Le 14 septembre dernier, l'Apple Watch Series 7 a fait une entrée remarquée lors de la Keynote d’Apple. Complètement différente de ce que les fuites laissaient présager, les manquements d'Apple ont donné l’impression qu’elle lui a apporté des modifications de dernière minute en raison de difficultés de fabrication.

Si cela s’avère vrai, cela peut alors signifier que la véritable nouvelle Apple Watch ne sera pas lancée avant 2022, et qu’elle porterait alors le nom de Series 8.

Sinon, il se peut aussi que la firme n'ait jamais prévu de lancer l'Apple Watch annoncée par les rumeurs, auquel cas pourquoi attendre 2022 ?

Dans cet article, nous vous énumérons les raisons qui pourraient vous freiner à acheter l'Apple Watch Series 7.

Design de la Series 7

La plus grande surprise de la Keynote a été le design de l'Apple Watch. Pour cause, les trois leakers Apple les plus connus (Jon Prosser, Ming-Chi Kuo et Max Weinbach) avaient prédit un look plus carré ressemblant à celui de l'iPhone 12.

Des images de conception avaient même circulé sur les réseaux sociaux, à l’instar de Facebook, Instagram, YouTube, TikTok et Twitter, et ont été accueillies avec enthousiasme par de nombreux amoureux de la marque.

En conséquence, la déception a été grande lorsqu'il s'est avéré qu'Apple a finalement gardé le design traditionnel de l'Apple Watch, même si l'écran est désormais plus grand d'environ 20 % et que cinq nouvelles couleurs soient proposées.

Ceux qui possèdent une Apple Watch SE, Series 5 ou Series 6, n'ont donc aucune raison d’en changer pour le design, bien que les utilisateurs de modèles encore plus anciens puissent apprécier les améliorations.

Caractéristiques techniques de la Series 7

La Series 7 ne présente pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités. La puce intégrée semble être la même que celle du modèle précédent, soit S6 SiP avec processeur 64 bits à double cœur.

Sa batterie a la même capacité que celle de la Series 6, à savoir 18 heures d'autonomie, mais la dernière génération est désormais compatible avec la charge rapide. Elle peut donc passer de 0 à 80 % en un peu moins de 40 minutes.

En outre, grâce au nouveau clavier, il est possible d'écrire des messages sur l'Apple Watch Series 7. Aussi, elle reconnaît lorsque vous faites du vélo et lance automatiquement un entraînement adapté, comme pour la course à pied ou la marche en extérieur.

Au-delà de ces quelques ajouts, il n'y a rien d’original ou d’exaltant...

Potentielle sortie de la Series 8

Si vous espériez une refonte de son design et de nouvelles fonctions de santé, alors vous devriez certainement attendre 2022.

En gardant dans un coin de notre tête les informations divulguées par les trois leakers cités plus haut, il semblerait qu'Apple ait bel et bien l'intention de lancer une version plus carrée de l'Apple Watch. Nous espérons qu’elle profite de ce design en 2022, année de l'iPhone 14...

Prix

L’Apple Watch Series 7 est commercialisée à partir de 429 €, soit le même prix que celui de la Series 6.

Comme il y a peu de changements entre les gammes de 6 et 7, trouver une Series 6 en promotion pourrait davantage valoir le coup. Vous pourrez vous la procurer chez Amazon, Cdiscount, Boulanger ou encore Fnac.

Sortie retardée

La date de précommande de l'Apple Watch Series 7 a été fixée au vendredi 8 octobre, soit près d'un mois après l'Apple Event au cours duquel elle a été annoncée aux côtés de l'iPhone 13.

Même si la montre est désormais en vente, la raison qui a poussé Apple a reporté le lancement demeure encore incomprise, même si on imagine des problèmes de fabrication...

Donc si vous en voulez une, vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir l'avoir à votre poignet.

Articles recommandés :