C'est le 14 septembre, lors de l’évènement "California Streaming", que Apple a présenté au monde ses nouveaux iPhone, iPad et sa nouvelle génération d'Apple Watch.

Avec la Series 7, Apple semble s’être concentrée sur l’affinement de la forme de sa montre intelligente, plutôt que sur l’extension de ses fonctionnalités. Bien que la société ne l’ait pas déclaré explicitement lors du de son évènement, il semble que la Series 7 fonctionne sur un hardware similaire à la Series 6 et qu’elle soit dotée d’une même configuration de capteurs, qui comprend la surveillance de la saturation en oxygène (SpO2), fonction arrivée avec la Series 6.

Le système watchOS 8, que la Series 7 utilisera, inclut le suivi de nouveaux types d'activités, tel que Pilates, ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme la détection des chutes à vélo.

La Series 7 arbore un nouveau design, avec des arrondis plus marqués de son cadran plus large et fin, qui passe de 40 mm et 44 mm pour la Series 6 à 41 mm et 45 mm pour la Series 7.

Cette conception permet d’obtenir un écran près de 20 % plus grand, avec des bords de 1,7 mm plus étroits de 40 %, par rapport à la Series 6. À cela, Apple a ajouté un verre de protection 50 % plus épais et résistant, et une conception étanche certifiée IP6X.

La Series 7 devient alors l’Apple Watch la plus élégante et résistante de toutes les Watch jamais créées.

Apple a également présenté de nouveaux cadrans qui tirent parti de la surface d'écran supplémentaire, avec des éléments s’étendant désormais jusqu’aux bords, avec l’illusion de se courber avec le verre. L’autre grand changement hardware est la recharge rapide, la tocante a la capacité de se recharger 33 % plus rapidement que son prédécesseur.

Quand l'Apple Watch Series 7 sera-t-elle mise en vente ?

Malgré sa présentation officielle, Apple était restée volontairement vague sur la date de mise en vente de sa Series 7, n'évoquant qu'une sortie "cet automne". 

Sa précommande avait été lancée le 8 octobre dès 14h, il est dorénavant possible de l'acheter en magasin ou en ligne à partir d'aujourd'hui 15 octobre.

Combien coûte l'Apple Watch Series 7 ?

Apple a heureusement été un peu plus précis sur le coût de la Watch, en révélant le prix de départ américain : 399 $, soit le même que la Series 6.  

En  France, la Series 7 est lancée à partir de 429 €. Bien évidemment, son coût fluctue en fonction de sa taille, de sa finition et du bracelet choisi.

Apple Fitness+ gratuit pendant trois mois

L’offre actuelle d'Apple consiste à donner un accès gratuit pendant trois mois au service d'abonnement de remise en forme et de bien-être de la société : Apple Fitness+, et semble s’étendre aux nouvelles acquisitions d’une Apple Watch Series 7. 

Apple a également annoncé qu'Apple Fitness+ serait disponible dans 15 nouveaux pays (portant le total à 21), dont la France, l’Allemagne, l’Espagne.

Où acheter l’Apple Watch Series 7 ?

Voici où il est possible de vous procurer la nouvelle Apple Watch Series en France :

Vous hésitez à dépenser 429 euros au minimum ? Alors, nous vous invitons à consulter notre comparatif Series 6 vs Series 7, qui sait, la Series 6 pourrait vous suffire...N'oubliez pas qu'elle pourrait être sujette à de belles réductions durant le prochain Black Friday, à bon entendeur...

Articles recommandés :