Il ne vous est probablement jamais venu à l'esprit de regarder des vidéos sur le minuscule écran de votre Apple Watch. Nous n'allons pas dire que c'est une bonne idée, mais ce problème a été résolu.

Une nouvelle application tierce appelée WatchTube est arrivée avec une mission : vous permettre de regarder des vidéos YouTube sur la tocante connectée d'Apple.

L'application est assez simple, ce qui est logique compte tenu des limites de l'écran que vous utiliserez pour naviguer dans l'interface. Elle comporte quatre volets glissants : une page d'accueil algorithmique, une page de recherche, une bibliothèque personnelle et des paramètres. Il ne faudra pas longtemps pour s'y retrouver. Vous pouvez également voir les commentaires et activer les légendes.

Bien que le concept soit simple, nous avons trouvé que l'application était quelque peu difficile à utiliser. La saisie des recherches est délicate sur le petit clavier, et il n'est pas toujours évident de savoir s'il faut appuyer sur un deuxième bouton pour déclencher certaines actions : appuyer sur l'une des recherches suggérées, par exemple, ou appuyer sur la lecture d'une vidéo qui aurait dû commencer à être lue lorsque vous l'avez ouverte. Les vidéos et les requêtes de recherche se bloquent fréquemment ou renvoient des erreurs, malgré l'absence de problèmes de connexion apparents.

L'application n'en est qu'à ses débuts, puisqu'elle n'en est encore qu'à la version 1.1.1 au moment de la rédaction de cet article, et tout ou partie de ces problèmes pourraient être résolus à l'avenir. La mise à jour la plus récente, le 15 juin, a corrigé plusieurs bugs et problèmes.

Mais la plupart du temps, elle fonctionne.Comme l'Apple Watch est carrée, les vidéos paraîtront encore plus petites puisque la mise en forme ajoutera des barres noires, de sorte que l'immersion ne sera pas aussi plaisante que sur votre iPhone.

C'est sans aucun doute une idée sympa, mais elle ne deviendra probablement pas un élément essentiel de votre bibliothèque d'applications Apple Watch...

Adaptation de l'article de David Price paru sur notre site sœur Macworld.com