Apple a annoncé le déploiement d'une mise à jour du logiciel interne pour les AirPods Pro de 2e génération, mais comme pour les mises à jour précédentes, nous ne savons pas ce qu'elle contient. Toutefois, elle pourrait inclure un correctif concernant un problème audio lancinant qui a affecté certains utilisateurs.

Depuis le 8 novembre, la version 5B58 est disponible uniquement pour les nouveaux AirPods Pro, les Pro précédents, les AirPods Max et les AirPods standard de 2ème et 3ème génération restant tous sur 4E71.

Tout ce qu'Apple révèle dans les notes de mise à jour est que 5B58 contient "des corrections de bugs et des améliorations". Les AirPods Pro 2 ont également reçu une mise à jour du logiciel interne (5A377) quelques jours avant leur arrivée dans les magasins.

Bien qu'il soit un peu rare de publier une mise à jour du firmware pour un seul modèle, le manque de détails n'est pas inhabituel.

Contrairement aux mises à jour d'iOS et de macOS, les mises à jour du micrologiciel des AirPods divulguent souvent très peu d'informations sur ce qui a changé. À titre d'exemple, la version précédente 5A377 comportait exactement les mêmes notes de mise à jour d'une seule ligne, tout comme la 4E71 toujours exécutée par les autres modèles.

Pour une raison ou une autre, les mises à jour d'iOS et de macOS font désormais partie de la vente qu'Apple utilise pour enthousiasmer les utilisateurs à propos de leurs iPhone et de leurs Mac, tandis que les mises à jour du firmware des AirPods sont glissées discrètement en réponse à des corrections dont la société préfère rester discrète.

L'un de ces bugs qui pourrait faire l'objet de la mise à jour 5B58 est la soi-disant "dérive audio" dont certains propriétaires d'AirPods Pro de deuxième génération se sont plaints sur Reddit le mois dernier (via 9to5Mac). Les utilisateurs se sont plaints de désynchronisation du son ou de modification inopinée du volume et ont estimé qu'ils pourraient être liés à l'annulation du bruit sur les écouteurs.

Il n'est pas clair, cependant, si 5B58 tente ou réussit à résoudre ce problème. Un participant au fil de discussion Reddit a déclaré que la version bêta 5B5040c (une version antérieure à la version publique du 5B58) "semble résoudre le problème".

Certains utilisateurs se sont plaints que l'annulation active du bruit sur leurs AirPods Max était moins efficace après la dernière actualisation lu logiciel 4E71. Il est possible que la mise à jour du firmware des AirPods Pro a le même effet.

Les mises à jour des AirPods sont diffusées automatiquement lorsque l'appareil est en charge et à proximité de votre iPhone ou iPad. Vous pouvez vérifier la version actuelle de votre micrologiciel en allant dans Réglages, puis dans Général, À propos, et AirPods.