l'iPhone 13 puisse le proposer.  

Nous avions même aperçu des rendus de la part d'éminents analystes, dont Gurman et Max Weinbach, mais aucune mention de cette fonctionnalité n'a été faite lors de la Keynote. Il faudra alors peut-être attendre l'iPhone 14.

Peu de changement du côté du design de l’Apple Watch Series 7 

Une autre rumeur apparemment solide concernait une refonte pour l'Apple Watch. Il y a plusieurs mois, Jon Prosser avait évoqué un design plus plat, avec des bords carrés similaires à ceux de l'iPhone.  

Si, comme prévu, l'écran de la Series 7 est plus grand, sa forme reste très proche de celle de son prédécesseur.  

L'iPad mini sans Smart Connector 

Même si le lancement de l'iPad mini a été une surprise en soi, les rumeurs avaient prédit la plupart des caractéristiques de cette nouvelle tablette d'Apple. Sauf une.  

Après un rapport de Prosser, 9to5Mac a également annoncé qu'il serait doté d'un Smart Connector magnétique similaire à celui de l'iPad Air et à l'iPad Pro, mais cela ne s'est pas concrétisé.  

Toujours le même processeur pour l'Apple Watch  

Nous avons longtemps entendu dire que la nouvelle Apple Watch embarquerait un nouveau processeur censé être plus rapide et petit, grâce à une configuration double face.  

Apple n'a même pas parlé de cette puce lors de l'annonce de sa nouvelle tocante connectée.

Articles recommandés :