Il est prévu que les AirPods Max reçoivent un nouveau codec, c’est en tout cas ce que rapporte le site 9to5mac en se référant à l'utilisateur de Twitter et développeur @marajobsession.  

En effet, ce dernier a récemment partagé une capture d'écran sur ses réseaux sociaux, et qui fait état d'une mise à jour à venir.  

Elle concerne un potentiel codec LC3, Low Complexity Communication Codec(s), spécifié pour le protocole audio à faible consommation d'énergie Bluetooth 5.2. Il permet d'obtenir une qualité sonore constante avec un débit binaire plus faible, offrant ainsi une autonomie plus longue. En revanche, le LC3 est moins destiné à l'écoute de musique qu'aux appels téléphoniques. 

Ce qui est intéressant, c'est qu’il nécessite le Bluetooth 5.2 comme norme de transmission pour pouvoir être pleinement utilisé. Or, pour l’instant, aucun modèle d'AirPods ne le prend en charge... 

Cela renforce donc à nouveau les spéculations sur la deuxième génération d'Airpods Pro. Le nouveau codec serait particulièrement intéressant pour les petits écouteurs d'Apple, car il devrait permettre de prolonger considérablement leur durée de vie.  

Jusqu'à présent, Apple a évité les codecs audio haute résolution et a préféré miser sur l'audio 3D, sa solution maison pour un son spatialisé.  

Après bientôt trois ans, les écouteurs intra-auriculaires sans fil auraient déjà dû être mis à jour. Dernièrement, Ming-Chi Kuo a affirmé qu'ils pourraient être présentés au troisième trimestre 2022, en même temps que l'iPhone 14