Tous les ans, de plus en plus de Français profitent de Black Friday pour faire leurs achats de Noël. Envie de tirer parti de cette journée de promotions ? Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations nécessaires pour ne manquer aucune bonne affaire !

Qu’est-ce que le Black Friday  ? 

Black Friday, que l'on peut traduire littéralement par vendredi noir, est un événement commercial nous venant des États-Unis. Il s’agit d’une journée de soldes particulièrement lucrative qui se tient chaque novembre et qui marque le début des achats de Noël.  

Progressivement, le concept de Black Friday s’est répandu en dehors des frontières américaines. Pour l’heure, dans l’Hexagone, cette journée de prix cassés n'a pas encore le même retentissement qu'aux Etats-Unis, mais cela ne saurez que trop tarder.

Quand commence le Black Friday 2019 en France ?

Black Friday n’a pas de date fixe, mais il a toujours lieu le premier vendredi qui suit la Thanksgiving. Cette année, le Black Friday tombe le vendredi 29 novembre, et commencera même dès jeudi 28 à 18h sur Amazon, et les soldes se poursuiveront le samedi et le dimanche suivants.

Qui plus est, vous n'avez pas besoin d'attendre la date fatidique du 29 novembre puisque nombreuses sont les enseignes proposent des prix cassés dès le week-end précédant le Black Friday.

Quels sites participent au Black Friday 2019 ?

L’année dernière, Amazon France a effectué des ventes records lors du week-end Black Friday. Toutefois, ce n’est pas le seul site à participer à l’évènement, loin de là. Pour trouver des bonnes affaires en ligne, rendez-vous sur des sites de revente spécialisés comme MacWayCdiscount, Rue du Commerce, Boulanger, etc.

Comment repérer des bons plans du Black Friday 2019 ?

Durant Black Friday de nombreux produits tech’ sont en réduction : enceintes Bluetoothécouteursbracelets et montres connectés, tablettes ...

Avant de tout mettre dans votre panier et de confirmer vos achats, prenez deux minutes et demandez-vous si, hors promotion, vous auriez acheté ces produits. Si la réponse est oui, parfait, vous êtes en train de profiter d'une bonne affaire. Si la réponse est non, alors il est préférable de passer votre chemin.

Notez que, bien que ce soit illégal, certains sites gonflent leurs prix en amont de journées promotionnelles. Cela leur permet de prétendre faire des réductions de 40 %, par exemple, alors qu’en vérité, ils ne réduisent leurs prix que de 20 %.

Pour éviter ce genre d’arnaque, le mieux est de comparer les offres d’un site internet à un autre.

Bons plans Black Friday