Les produits Apple sont réputés pour leur qualité de fabrication, et leur conception atypique et élégante, mais ils le sont aussi pour leur prix élevé. En effet, pour s’offrir la griffe Apple, il est nécessaire d’avoir le budget adéquat. Si ce n’est pas le cas, alors il faut continuer de se serrer la ceinture ou se tourner vers le reconditionné, voire le second de main. La dernière solution est la plus avantageuse car vous bénéficiez d’un produit remis à neuf, propre, certifié et prêt à l’usage. 

Si vous êtes intéressé par l’achat d’AirPods reconditionnés, alors poursuivez votre lecture, nous vous expliquons pourquoi c’est bonne alternative et où vous pouvez vous en procurer. 

Que signifie "reconditionné" ? 

Les produits reconditionnés ou remis à neuf sont des appareils d’occasion. Cependant, ils ont été rigoureusement testés et réparés pour fonctionner comme neufs. 

En revanche, l’acquisition d’AirPods ou autres gadgets d’occasion, mais non remis à neuf signifie que vous achetez l’appareil "en l'état", sans garantie, ce qui est légèrement plus risqué si vous ne connaissez pas le vendeur. Aussi, il faut s’assurer que le revendeur ait dissocié son identifiant Apple des écouteurs, sinon vous risquez d’être bloqué.

AirPods Max

Pour vous éviter de tels problèmes, il préférable d’opter pour un appareil reconditionné, c’est un bon compromis entre le neuf et l’occasion. Si les AirPods sont reconditionnés en usine ou certifiés, vous pouvez être sûr que la qualité et la fiabilité correspondront à celles d'un appareil neuf, tout en réalisant une économie importante.  

Les produits reconditionnés, dont les boîtiers des AirPods, sont soumis à un processus rigoureux de nettoyage, de test et de réparation.

Devriez-vous acheter des AirPods remis à neuf ? 

Vous pouvez tout à fait envisager une paire d’Airpods reconditionné, il existe de nombreux revendeurs les proposant et qui méritent votre attention. Il y a juste quelques points à garder à l'esprit avant toute acquisition.

Premièrement, regardez le niveau de remise à neuf. Souvent, vous verrez qu'il est noté Parfait état, Très bon état, État correct. Ce n'est pas une science exacte, car chaque détaillant a ses propres normes pour chaque catégorie, mais cela indique généralement à quoi s'attendre.

AirPods 2

Deuxièmement, assurez-vous que les AirPods sont accompagnés d’une garantie. La plupart des revendeurs en offrent une d’au moins un an. Elle vous permet d'obtenir des réparations et une aide technique en cas de problème.

Avantages et inconvénients de l'achat d'une paire d’AirPods reconditionnés :

Avantages

  • Nettement moins cher qu’un appareil neuf
  • Comprend des services de garantie après achat (contrairement à l'achat d'un appareil d'occasion).
  • Certains détaillants proposent un remboursement sous 14 jours, voire 30 jours comme Back Market 

Inconvénients 

  • La qualité de la remise à neuf peut varier d'un détaillant à l'autre.  
  • Il peut être difficile d'obtenir une assistance technique supplémentaire après l'expiration de la garantie.
  • La valeur de revente d'un appareil remis à neuf ne sera pas très élevée si vous souhaitez revendre les écouteurs ultérieurement.

Où acheter des AirPods reconditionnés ?

Pour (vous) offrir des AirPods, ou Earpods, remis à neuf à des prix intéressants, pensez à ces revendeurs et ecommerçants :

Articles recommandés :