Selon Ming-Chi Kuo, de nouveaux AirPods, un ensemble moins cher à 99 $ et la deuxième édition tant attendue des AirPods Max, sont en préparation et devraient être lancés en 2024 ou 2025.

Le très respecté leaker-analyste a tweeté jeudi une série de commentaires et de prédictions concernant l'activité AirPods d'Apple. Comme d'habitude, Kuo s'est concentré sur la perspective de la chaîne d'approvisionnement, mais ses tweets ont également révélé un certain nombre de bribes qui seront intéressantes pour les clients d'Apple, attendant avec impatience des nouvelles sur les lancements à venir.

"Les AirPods de nouvelle génération commenceront probablement à être expédiés en masse au cours de [la deuxième moitié de 2024] ou [la première moitié de 2025]", a écrit Kuo, ajoutant que les lancements comprendraient un ensemble d'AirPods pas chers et les AirPods Max de deuxième génération.

Les AirPods Max originaux sont sortis en décembre 2020, soit il y a plus de deux ans, et depuis les experts spéculent sur la sortie de leurs successeurs.

Contrairement aux iPhone phares de la société, qui sont rafraîchis une fois par an, à ses iPad (généralement tous les ans à 18 mois) et à ses Mac plus populaires (tous les deux ans ou moins), les AirPods sont souvent laissés seuls pendant deux ans et demi ou plus sans la moindre annonce...

  • AirPods 1 : septembre 2016
  • AirPods 2 : mars 2019
  • AirPods 3 : octobre 2021

  • AirPods Pro 1 : octobre 2019
  • AirPods Pro 2 : septembre 2022

  • AirPods Max 1 : décembre 2020
  • AirPods Max 2 : ???

Ceci est d'autant plus déroutant que la gamme de produits AirPods, qui en général a été exceptionnellement lucrative pour Apple, a subi des baisses de ventes à mesure que les modèles individuels vieillissaient.

Il est difficile de comprendre pourquoi Apple ne met pas fin à ce phénomène de manière préventive en mettant à jour les appareils tous les deux ans ou moins, mais rien n'indique que la société va changer sa politique, en particulier pour les modèles Max haut de gamme.

Cependant, la nouvelle d'une paire de AirPods bon marché, dont le prix pourrait descendre jusqu'à 99 dollars, est très intéressante.

Ce n'est pas une idée complètement nouvelle, suite à un rapport publié au début du mois, et à d'autres de 2020 qui faisaient référence à des AirPods Pro Lite comme étant en préparation chez Apple, mais il est rassurant d'obtenir la corroboration d'une source aussi fiable que Kuo.

Les soi-disant AirPods Lite donneraient accès à un marché qu'Apple n'a pas encore exploité, tout en stimulant l'intérêt qui pourrait avoir diminué au cours de la longue période écoulée depuis la dernière mise à jour... bien qu'à ce rythme, il semble que nous attendrons les modèles Lite si longtemps que les autres auront besoin d'un rafraîchissement en même temps.

Article recommandé :