Tout tourne autour de l'USB-C dans le monde d'Apple en ce moment, notamment avec sa gamme d'iPad qui est déjà passée du Lightning à l'USB-C depuis 2018 et ses iPhone qui profiteront de ce changement l'année prochaine. 

Mais la norme Lightning ne se limite pas à l'iPhone et à l'iPad, et des doutes subsistent quant aux projets de la marque concernant le port sur certains accessoires, à l'instar de l'étui de recharge AirPods. Encore aujourd'hui, ils disposent d'un port Lightning, mais selon Ming-Chi Kuo cela pourrait bientôt changer.

Dans un tweet posté le 9 août dernier, l'analyste réputé a prédit qu'en 2023 tous les modèles d'AirPods seront commercialisés avec des boîtiers dotés d'un port de charge USB-C.

En revanche, il ne peut pas affirmer que les AirPods Pro de deuxième génération, qui devraient être lancés avant la fin de l'année 2022, en profiteront également. Son tweet implique qu'en contre partie la firme de Cupertino pourrait lancer un nouvel étui USB-C dédié aux Pro l'année prochaine.

Qu'en sera-t-il des AirPods Max qui, eux, ne nécessitent pas de boîtier pour faire le plein de batterie ? 

Ces derniers sont dotés d'un port Lightning intégré à l'une des oreillettes et ils se rechargent uniquement par ce biais. Nous pensons qu'Apple remplacera cette connectique par un port USB-C quand elle sortira une deuxième génération, mais nous n'avons aucune information à ce sujet.

En parallèle, le journaliste Mark Gurman a prédit qu'Apple lancera de nouvelles couleurs pour ses AirPods Max dès cet automne, mais on ne sait pas si cela sera accompagné de nouvelles fonctionnalités.